La vie

Résolu
Life12341234 - 28 janv. 2013 à 06:04
 Life12341234 - 29 janv. 2013 à 00:20
Bonjour, depuis aussi longtemps que je puisse me rappeler je me suis toujours demandée si ça valait le coup de vivre. Je ne vois pas l'utilité de vivre même pour ses proches (c'est égoïste mais c'est comme cela). Personne ne parviennent pas à me répondre et à me donner une raisons suffisantes qui justifie que la vie vaut la peine d'être vécu.



Merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
28 janv. 2013 à 06:43
Bonjour.

" depuis aussi longtemps que je puisse me rappeler je me suis toujours demandée si ça valait le coup de vivre. Je ne vois pas l'utilité de vivre même pour ses proches (c'est égoïste mais c'est comme cela). Personne ne parviennent pas à me répondre et à me donner une raisons suffisantes qui justifie que la vie vaut la peine d'être vécu. "


Quel est/sont ton/tes problème(s) qui t'amènent à citer cette réflexion ?

Est-ce que tu as des soucis de santé ?
Tu as quel âge ?
0
Life12341234
28 janv. 2013 à 16:03
J'ai 19 ans et tous le monde a des pb, plus ou moins important et embêtant selon le moment de la vie mais moi je me demande en quoi ça vaut la peine que ce soit vis à vis de mes proposer pb ou de ceux des membres très proche de ma familles ou de certaines amies. En quoi est-ce que ça vaut le coup de continuer? car jusqu'à maintenant je ne vois pas?

On passe ça vie à chercher un bonheur qu'on ne trouve pas. (oui, je suis de nature à ne pas m'extasier, il y a des gens qui me dise que ça vaut le coup pour les couchés de soleils, mes parents, mon copain: pb pour moi ce ne sont pas des raisons valable).

A la base je ne m'extasie jamais quelque soit l'évènement (même des vacances dans un lieux paradisiaque, un cadeau, un moment entre amie .... quelque soit l'évènement et les personnes me trouve froide et insensible. Alors je cherche de quoi me réjouir d'être en vie et ne plus être insensible alors que mes amies ont l'air, j'ai bien dit on l'air plus ou moins heureuse.

Merci
0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
28 janv. 2013 à 16:07
Et dans le sens contraire, est-ce que cela t'arrive de vivre des émotions du genre colère, tristesse, frustration, impatience, déprime, etc... ?
0
Life12341234
28 janv. 2013 à 16:13
Oui j'ai tout ces sentiments mais puissance 1000. Parfois je peux devenir violente, pas envers les autres. Je m'isole de plus en plus et ça me fait peur parce que plus rien ne me raisonne et je ne vois plus du tout de raison de continuer à part le travail, du coup je bosse tout le temps (j'apprend de nouvelles langues pour passer le temps, je me suis lancer dans les langues asiatiques et les idéogrammes chinois...). mes amies disent que je suis un véritable ordinateur :)
0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
Modifié par begonie le 28/01/2013 à 16:19
" Personne ne parviennent pas à me répondre et à me donner une raisons suffisantes qui justifie que la vie vaut la peine d'être vécu. "

Cette difficulté de ne pas vivre des émotions qu'on appelle des émotions positives vaut la peine d'être discuté directement avec un(e) psychologue. Tu as quel âge ?
Est-ce que tu as déjà pu bénéficier d'un accompagnement avec un psy ?
0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
28 janv. 2013 à 16:21
OK, 19 ans, cité plus haut.
0