Le problème de ronflements excessifs

Rora M Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 27 janv. 2013 à 02:41
caticat45 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 17 juil. 2013 à 12:59
Bonjour,
je m'appelle Rora M et j'ai de vrais problèmes de ronflements!mon entourage se plaint de moi au point où au moment où je vous écrit j'arrive pas à dormir parce que le refus de mes amies de dormir avec moi me frustre!je suis vraiment mal à l'aise là!!
je suis élancée,je pèse entre 60 et 63 kg et je mesure 1m70. je ne suis po grosse,à ma connaissance,j'ai pas de problèmes cardio vasculaires et je dors assez donc c'est pas la fatigue alors pourquoi je ronfle à ce point et de manière excessive?!!!aidez svp!le dernier gar avec qui j'ai dormi,me fusillait du regard à mon réveil!!!!!!
A voir également:

3 réponses

latie59 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 16
27 janv. 2013 à 02:49
Bonjour,

Le ronflement n'est pas forcement du au surpoids mais a la vibration d'une membrane située dans la gorge. Il existe des traitements pour cela. En attendant essai de dormir sur le cotés cela limite les ronflements.
0
Rora M Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 1
27 janv. 2013 à 03:25
je le fais déjà latie59!!!mais j'ai pas l'impression que ça m'aide beaucoup tu vois?!!!
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 282
27 janv. 2013 à 09:12
Bonjour

Voir un ORL.

+
0
caticat45 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013
Modifié par caticat45 le 17/07/2013 à 12:47
Il serait plus avisé que tu ailles consulter un médecin. Si de légers ronflements occasionnels peuvent être normaux, le ronflement chronique, quant à lui, peut être un signe avant-coureur d'une maladie.
Mon grand-père par exemple ronfle vraiment très fort (on l'entend dans tout l'étage), est c'est dû à de l'apnée du sommeil. Cela peut évidemment engendrer des problèmes cardiaques plus tard. On lui fait donc porter un appareil qui le sort de son sommeil par de légères secousses lorsque se respiration devient faible.

Mais le traitement dépend en fait de sa gravité!
- Par expl si tu ne ronfles que lorsque que tu es sur le dos, il faut te faire dormir sur le côté (un expl pas très agréable de mon cours: coudre des balles de tennis au dos de ton pyjama pour te rappeler de dormir sur le côté. Sadique mais p-e utile.).
- L'obstruction des voies respiratoires est souvent liée au surpoids et à l'abus d'alcool, donc on recommande à ces patients de suivre un régime ou de diminuer leur consommation d'alcool.
J'ai encore revérifié dans mes notes de cours de médecine et tout ce que j'ai dit est correct. Donc en résumé, cela vaut la peine de consulter un ORL... Surtout pour tes amies.
0
caticat45 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013
17 juil. 2013 à 12:58
Je connais d'autres causes du ronflement mais c'est plus rare: tu peux avoir une interruption de la stimulation automatique de ton diaphragme durant quelques secondes... Et un autre truc encore mais pas utile à savoir (ça concerne les enfants).
J'ai encore un peu cherché et comme solution proposée on a parfois la chirurgie, un appareil dentaire de repositionnement de la langue ou un masque nasal de pression positive continue. Je crois que là j'ai dit tout ce que je savais sur le ronflement... En espérant que certaines de ces informations te seront utiles!
0
17 juil. 2013 à 12:59
ha j'avais mal lu la date du post... janvier 2013... bon au moins ça pourra p-e en aider d'autres...
0