Mon fils de 5 ans et demi a des problemem a lecole
Résolu
asts38
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2015
-
12 janv. 2013 à 05:26
soraya80 Messages postés 14174 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 - 16 janv. 2013 à 16:58
soraya80 Messages postés 14174 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 - 16 janv. 2013 à 16:58
Bonjour, mon fils est en grande section il a des problmee de langage a du mal a se consenter il vas chez un orthophoniste toutes les semaine avant les vacances de noel la mettremas convocer pour me dire votre fils a des comportement de violence envers les enfnat il pousse et il les bousqulle mon fils lui dit il la pas fait espret le derrierement aencore covocation votre fils a des comportemeent de violence il est insolant et taper les enfant les bousqule et les pousse a la maisson sa se passe tres bien quand il est chae les voisin avec d autre enfnat il vas tres bien comment faire pour laider quele medecin voir pour levaluer je veut pas prendre la psycologue de lecole je sais plus quoi faire dite nous se quon doit faire merci doit je le remeettre a lecole et en plus elle a dit a mon fils sa metonne pas que tu a pas de copain a lecole vous croyer que cest bien d attendre dire sea d une maitresse au lieu de l aider
A voir également:
- La maîtresse a pris mon fils en grippe
- Grippe 2024 - Accueil - Maladies infectieuses
- Test grippe pharmacie - Accueil - Autres examens
- Grippe intestinale - Accueil - Maladies infectieuses
- Premier symptômes de la grippe - Accueil - Maladies infectieuses
- Mon fils de 10 ans a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
15 réponses
Rebonjour Asts,
Tu ne tolères pas que la maîtresse constate que ton fils a un comportement violent.
Pourtant, il faut comprendre que l'enseignante doit signaler aux parents tout comportement excessif chez un enfant, car cela doit être corrigé le plus vite possible pour que tout se passe bien pour lui par la suite.
---------
Tu dois accepter que l'on te fasse une remarque concernant ton fils.
Pour l'instant elle a fait son travail, elle t'a prévenue, car tu as des mesures à prendre, tu vas prendre le conseil d'un pédo psychiatre qui va remettre de l'ordre dans tout cela.
Et tu n'auras rien à craindre des autres parents dans la mesure où tu t'occupes du problème.
Tu ne tolères pas que la maîtresse constate que ton fils a un comportement violent.
Pourtant, il faut comprendre que l'enseignante doit signaler aux parents tout comportement excessif chez un enfant, car cela doit être corrigé le plus vite possible pour que tout se passe bien pour lui par la suite.
---------
Tu dois accepter que l'on te fasse une remarque concernant ton fils.
Pour l'instant elle a fait son travail, elle t'a prévenue, car tu as des mesures à prendre, tu vas prendre le conseil d'un pédo psychiatre qui va remettre de l'ordre dans tout cela.
Et tu n'auras rien à craindre des autres parents dans la mesure où tu t'occupes du problème.
soraya80
Messages postés
14174
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 270
12 janv. 2013 à 18:17
12 janv. 2013 à 18:17
Avez-vous la possibilité de vous inscrire à des ateliers ou des sorties (piscine, culture etc) ?
Bonjour Soraya,
Oui très bonne idée ! D'autant plus qu'il existe en France des maisons de quartiers avec des ateliers de cuisine, de couture, des sorties organisées et même une bibliothèque pour les enfants. Les parents peuvent y aller comme bon leurs semblent avec leurs enfants. Ca permet de faire connaissance avec des gens du quartier et d'apprendre à vivre ensemble avec des activités tout comme à l'école.
Oui très bonne idée ! D'autant plus qu'il existe en France des maisons de quartiers avec des ateliers de cuisine, de couture, des sorties organisées et même une bibliothèque pour les enfants. Les parents peuvent y aller comme bon leurs semblent avec leurs enfants. Ca permet de faire connaissance avec des gens du quartier et d'apprendre à vivre ensemble avec des activités tout comme à l'école.
soraya80
Messages postés
14174
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 270
Modifié par soraya80 le 12/01/2013 à 18:45
Modifié par soraya80 le 12/01/2013 à 18:45
Je pensais surtout à l'école. Pour voir son enfant sous un autre aspect, et faire connaissance avec la maitresse et ses méthodes.
