Résultats d'échographie

Fermé
bébé-sara -  
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Je suis à 23eme semaine de grossesse, j'ai effectué une échographie il y a deux jours, et je veut savoir si vous permettez si les valeur de BIP DAT et LF sont normales:

BIP: 55.7
DAT:53.3
LF:43.4

merci.
A voir également:

4 réponses

bébé-sara Messages postés 2 Statut Membre 1

merci pour votre repense , mais j'ai pas bien compris. si vous avez encore une explication plus simple je serai ravis de me l'envoyé. merci
1
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 995

Bonjour,

Je suis à 23eme semaine de grossesse, j'ai effectué une échographie il y a deux jours, et je veut savoir si vous permettez si les valeur de BIP DAT et LF sont normales:

BIP: 55.7
DAT:53.3
LF:43.4

merci.

Aucune interprétation de résultats d'analyse ne peut être faite sur le forum.

Cette question est à poser à ton médecin.

Nous ne connaissons pas ton dossier médical ni tes antécédents, nous ne disposons pas des données de l'examen clinique ni des raisons très précises qui ont amené à prescrire cette analyse.

Seul le médecin prescripteur pourra t'expliquer et te commenter les résultats.

@+

0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 933

bonjour
http://www.medicalorama.com/encyclopedie/11919
-1
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 933

Les principales mesures
BIP : Diamètre BiPariétal. C'est le diamètre séparant les deux côtés du crâne, au niveau des lobes pariétaux du cerveau. Elle est mesurée tout au long de la grossesse.
A la première échographie (12 SA) : 18 mm en moyenne
A la seconde échographie (22 SA) : 55 mm en moyenne
A la troisième échographie (32 SA) : 82 mm en moyenne

LCC ou DCC: Longueur ou Distance Cranio-Caudale. C'est la taille de votre bébé du sommet du crâne à ses fesses. C'est grâce à cette valeur que l'on peut dater avec précision le début de la grossesse ! On la mesure lors du premier trimestre (jusqu'à 14 SA). Elle est de 55 mm en moyenne à 12 SA.
PC : Périmètre Céphalique ou Crânien. Il s'agit du tour de tête de votre bébé.
A la première échographie (12 SA) : 68 mm en moyenne
A la seconde échographie (22 SA) : 199 mm en moyenne
A la troisième échographie (32 SA) : 297 mm en moyenne

DAT : Diamètre Abdominal Transverse. PA (ou CA) : Périmètre (ou Circonférence) abdominal(e). Ces deux mesures sont parfois difficiles à prendre, car elles dépendent de la position de bébé qui n'est pas toujours très coopératif !
A la première échographie (12 SA) : DAT = 17 mm en moyenne
A la seconde échographie (22 SA) : DAT = 51,6 mm en moyenne
A la troisième échographie (32 SA) : DAT = 82 mm en moyenne

LF : Longueur Fémorale. C'est la taille du fémur de votre bébé.
A la première échographie (12 SA) : DAT = 6,3 mm en moyenne
A la seconde échographie (22 SA) : DAT = 37,8 mm en moyenne
A la troisième échographie (32 SA) : DAT = 61,1 mm en moyenne

DFO : Diamètre Fronto-Occipital. C'est le diamètre le la tête de votre bébé dans la longueur, du front à l'occiput (base du crâne).
A la seconde échographie (22 SA) : 74 mm en moyenne
A la troisième échographie (32 SA) : 109 mm en moyenne

OPN : Os Propre du Nez. La présence et la longueur de cet os, qui donne sa forme à l'aile du nez, est un repère important dans le dépistage de la Trisomie 21. On estime que sa taille ne doit pas être inférieure à 6mm à 22 SA ; si c'est le cas ou que l'os est absent, des examens plus poussés doivent être prescrits.
CN : Clarté Nucale. Cette mesure est quasi-systématique (mais vous pouvez la refuser) lors de la première échographie. La clarté nucale correspond à une fine membrane située entre la peau et les muscles de la nuque. Son épaisseur ne doit pas dépasser 2 mm entre 11 et 13 SA, et 6 mm à 22 SA. Aucune poche de liquide ne doit être visible. Dans le cas contraire, cela peut être le signe d'une anomalie chromosomique de type Trisomie 21. D'autres marqueurs seront examinés et des examens supplémentaires vous seront prescrits.

trouver sur êtreenciente com
-2