Peut-on changer?

erika - 8 juil. 2008 à 02:48
 nana - 14 juin 2010 à 19:57
salut a tous moi c'est marilyn.Voici mon pb je suis de nature tres calme ce qui fait de moi une personne tres peu sociable.Et sa me fait tellement mal,je vis comme cela il y a des annees franchement je n'arrive pas a y croire.
Vous savez quand un presonne n'est pas intelligente elle est toujours triste,je fais toujours les trucs de travers,cha
que jours je prie pour que ma situation change j'aimerais tellement etre comme les autres,quand je suis au milieu des amis,je suis toujours bizarre ,calme ,rabajoie,du coup j'ai envie de m'ecarter,de m'isoler pourtant j'aime etre entouree.Et il ya aussi quelque chose ma ptite soeur est toujours apreciee et cela me donne des complexes.Je ne sais pas mais je me dis que quelqu'un comme moi ca n'existe pas,je suis desespree c'est comme ci je ne sais plus du tout quoi dire.
je vais reelement vous dire ce qu'a ete ma vie :je suis nee,j'ai atteint l'age d'aller a l'ecole, me voila qui va a l'ecole jusqu'en classe de 5eme j'ai commencee a manquer les classes je mwe disais que je n'etais pas comme les autres mes camarades me demandais tjrs pourquoi je suis clme et a ca je n'avais rien a dire.Croyez vous que quelqu'un peut vivre comme ca?pour moi c'est une prison pire meme encore un calvaire.j'ai tous les jours cherchee quelqu'un a qui parler et puis je me retient parceque je ne veut pas deranger les gens avec mes faux problemes mais ca m'etouffe je suis debordee j'ai de ne plus me controler.Un jour mon amie est venue chez moi elle me demande c'est comment je lui est repondu que je n'tais pas en paix, elle m'a demandee quelle etait le probleme, je lui est dit que ce n'etait pas un probleme en tant que tel imaginez elle m'a demandee si quelqu'un m'avait enceintee et est partit sans laisser detrace je lui est dit non et lui est dit que c'est ce que j'ais ecrit plus haut,elle m'a dit je me morfond pour un rien et quand je serais dans un marriage comment est ce que ca sera?J'ai compris que personne ne pouvais comprendre mon probleme en tout cas c'est ce que je me dit.Des garcons veulent sortirent avec moi je le veut bien mais je refuse parceque je me dit que je ne vais rien lui dire de bon.je suis depassee je pleure tout les jours en demandant a DIEU pourquoi suis je comme ca? les gens me prennent pour une extra terrestre j'en peut plus sos

4 réponses

Moi jai le meme probleme que toi
Jespere que tu va mieux depuis que tu as ecris ce topic
0
lolarabajoie
22 mars 2010 à 17:49
Pour devenir sociable , je pense qu'il faut simplement rester soi - même avec les autres tout en apprenant à livrer qqchose de soi. Tu parles de mollesse te concernant , te sens tu indiférentes, toi aux autres? es tu timides?Si tu retiens tout en toi , oui pour les autres tu es une muette. Peut- être aussi tu ne veux pas reconnaître tes propres émotions (tristesse, enthousiame , colère, joie) ;Il faut aussi s'impliquer dans tes propres activités, si tu en a. Recherche ce qui te motive (musique, sport, mode) . Tu souffres peut- ^tre de timidité; on est timide quand on protège trop sa petite personne. Dis toi que tu vaux ni plus ni moins que ceux que tu cotoies. SALUT;
0
bonjour à tous,

J'ai 28 ans et je suis complètement perdue, je suis d moins en moins bavarde, je ne parle quasiment plus je sais pas quoi dire aux gens, je fais des crises d'angoisses partout ou je suis. Le pire c au boulot, je parle plus.... je suis dépressive et je suis de plus en plus bete.... aidez-moi je sais plus quoi faire?
0
Jumbh Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 78
8 juil. 2008 à 10:53
Il se peut que comme moi tu souffre d'une phobie sociale ... certes, c'est dure a vivre tant que l'on ne sait pas qu'il existe un 'traitement', renseigne toi auprès des psychologue auprès de chez toi et va voir un psychothérapeute comportementaliste ( ce peut être un psychiatre aussi qui pourra alors te prescrire des médicaments qui serviront de 'béquilles' en attendant un changement dans ton comportement)
Courage tu n'es pas seule, et tu peux changer si tu réagis à temps ...
-1
ca me fait vraiment plaisir de savoir qu'il y a quelqu'un qui me comprends,parceque j'essaie d'en parler a ceux que je crois pouvoir me comprendre mais sans succes.J'aimerais savoir si tu es alles voir un psychologue?es tu souvent stresse?moi si,tous les jours et cequi m'aide a destresser c'est la musique.Je suis une amatrice de la musique.
merci jumbh dans tous les cas j'ai espoir.
0
soleil33 > erika
27 août 2008 à 12:03
bonjour Erika ;je pense que Jumbh a raison tu peux consulter un comportementaliste voir meme un psychiatre ,je suis une grande adulte qui a souffert de la meme chose et ma fille était pareil apres consultation elle est vraiment mieux et si je peux me le permettre voila deux conseils :consulte un orl pour etre sur que tu entendes bien, la perte d'audition peut avoir était progressive et on ne s'en rend pas compte .lorsque l'on a une perte auditive meme faible on s'enferme dans notre coquille .....l'auter conseil lit "chagrin d'école "de Daniel Pennac trés bon livre auto biographique.bon courage
0
erika > soleil33
5 sept. 2008 à 00:47
Salut soleil33,je n'ai pas des problemes d'audition j'entends tres bien mon probleme est inne et vraiment ca m'empeche de faire beaucoup de chose.Je sais que certains diront queje me bloque moi meme comme me dit souvent ma soeur qui est par decontractee,bien degagee mais je me dis il ne pournt jamais comprendre.Alors malgre cet
etat je vis et ce que je fais pour combler mes journees c'est lire et surfer pour oublier et je me sens bien.mais ce n'est pas suffisant j'aimerais etre sociable.
merci soleil33 je lirais ce livre.
0
erica > soleil33
14 sept. 2008 à 06:44
salut soleil comment faire pour avoir le livre?je vis au etats unis.J'ai vraiment besoin de lire ce livre.
0