Bébé victime du Cytomégalovirus (CMV) ?

Femme ordinaire - 28 janv. 2013 à 10:23
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 28 janv. 2013 à 19:40
Bonjour,

En raison d'une seconde grossesse qui se passe plus difficilement et d'un retard de croissance diagnostiqué sur mon bébé. Je recherche toujours la cause de ce mal. Et ce matin, je suis tombée sur une émission des Maternelles (France 5) sur le Cytomégalovirus ou CMV.

Ce qui m'a interpellé, ce sont les symptômes intra-utérins décrits qui sont proches de ceux qui ont été diagnostiqués chez mon bébé : Microcéphalie et Retard de croissance intra utérin.

J'ai vérifié sur tous mes résultats d'analyses et je n'ai jamais été testée sur le CMV.

Du coup, je me pose des questions. Si certaines personnes peuvent m'aider ou me rassurer... Parce que ce qui fait peur, ce sont les risques encourus par mon bébé à naître :
- surdité principalement
- prématurité
- malformations foetales
- retard psycho-moteur
- différentes séquelles sensorielles (visuelles et auditives)
- ...
A voir également:

3 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
28 janv. 2013 à 16:19
bonjour
tu peux demander à ton médecin de famille/gynécologue pour faire la prise de sang et voir si tu l'as fait récemment ou pas

lien du site santé médecine

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2516347-cytomegalovirus-cmv-igg-symptomes-traitement-infection/
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/304-maladies-infectieuses-durant-la-grossesse


http://www.materneo.com/grossesse/suivi-de-grossesse/cytomegalovirus-et-grossesse/cytomegalovirus-grossesse.html
0
Femme ordinaire
28 janv. 2013 à 16:21
Je suis à 1 mois de mon terme. Est-ce que ce n'est pas trop tard ? Est-ce que mon gynéco n'aurait pas dû y penser ?
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
28 janv. 2013 à 16:24
je pense que tu peux faire la demande pour toi savoir si tu l'as fait ou pas mais pour bébé oui si tu lui as donné c'est quand toi tu l'as fait donc s'il devait y avoir un souci il se produira

après sache que s'il vient au monde aujourd'hui il risquera rien car à partir de 37 semaines bébé est considéré comme ne a terme
0
Femme ordinaire
28 janv. 2013 à 16:35
Ce que j'aimerais savoir c'est s'il existe des traitements si on l'attrape au cours de la grossesse ? Si des traitements existent, mon gynéco n'aurait-il pas dû être plus vigilant et me faire faire ces analyses dès que le retard de croissance a été diagnostiqué ? SI je fais des analyses aujourd'hui et que j'ai bien transmis ce virus à mon bébé. Il est sûrement trop tard ! Je lui ai sûrement transmis il y a plusieurs mois. Un traitement est-il encore possible ? Ou bien dois-je attendre sa naissance ? Les dommages sont-ils irréversibles avec une possible surdité, des retards psychomoteurs ???
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
28 janv. 2013 à 17:22
je pense que tu continueras ta grossesse sans traitement et qu'a la naissance il aura une prise de sang pour voir s'il l'a eu in utéro ou pas
0