Mon homme se révèle d'un égoisme monstrueux, limite psycho-rigid

Fermé
harmonie6 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 15 janv. 2013 à 23:47
begonie Messages postés 85632 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 janv. 2013 à 03:42
Bonjour,
C'est un peu désespérée que je viens ici car je ne sais plus comment gérer une situation qui est en train de se dégrader depuis quelques jours et qui semble atteindre un point de quasi-non retour.
J'ai rencontré l'homme de ma vie il y a deux ans maintenant, nous ne vivons pas encore ensemble car il y a des obstacles que je dois gérer et qui, je reconnais, sont longs à être éliminés (situation compliquée qu'il connaissait dès le début).
J'ai des animaux et ça, il le savait aussi depuis le début.
Nous avons eu déjà de grosses discussions à ce sujet car, même s'il dit qu'il aime les animaux, il n'en veut pas dans "notre" vie et veut que je m'en sépare, ce qui est impensable pour moi.
Je n'ai pas de gros revenus mais j'ai opté pour l'idée de me prendre un appartement avec mes animaux car il n'en veut absolument pas chez lui.
Lui, son objectif de vie qu'il s'est fixé...qu'il nous a fixé, c'est dans son appart, sans mes animaux. Et apparemment, il préfère tout arrêté plutôt que de prendre la nouvelle voie que je lui propose, c'est à dire que je prenne un appart. Nous aurions donc deux logements au lieu d'un.
Mais il n'accepte pas. Ce n'est pas ce qu'il avait prévu. Il dit qu'il m'aime mais que ce n'est pas comme ça qu'il envisage notre vie. Il veut que je laisse mes animaux alors qu'il sait très bien que je serai malheureuse et pas moi-même si je les abandonne. Il dit qu'il ne "veut pas payer pour des animaux", "qu'il ne veut pas que la vie tourne autour de mes animaux".
Il veut pouvoir profiter de la vie, vacances, loisirs, sorties, et si je prends un appart, notre budget sera trop réduit pour lui pour faire tout ce qu'il projette pour nous.
Je lui dis que l'essentiel est d'être ensemble, peut être avec un budget plus réduit, mais au moins on est ensemble mais non, ce n'est pas cette voie là qu'il s'est tracée, ça ne lui convient pas...
Il est devenu distant, il attend que je me rende "à la raison", que je devienne "lucide", et que je fasse ce qu'il faut pour choisir son chemin...
Je ne le comprends plus, je le vois différemment depuis quelques jours car quand je l'écoute, il dit que c'est lui qui a raison...je me rends compte qu'il est d'un égoisme monstrueux car il ne pense qu'à son confort et il en a rien à faire de ce que je pense ou ressens. Je finis pas me demander s'il m'aime vraiment. Je me dis que s'il m'aimait vraiment, il accepterait le fait que je prenne un appart, il s'accomoderait, enfin, il me semble...
Il est maniaque dans son intérieur, j'accepte qu'il le soit, je peux comprendre....c'est pour ça que j'essaie de trouver une alternative avec un appart avec mes animaux pour ne pas les lui imposer chez lui mais même ça, il n'en veut pas, ce n'est pas comme ça qu'il voit notre vie.
Comment puis-je faire pour l'amener à revoir sa façon de penser ?
Nous avons la cinquantaine passée, je me dis que c'est sans doute trop tard pour essayer de faire changer un comportement égoiste comme le sien, que je qualifie de presque psycho-rigide.
On avait tout pour être bien et avec son entêtement, il est en train de tout gâcher.
Si vous avez des idées, ou vécu une situation analogue, merci pour vos réponses car vraiment, je suis perdue et j'ai peur de le perdre, je l'aime tant.
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 508
16 janv. 2013 à 00:06
Bonjour

Vous campez chacun sur votre décision.

Donc vous n'arriverez à rien ensemble.

Pourquoi serais-ce plus lui ,que vous qui devrait "céder" ?

Vous n'êtes probablement pas fait pour vivre ensemble.
2
Utilisateur anonyme
16 janv. 2013 à 00:00
Bonsoir,

Ta question ne concerne pas un problème de santé, ni de médecine.

Il s'agit d'un problème dans ta vie privée, il est a solutionner entre toi et ton ami.

Toi seule doit peser le pour et le contre, les conseilleurs, ne sont pas les payeurs !

Désolée.
A+
1
begonie Messages postés 85632 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
16 janv. 2013 à 03:42
Bonjour.

Comme déjà précisé, personne ne peut te conseiller. Il ne s'agit pas d'un problème de santé/maladie/médecine mais de décision personnelle dans le domaine de la vie privée.

Je ferme donc la question.
0