L'acide Folique + duphaston

missprisou Messages postés 271 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 - 24 janv. 2013 à 09:49
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2013 à 11:07
Bonjour, je voudrais savoir à quoi vas me servir l'acide folique ??? Car mon gynécologue m'a dit que j'ovulé pas ??? Je ne suis pas enceinte. Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

L'acide folique est une vitamine B9 essentielle au développement normal de la colonne vertébrale, du cerveau et du crâne du bébé (surtout pendant les 2 premiers mois de la grossesse et avant), apparemment cette vitamine n'est pas en assez grande quantité dans l'alimentation et certains gynécologues prescrivent de l'acide folique avant une éventuelle grossesse ou dès le début de celle-ci, afin d'éviter les risques de malformations du tube neural.
Lire ce lien pour des précisions sur le tube neural :
https://lecerveau.mcgill.ca/flash/i/i_09/i_09_cr/i_09_cr_dev/i_09_cr_dev.html
Chez la femme enceinte la carence entraîne des risques pour la formation du système nerveux du foetus.
Le gynécologue le prescrit suite à une analyse de sang qui signale une carence, une anémie de cette vitamine. Elle est prescrite aussi chez les personnes âgés anémiées. Elle est en faible quantité dans l'alimentation. Les aliments riche en acide folique se trouvent dans le foie gras, le foie cuit, le jaune d'oeuf, le cresson cru, les noix, le brie, les épinards cuit, le muesli, la laitue.
Le gynécologue sait ce qu'il fait.



"Pourquoi se compliquer la vie alors qu'elle est si belle ?"
0