La jambe gauche qui se bloque

cell-in Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 23 janv. 2013 à 18:03
DCI84 Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 14 septembre 2023   - 8 sept. 2023 à 18:19
Bonjour,

Je n'écris pas pour moi mais pour mon petit ami.
Depuis quelques années, il a périodiquement la jambe gauche qui se bloque, sans douleur, et sans que rien ne semble l'avoir déclenché. Il ne peut presque plus marcher lorsque cela arrive. Je l'ai déjà vu pendant une "crise" et son visage semble se raidir un peu (mais cela pourrait tout aussi bien être de la peur). Il a consulté un neurologue et fait une IRM mais aucune pathologie n'a été détectée par ces examens.

Ces crises ne surviennent pas à des rythmes réguliers, et on ne sait pas vraiment ce qui les déclenche.

Mon ami à 23 ans, il est plutôt sportif et en bonne santé (en tout cas d'après ses analyses sanguines de routine).

Avez vous des hypothèses concernant ces symptômes ?

PS : J'ai posté le même message dans la rubrique rhumatologie, ne savant pas dans quelle catégorie me placer.

Céline
A voir également:

3 réponses

Bonjour
J’ai 17ans et j’ai la même chose.
Cela se produisait généralement quand je m’asseyais.
Je ne saurais pas dire ce que c’est, cependant
depuis 7 mois je vais chez le chiropraticien et je n’ai plus eu de crise depuis.
Cela serait peut être intéressant pour lui.
Et si vous avez trouvé ce que c’est après 7ans.
Je veux bien avoir un retour. :)
1