Dans le cas présent, j'ai l'impression que l'enfant n'est pas fâché pour son comportement, ni sollicité pour trouver un autre mode de communication que la violence et la provocation, et que l'enseignant est tenu responsable et discrédité. Ce qui me semble pas normal. Un enseignant doit obtenir le concours et la confiance du parent.
Si il n' y a pas ça, alors une équipe éducative doit se réunir avec le ou les parents afin de trouver un point d'entente.
Dans le cas présent, j'ai l'impression que l'enfant n'est pas fâché pour son comportement, ni sollicité pour trouver un autre mode de communication que la violence et la provocation, et que l'enseignant est tenu responsable et discrédité. Ce qui me semble pas normal. Un enseignant doit obtenir le concours et la confiance du parent.
Si il n' y a pas ça, alors une équipe éducative doit se réunir avec le ou les parents afin de trouver un point d'entente.
asts38
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2015
13 janv. 2013 à 16:14
13 janv. 2013 à 16:14
bien sur quele l est pas de me dire avant de partir si vous y prener mal se que je vous dit de votre fils je vous dirais plus se qui se passe a lecole
soraya80
Messages postés
14174
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 270
16 janv. 2013 à 16:58
16 janv. 2013 à 16:58
Bonjour,
@Ast 38,
Votre phrase n'a ni queue ni tête.
Ayez au moins l'obligeance de relire afin de vous assurer du sens de votre réponse.
@Ast 38,
Votre phrase n'a ni queue ni tête.
Ayez au moins l'obligeance de relire afin de vous assurer du sens de votre réponse.
begonie
Messages postés
88034
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
9 107
12 janv. 2013 à 18:31
12 janv. 2013 à 18:31
Bonjour.
Il est où le papa dans cette histoire ?
Il est où le papa dans cette histoire ?
Bonjour Asts,
Je comprends que tu t'inquiètes pour ton petit garçon.
Si tu veux un avis extérieur à l'école pour lui, tu peux aller au C.M.P. de ta ville, c'est le Centre Médico Psychologique, tu peux prendre rendez-vous par téléphone.
En attendant de rencontrer quelqu'un au C.M.P., ne le change pas d'école, tu peux avoir une discussion avec ton enfant. Il te dit qu'il ne fait pas exprès d'être violent avec les autres enfants. Tu comprends bien qu'il ne te donne pas une réponse satisfaisante et que tu dois lui expliquer qu'il n'a pas raison de bousculer ou frapper des enfants à l'école, que tu n'acceptes pas cette violence de sa part.
J'ai bien compris qu'il se comporte de cette façon, seulement à l'école, aussi tu dois prendre l'aide de professionnels. Tu trouveras cette aide au C.M.P.
Je comprends que tu t'inquiètes pour ton petit garçon.
Si tu veux un avis extérieur à l'école pour lui, tu peux aller au C.M.P. de ta ville, c'est le Centre Médico Psychologique, tu peux prendre rendez-vous par téléphone.
En attendant de rencontrer quelqu'un au C.M.P., ne le change pas d'école, tu peux avoir une discussion avec ton enfant. Il te dit qu'il ne fait pas exprès d'être violent avec les autres enfants. Tu comprends bien qu'il ne te donne pas une réponse satisfaisante et que tu dois lui expliquer qu'il n'a pas raison de bousculer ou frapper des enfants à l'école, que tu n'acceptes pas cette violence de sa part.
