17 ans, veut un enfant

laptite - 20 janv. 2013 à 19:03
joraline Messages postés 44399 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 21 janv. 2013 à 09:48
Bonjour, j'ai 17 ans, je voudrais tombée enceinte, mon copain a 22 ans, nous voulions concevoir un enfant, je poursuis mes étude, mon copain me dit qu'il s'en occuperas, je lui fait confiance car il a déjà 2 enfants, ma mère me dit qu'elle serras là pour moi mai qu'elle ne le souhaite pas, je pence à l'aspect financier même si je suis d'une famille aisé, ma mère est propriétaire, mon beau père fonctionnaire, donner moi votre avis ! merci d'avance
A voir également:

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 302
20 janv. 2013 à 19:09
Bonjour,

j'ai 17 ans, je voudrais tombée enceinte, mon copain a 22 ans, nous voulions concevoir un enfant, je poursuis mes étude, mon copain me dit qu'il s'en occuperas, je lui fait confiance car il a déjà 2 enfants,
Il bosse pas ? Il va s'en occuper quand ?

ma mère me dit qu'elle serras là pour moi mai qu'elle ne le souhaite pas, je pence à l'aspect financier même si je suis d'une famille aisé, ma mère est propriétaire, mon beau père fonctionnaire, donner moi votre avis ! merci d'avance

Je connais des propriétaires qui sont dans la derme ^^


M'est d'avis que tu n'es pas prête ..... Tu ne réalises pas trop, et tu comptes QUE sur les autres.


@+
0
à 22 ans il a deja deux enfants ?
et il s'organise comment avec la (les) maman(s)??????????,
il les a faits à quel âge, lol
0
et maman et beau papa n'ont rien a voir dans cette histoire

tu as un gosse, tu assumes

et tu laisses tranquille ttes parents qui ont leur dose!!
0
marie2208 Messages postés 812 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 473
20 janv. 2013 à 20:20
bonjour
je crois que tu as déjà la réponse à tes doutes car tu te demande si tu fais le bon choix c'est que tu ne te sens pas encore prête à être maman , je pense que c'est plus ton ami que toi qui aimerai un enfant c'est ce que je ressent dans ce que tu écris tu as le soutiens de ta famille quoi que tu décides c'est déjà un point positif mais réfléchis ne te laisse pas influencer toi seule doit prendre la décision d'avoir ou non un enfant maintenant il est vrai que tu es jeune et que tu as encore pleins de chose à vivre avant d'avoir un enfant bon courage
0
joraline Messages postés 44399 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 10 031
21 janv. 2013 à 09:48
Bonjour,

je voudrais tombée enceinte, mon copain a 22 ans, nous voulions concevoir un enfant, je poursuis mes étude, mon copain me dit qu'il s'en occuperas, je lui fait confiance car il a déjà 2 enfants

A 22 ans, bin dis donc tu n'as pas l'impression que sa principale préoccupation c'est de faire des gosses.

Il s'en occupe comment ? il travaille ? si c'est le cas à moins qu'il est ouvert une crèche je ne vois pas comment il peut faire !!!

Financièrement c'est à lui que revient le droit de subvenir à leurs besoins, pas aux grands parents, même aisés de le faire, ne serait ce que par conscience.

Tu as 17 ans ne gâches pas ta jeunesse, tu vas te retrouver comme les ou l'autre mère avec un gosse à ta charge.

Il a un proverbe qui dit ; "au pays des promesses on y meurt de faim", au sens propre mais aussi au sens figuré.

Tu poses la question, tu n'es pas prêtes, un enfant n'est pas une poupée que l'on remise dans un coin quand on en a marre de s'en occuper.
0