Constipation sévère enfant
Thorgall
-
19 janv. 2013 à 16:06
Socrateuh Messages postés 22 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 - 20 janv. 2013 à 15:16
Socrateuh Messages postés 22 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 - 20 janv. 2013 à 15:16
A voir également:
- Constipation sévère enfant
- Grosse constipation que faire - Accueil - Troubles digestifs
- Lavement constipation - Accueil - Définitions et conseils
- Scarlatine enfant photo - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Son d'avoine constipation - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- Constipation aliments à éviter - Accueil - Alimentation et maladies
10 réponses
mano0910
Messages postés
11759
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 279
19 janv. 2013 à 16:16
19 janv. 2013 à 16:16
Bonjour
Elle boit suffisamment d'eau ?une alimentation équilibrer en cas de constipation ? C'est en général les premières causes
Elle boit suffisamment d'eau ?une alimentation équilibrer en cas de constipation ? C'est en général les premières causes
Depuis l apparition du problème nous la faisons effectivement boire beaucoup et avons adapté son régime alimentaire (fibres, légumes verts...). Mais s'agit il vraiment de constipation classique ?
Socrateuh
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2013
3
19 janv. 2013 à 19:22
19 janv. 2013 à 19:22
Essaie les compote pour petit au pruneau .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Socrateuh
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2013
3
19 janv. 2013 à 19:41
19 janv. 2013 à 19:41
Je ne sais pas , c'est pas gala,t se que je fait dire mais mois ma mere travail dans la geriatrie et quand ces personnes sont contiper elle prend de l'huile d'olive et lui en mes sur l'anus et elle fait une sorte de massage .Tu veut que je t'explique comment ou tu a deja essayer ?
soraya80
Messages postés
14119
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 270
19 janv. 2013 à 19:45
19 janv. 2013 à 19:45
Bonjour,
Donc en gros depuis la naissance, elle a commencé à faire des mini selles plusieurs fois par jours.
L'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur peut faire sauter une étape chez l'enfant, notamment celle de la propreté.
Vous devez travailler sur le plan pédagogique avec elle, passer du temps avec elle, lui assurer la même place qu'avant si ce n'est plus en lui faisant prendre conscience de ce qu'implique être la grande soeur.
Prendre le temps de lui lire l'histoire du soir, faire des jeux ( sur le plan cognitif ce sont d' excellents supports).
Donc en gros depuis la naissance, elle a commencé à faire des mini selles plusieurs fois par jours.
L'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur peut faire sauter une étape chez l'enfant, notamment celle de la propreté.
Vous devez travailler sur le plan pédagogique avec elle, passer du temps avec elle, lui assurer la même place qu'avant si ce n'est plus en lui faisant prendre conscience de ce qu'implique être la grande soeur.
Prendre le temps de lui lire l'histoire du soir, faire des jeux ( sur le plan cognitif ce sont d' excellents supports).
J'ai lu qu'une cuillérée d'huile d'olive pouvait faire du bien, mais je ne connais pas le massage à l'huile d'olive, je veux bien plus d'infos !
Nous nous occupons toujours beaucoup d'elle, elle a 2 histoires tous les soirs, 1 pour la sieste et nous jouons beaucoup ensemble !
Je dois aussi préciser qu'elle adore son petit frère: elle lui fait plein de bisous, veut assister à son bain... En fait elle en est folle, son arrivée l'a clairement "perturbée" mais plutot dans le bon sens.
Nous nous occupons toujours beaucoup d'elle, elle a 2 histoires tous les soirs, 1 pour la sieste et nous jouons beaucoup ensemble !
Je dois aussi préciser qu'elle adore son petit frère: elle lui fait plein de bisous, veut assister à son bain... En fait elle en est folle, son arrivée l'a clairement "perturbée" mais plutot dans le bon sens.
soraya80
Messages postés
14119
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 270
20 janv. 2013 à 12:12
20 janv. 2013 à 12:12
Bonjour,
Vous dites vous-même que cela a commencé avec l'arrivée de son petit frère, ainsi que l'avis du pédiatre qui va dans ce sens.
L'huile d'olive est très bonne pour la santé, mais vous pouvez également essayer les graines de lin ou l'huile de lin. L'alimentation doit être variée, et l'usage de l'huile doit aussi l'être. Prendre des huiles de qualité;
Vous dites vous-même que cela a commencé avec l'arrivée de son petit frère, ainsi que l'avis du pédiatre qui va dans ce sens.
L'huile d'olive est très bonne pour la santé, mais vous pouvez également essayer les graines de lin ou l'huile de lin. L'alimentation doit être variée, et l'usage de l'huile doit aussi l'être. Prendre des huiles de qualité;
Socrateuh
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2013
3
20 janv. 2013 à 15:16
20 janv. 2013 à 15:16
J'ai les intestin fragil la mere mais de l'huile d'olive sur les doig et fait des cercle pres du nombril entournant dans le sens des aiguilles d'une montre sur moi sa marche un peu ...
mano0910
Messages postés
11759
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 279
19 janv. 2013 à 17:06
19 janv. 2013 à 17:06
Possible oui
Utilise une eau dite de bébé pauvre en nitrate et les eaux riche en magnésium ont des tendances laxatives
Utilise une eau dite de bébé pauvre en nitrate et les eaux riche en magnésium ont des tendances laxatives