J'ai bien compris qu'il se comporte de cette façon, seulement à l'école, aussi tu dois prendre l'aide de professionnels. Tu trouveras cette aide au C.M.P.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 961
12 janv. 2013 à 08:26
12 janv. 2013 à 08:26
bonjour
il faut savoir que les enfants ne sont pas des agneaux entre eux il se peut que son trouble du langage lui joue en sa défaveur (moquerie des autres) et lui ben il réagit par les gestes
essayés de parler calmement avec lui et lui expliquer que tu ne le comprends pas et que tu voudrais qu'il se confie à toi pour que tu puisses l'aider
ensuite essaie de voir pour avoir une consultation avec un pédo psychologue /pédo-psychiatre qui pourra l'aider à vider son sac et se confier
il faut savoir que les enfants ne sont pas des agneaux entre eux il se peut que son trouble du langage lui joue en sa défaveur (moquerie des autres) et lui ben il réagit par les gestes
essayés de parler calmement avec lui et lui expliquer que tu ne le comprends pas et que tu voudrais qu'il se confie à toi pour que tu puisses l'aider
ensuite essaie de voir pour avoir une consultation avec un pédo psychologue /pédo-psychiatre qui pourra l'aider à vider son sac et se confier
asts38
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2015
12 janv. 2013 à 08:31
12 janv. 2013 à 08:31
je voudrais vous remercier le pedopsychiatre intervient aussi a lecole pour voir son comporteemnt doit je aller voir mon medecin traitant u faire les demarchesmoi seule et envers la maitresse il faut faire quoi
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 961
12 janv. 2013 à 08:35
12 janv. 2013 à 08:35
tu peux demander à ton médecin de famille de faire un document pour le pédo-psychiatre expliquant un peu le souci et lui demander les coordonnés des confrères avec qui il travaille
ensuite pour l'école, tu peux toi demander à ce que l'institutrice surveille un peu pour voir à quel moment cela dérape et voir ce qui ses produits avant donc élément déclencheur et surtout lui dire que tu as pris contact avec un professionnel qui aidera ton enfant a mieux vidé son sac/s'exprimer
tu as un enfant spitant /dynamique?
ensuite pour l'école, tu peux toi demander à ce que l'institutrice surveille un peu pour voir à quel moment cela dérape et voir ce qui ses produits avant donc élément déclencheur et surtout lui dire que tu as pris contact avec un professionnel qui aidera ton enfant a mieux vidé son sac/s'exprimer
tu as un enfant spitant /dynamique?
asts38
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2015
12 janv. 2013 à 08:40
12 janv. 2013 à 08:40
pour lamaitrresse je peut pas lui parler pour elle il a un comportemeent violent et sa je t ollere pas des chose comme sa cest pour cela je recherche une autre personne hore de lecole pour quil intervienne a lecole et quil aide mon fils meme avec moi la maitresse elle est tres agressive comme je lui disais il est pas violent il bousculle ou il pousse cest pas un geste de violenceet pour elle si et sa peut aller loin envers les autres parent apres jai peur de sa
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 961
12 janv. 2013 à 15:29
12 janv. 2013 à 15:29
ok
essaie dans ce cas de passé par l'intermédiaire de la direction en expliquant ou en venant avec un mot explicatif du médecin de famille que l'enfant a un suivi prévu ou en cours et que donc il faut que l'on fasse un effort des 2 côtés (elle: surveiller et intervenir de manière constructive et lui : par répliquer) .
ensuite pour le bien de ton enfant il ne faut pas changer ni ses habitudes ni son rythme de la vie quotidienne donc il va à l'école et limite tu fais à pacte avec lui, et lui explique bien que quoiqu'on lui dise il ne doit pas réagir mais aller le dire à l'adulte présent où te le dire à toi (c'est une façon détournée de lui dire on ne réplique pas car ça lui retombera dessus)
essaie dans ce cas de passé par l'intermédiaire de la direction en expliquant ou en venant avec un mot explicatif du médecin de famille que l'enfant a un suivi prévu ou en cours et que donc il faut que l'on fasse un effort des 2 côtés (elle: surveiller et intervenir de manière constructive et lui : par répliquer) .
