La vie
Résolu
A voir également:
- La vie
- Korsakoff espérance de vie - Accueil - Alcool
- Syndrome de la personne raide esperance de vie - - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- Lupus espérance de vie - Accueil - Rhumatologie
- Sclérodermie espérance de vie - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Vascularite espérance de vie - Accueil - Maladies du sang
1 réponse
begonie
Messages postés
87311
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
9 095
28 janv. 2013 à 06:43
28 janv. 2013 à 06:43
Bonjour.
" depuis aussi longtemps que je puisse me rappeler je me suis toujours demandée si ça valait le coup de vivre. Je ne vois pas l'utilité de vivre même pour ses proches (c'est égoïste mais c'est comme cela). Personne ne parviennent pas à me répondre et à me donner une raisons suffisantes qui justifie que la vie vaut la peine d'être vécu. "
Quel est/sont ton/tes problème(s) qui t'amènent à citer cette réflexion ?
Est-ce que tu as des soucis de santé ?
Tu as quel âge ?
" depuis aussi longtemps que je puisse me rappeler je me suis toujours demandée si ça valait le coup de vivre. Je ne vois pas l'utilité de vivre même pour ses proches (c'est égoïste mais c'est comme cela). Personne ne parviennent pas à me répondre et à me donner une raisons suffisantes qui justifie que la vie vaut la peine d'être vécu. "
Quel est/sont ton/tes problème(s) qui t'amènent à citer cette réflexion ?
Est-ce que tu as des soucis de santé ?
Tu as quel âge ?
28 janv. 2013 à 16:03
On passe ça vie à chercher un bonheur qu'on ne trouve pas. (oui, je suis de nature à ne pas m'extasier, il y a des gens qui me dise que ça vaut le coup pour les couchés de soleils, mes parents, mon copain: pb pour moi ce ne sont pas des raisons valable).
A la base je ne m'extasie jamais quelque soit l'évènement (même des vacances dans un lieux paradisiaque, un cadeau, un moment entre amie .... quelque soit l'évènement et les personnes me trouve froide et insensible. Alors je cherche de quoi me réjouir d'être en vie et ne plus être insensible alors que mes amies ont l'air, j'ai bien dit on l'air plus ou moins heureuse.
Merci
28 janv. 2013 à 16:07
28 janv. 2013 à 16:13
Modifié par begonie le 28/01/2013 à 16:19
Cette difficulté de ne pas vivre des émotions qu'on appelle des émotions positives vaut la peine d'être discuté directement avec un(e) psychologue. Tu as quel âge ?
Est-ce que tu as déjà pu bénéficier d'un accompagnement avec un psy ?
28 janv. 2013 à 16:21