Douleurs inexpliquées au talon, tendon...

Mirabella03 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 - Modifié par Mirabella03 le 21/01/2013 à 18:06
Mirabella03 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 - 21 janv. 2013 à 19:56
Bonjour,
il y a un peu plus de 2 semaines, je me suis réveillée avec une douleur au pied. J'ai regardé ce qu'il se passait et mon pied avait une petite bosse blanche sur le côté du tendon. J'ai pris rdv avec mon médecin qui a diagnostiqué une tendinite du tendon d'achille bien que surpris que celle-ci soit survenue subitement. Il m'a prescrit du Flector, des talonnettes et des séances de kiné (ultra sons) J'ai fait, une semaine après, une écho et une radio. RAS à la radio et à l'écho, inflammation sous le talon dû soit à un choc post traumatique soit un début de bursopathie de type Haglund.
Haglund est peu problable car pas d'excroissance osseuse.
Prenant mon mal en patience j'ai massé mon pied avec du Flector et continué mes séances de kiné. Mais l'inflammation s'est entendue et ma jambe a enflé jusqu'au mollet (mollet pas dur) j'ai consulté à nouveau, le médecin m'a dit de mettre des chaussettes de contension et de prendre mon mal en patience ! J'ai aussi insisté pour avoir une prise de sang. Ras dans les résultats et CRP à O.
Comme mon beau frère est kiné, il m'a conseillé de voir un collègue à lui médecin sportif.
J'y suis donc allée pleine d'espoir. Il m'a dit que mon pied avait bel et bien une obésité, comme si j'avais sauté fort ou quelque chose du genre. Mais rien, je me suis levée ainsi sans avoir fait quoi que ce soit, je n'ai jamais subi de traumatismes aux pieds avant et je n'ai d'ailleurs jamais eu mal aux pieds même pendant ma grossesse datant de 1999 je n'ai pas eu les chevilles gonflées ou que ce soit ! Il m'a dit d'essayer les corticoïdes avec un médicament pour protéger l'estomac car j'ai une béance cardiale (qui fait beaucoup de remontées acides). Comme je suis de nature inquiète, je lui ai demandé si ce n'était pas le début d'une maladie rhumatismale ou autre, il m'a affirmé qu'avec une prise de sang aussi bonne ce n'était pas possible.
Les anti inflammatoires ont fait diminuer l'inflammation et la douleur mais je n'ai pas pu en prendre beaucoup ils me rendaient malades. Depuis que j'ai arrêté et les douleurs sont revenues et ma jambe est toujours un peu enflée comme pleine d'eau. Cela ne se voit pas énormément mais je la sent lourde et heureusement que j'ai mes bas de contension qui me soulage un peu.
Bref, je vais passer une IRM mercredi comme me l'a demandé le médecin sportif et comme il dit on aura tout fait au niveau des examens, pour en savoir un peu plus quant à ces douleurs inexpliquées au talon et plus haut. Tout cela m'épuise, j'aimerais bien savoir ce que j'ai, pourquoi ça ne passe pas et si d'autres ont eu ce genre de souci et comment ont-ils réussi à résoudre le problème.
Autre précision, j'ai un syndrôme de Rayanaud depuis toujours, et c'est agravé avec les béta bloquants que je prends car je fais de la tachicardie de Bouvret et j'ai aussi une petite fuite dans la valve mitrale (d'orgine elle aussi). Je marque cela pour vous en dire un peu plus sur moi...
Suis-je la seule dans ce cas ? Est-ce grave ? Est-ce le début d'une maladie ?
Merci beaucoup pour vos réponses...
Bonne soirée à tous !
A voir également:

2 réponses

Mirabella03 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 1
Modifié par Mirabella03 le 21/01/2013 à 19:58
Bonjour et merci pour votre réponse.
Non, je n'ai pris aucun médicament auparavant juste mon Avlocardyl que je prends depuis des années. Une "obésité" c'est ce qui est noté dans son compte-rendu je pense qu'il veut dire un enflement.
Le médecin m'a prescrit le bas de contension pour atténuer les douleurs et l'enflement je lui ai demandé si ça venait d'un problème veineux il m'a dit que non. Je ne comprends pas trop là non plus pourquoi le bas de contension soulage l'oedème de la tendinite.
Le syndrôme de Raynaud est peut-être en cause dans mon cas, je ne sais pas vu que ma jambe et mon pied sont froids.
C'est un peu bizarre en effet...
J'ai aussi pensé à la spondylarthrite mais à mon âge j'aurais déjà eu des signes je pense, surtout que je n'ai jamais eu de maux de dos ou de problèmes de tendinites jusqu'à présent.
Je suis beaucoup sur mon pc et je m'appuie souvent sur la pointe de mon talon. J'ai aussi des bottes à lacets un peu serrées mais je ne pense pas que cela explique tout cela.
Il est vrai que l'IRM m'en dira sûrement plus, mais j'espérais que quelqu'un ait eu un cas similaire et m'oriente vers un diagnostique précis.
Comme j'ai mal sous le talon et que ça remonte sur la jambe peut-être est-ce un problème musculaire, osseux...ou un amalgame de tout cela mélangé à une circulation sanguine fragilisée.
1
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
Modifié par Jeff le 14/02/2014 à 10:23
Bonjour,
Pas évident...
On peut voir une talalgie dans la spondylarthrite ankyilosante mais la CRP à 0 (ce qui est rare), élimine ce diagnostic.

Auriez-vous pris, quelques jours avant, un médicament de la classe des fluoroquinolones (ciflox, oflocet, tavanic...). Ils peuvent provoquer des tendinite sans aucun effort.
Les béta bloqueurs n' en donnent pas.

"Il m'a dit que mon pied avait bel et bien une obésité". Obésité? Vous êtes sûre?

La présence d' un oedème en chaussette indique un problème veineux; alors que le Raynaud est une maladie du capillaire. Cela devrait être visible à l' IRM si elle remonte assez haut, sous le genou.


Méfiez vous de la première impression...c' est la bonne.
0