ensuite pour le bien de ton enfant il ne faut pas changer ni ses habitudes ni son rythme de la vie quotidienne donc il va à l'école et limite tu fais à pacte avec lui, et lui explique bien que quoiqu'on lui dise il ne doit pas réagir mais aller le dire à l'adulte présent où te le dire à toi (c'est une façon détournée de lui dire on ne réplique pas car ça lui retombera dessus)
asts38
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2015
12 janv. 2013 à 16:55
12 janv. 2013 à 16:55
je vous remerccie sa mesecurisse cest mot que vous mavez marquer
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 294
12 janv. 2013 à 12:53
12 janv. 2013 à 12:53
Bonjour
pour lamaitrresse je peut pas lui parler pour elle il a un comportemeent violent et sa je t ollere pas des chose comme sa cest pour cela je recherche une autre personne hore de lecole pour quil intervienne a lecole et quil aide mon fils meme avec moi la maitresse elle est tres agressive comme je lui disais il est pas violent il bousculle ou il pousse cest pas un geste de violenceet pour elle si et sa peut aller loin envers les autres parent apres jai peur de sa
Va falloir que tu acceptes les "dires" de la maitresse. A savoir que les enfants passent plus de temps à l'école qu'à la maison. Et la maitresse "subit" l'attitude des enfants. Surtout à cet âge-là, où les petits bouts sont assez agressifs entre eux. Ce ne sont pas des anges. Il n'est pas "seul" ton fils, la maitresse a, à gérer tous les autres enfants. Ce n'est pas une paire de manche.
Il bouscule, il pousse ? Oui, c'est une forme de violence, jusqu'au jour où, il le fera plus fort, et l'autre enfant tombera par terre ...., et tu auras des soucis avec les autres parents qui viendront se plaindre d'une façon sérieuse.
Rapproche-toi du pédopsychiatre pour en discuter.
mon fils est en grande section il a des problmee de langage a du mal a se consenter
Difficulté de langage qu'il exprime avec sa violence.
Essaie d'avoir une discussion posée avec la maitresse. Elle supporte ton fils beaucoup que toi.
++
Va falloir que tu acceptes les "dires" de la maitresse. A savoir que les enfants passent plus de temps à l'école qu'à la maison. Et la maitresse "subit" l'attitude des enfants. Surtout à cet âge-là, où les petits bouts sont assez agressifs entre eux. Ce ne sont pas des anges. Il n'est pas "seul" ton fils, la maitresse a, à gérer tous les autres enfants. Ce n'est pas une paire de manche.
Il bouscule, il pousse ? Oui, c'est une forme de violence, jusqu'au jour où, il le fera plus fort, et l'autre enfant tombera par terre ...., et tu auras des soucis avec les autres parents qui viendront se plaindre d'une façon sérieuse.
Rapproche-toi du pédopsychiatre pour en discuter.
mon fils est en grande section il a des problmee de langage a du mal a se consenter
Difficulté de langage qu'il exprime avec sa violence.
Essaie d'avoir une discussion posée avec la maitresse. Elle supporte ton fils beaucoup que toi.
++
asts38
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2015
12 janv. 2013 à 13:02
12 janv. 2013 à 13:02
merci de me dire que la maitresse suport mieus mon fils que moi nous ont laide la maitresse a ete tres desagreable dans cest parole avec moi et mn fils dire a mon fils tes insolant ta un comportement de violence et de lui dire ca metonne pas que ta pas de copain et bien bravosa je laccepte pas mon fils nest pas violent cest n importe quoi
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 294
12 janv. 2013 à 13:05
12 janv. 2013 à 13:05
merci de me dire que la maitresse suport mieus mon fils que moi nous ont laide la maitresse a ete tres desagreable dans cest parole avec moi et mn fils dire a mon fils tes insolant ta un comportement de violence et de lui dire ca metonne pas que ta pas de copain et bien bravosa je laccepte pas mon fils nest pas violent cest n importe quoi
Tu m'excuseras, mais tu es aussi violent dans ta façon de parler.
Et si, la maitresse est légèrement soit-disant agressive, c'est qu'elle SUBIT.
Ton fils n'est pas le centre de la terre, elle a, je répète, à gérer toute une classe.
Tu m'excuseras, mais tu es aussi violent dans ta façon de parler.
Et si, la maitresse est légèrement soit-disant agressive, c'est qu'elle SUBIT.
Ton fils n'est pas le centre de la terre, elle a, je répète, à gérer toute une classe.
asts38
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2015
12 janv. 2013 à 13:11
12 janv. 2013 à 13:11
eviter de me repondre jatted pas des personne desagreable que vous javertit le forum et pas la peine de ma tutuyer je suis pas votre copine
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 294
12 janv. 2013 à 16:48
12 janv. 2013 à 16:48
Je te signale que tout le monde te tutoie.
