Arrêter de se ronger les ongles.

pas de nom xD Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013 - 15 janv. 2013 à 22:01
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2013 à 17:03
Bonjour,

J'ai un gros problème , depuis toute petite , je me ronge les ongles . Déja que ce n'est pas très esthétique , cela me fait très mal . Mais même avec du vernis ou du vernis amer , je ne penses pas au gout et je me ronge beaucoup les ongles . Apparement , cela vient de mon stress , oui je suis toujours stréssée a cause de mes difficultées a l'école . Mais , je ne sais vraiment pas comment arrangée la beautée de mes ongles .
J'ai vraiment essayée plein de choses , les mains plongées dans le citron , sans succès et beaucoup d'autres choses .
Et le fait de voir mes ongles aussi [moches] me répugne . Je détestes mes ongles mais je n'arrive pas a m'arrêtée et je vais parfois jusqu'a me faire saignée . Aider-moi silvouplait .

Elsa , 12 ans .
A voir également:

5 réponses

pas de nom xD Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013
15 janv. 2013 à 22:18
Je remontes .
0
Julie_Rsc Messages postés 65 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 8
22 janv. 2013 à 20:05
Bonjour,

J'étais dans le même cas que toi il y a encore deux semaines. Mon copain m'a poussé a arrêter car cela faisait très moche lol. Mais sinon, essaie de te mettre en tête que des longs ongles avec un beau vernis c'est très joli.
Personnellement, je me suis mis quelque chose d'assez stupide en tête : Que je n'aimerais pas avoir des ongles rongés et donc des mains abîmées le jour de mon mariage. C'est un peu débile mais ça a marché pour moi, mais je te cache pas que parfois j'ai envie de replonger mais je me retient ( en mangeant des chewing gum par exemple ).
Les vernis amer je n'ai jamais essayé mais j'ai vu que cela ne marchait pas vraiment, après je n'en sais rien.
Courage, et patience, les ongles ne poussent pas en une journée ahah.

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2013 à 16:52
il existe des baumes ou cremes pour arreter de se ronger les ongles.
-1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
27 janv. 2013 à 16:59
Bonjour

Tu connais la source de ton problème

Apparement , cela vient de mon stress , oui je suis toujours stréssée a cause de mes difficultées a l'école . Mais , je ne sais vraiment pas comment arrangée la beautée de mes ongles .

Commences par décompresser ton stress, comprendre le pourquoi du comment, voir un professionnel, psychologue ou autre, pour t'aider dans tes difficultés scolaires.

+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 janv. 2013 à 17:03
oui il y a aussi ça

mais moi je suis souvent stressée et je ne me ronges pas les ongles.
0