Et parfois, la vérité fâche ....
Et parfois, la vérité fâche ....
soraya80
Messages postés
14174
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 270
12 janv. 2013 à 16:57
12 janv. 2013 à 16:57
Bonjour,
Pourquoi vous le mettez à l'école ?
Il y a des règles et elles sont les mêmes pour toutes.
Donc si vous dénigrer le corps enseignant, si vous les discréditer, alors inutile que votre enfant perde son temps en en faisant perdre à l'enseignante.
Un enfant reproduit un schéma ou alors sa violence indique qu'il y a un message. Un psy peut aider à le comprendre.
Pourquoi vous le mettez à l'école ?
Il y a des règles et elles sont les mêmes pour toutes.
Donc si vous dénigrer le corps enseignant, si vous les discréditer, alors inutile que votre enfant perde son temps en en faisant perdre à l'enseignante.
Un enfant reproduit un schéma ou alors sa violence indique qu'il y a un message. Un psy peut aider à le comprendre.
asts38
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2015
12 janv. 2013 à 17:46
12 janv. 2013 à 17:46
il y a des regles je cest mmem mon fils lesais mais il ya des chsoes qui se dit mais pas comme cas bousculer un enfenant le toucher j apeele pas sa de la violence ont vas ou a la maison tous se passe bien et a l ecole nom il y a bien un problme je suis bien obliger e le metre a l ecole cest obligatoire l enseingnante la pris en grippe et puis cest tout
Bonsoir,
Mon fils qui a eu 5 ans récemment, a eu des cours de soutien deux fois par semaine à la maternelle pour apprendre à vivre en groupe car aussi il bousculait et avait des soucis à l'école. Avant le dernier cours de soutien (soit 3/4 d'heure le lundi et le jeudi après les cours), sa maîtresse m''a dit plus la peine de l'emmener, ça se passe très bien pour lui.
Est-ce que votre enfant dort bien la nuit ? Le manque de sommeil peut avoir des répercussions à l'école si le problème vient de là...
Vous a t'on proposé ces cours au premier trimestre pour votre fils ?
Mon fils qui a eu 5 ans récemment, a eu des cours de soutien deux fois par semaine à la maternelle pour apprendre à vivre en groupe car aussi il bousculait et avait des soucis à l'école. Avant le dernier cours de soutien (soit 3/4 d'heure le lundi et le jeudi après les cours), sa maîtresse m''a dit plus la peine de l'emmener, ça se passe très bien pour lui.
Est-ce que votre enfant dort bien la nuit ? Le manque de sommeil peut avoir des répercussions à l'école si le problème vient de là...
Vous a t'on proposé ces cours au premier trimestre pour votre fils ?
asts38
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2015
12 janv. 2013 à 18:01
12 janv. 2013 à 18:01
oui il a fait du soutien de maths tous les lundis et sa se passait tres bein et il dort tres bien
Ce n'est pas les mêmes cours de soutien alors. Pourtant c'est une nouvelle proposition de l'Education Nationale qui a été en marche depuis septembre 2012 pour les enfants en difficultés. Ils font des activités en petits groupes avec des cours d'atelier accompagné des enseignants. C'est une permanence très utile et bénéfique, gratuite en plus. C'est bien dommage.
Ces cours de soutien ne sont pas obligatoires, c'est selon le souhait des parents.
Essayer d'emmener votre fils à la halte-garderie, pour voir comment ça se passe.
C'est important le sommeil. Tant mieux, s'il dort très bien.
Tout va bien aussi du côté de ses oreilles, l'audition ? Voir avec le médecin, le problème peut venir aussi de là.
Ces cours de soutien ne sont pas obligatoires, c'est selon le souhait des parents.
Essayer d'emmener votre fils à la halte-garderie, pour voir comment ça se passe.
C'est important le sommeil. Tant mieux, s'il dort très bien.
Tout va bien aussi du côté de ses oreilles, l'audition ? Voir avec le médecin, le problème peut venir aussi de là.
soraya80
Messages postés
14174
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 270
12 janv. 2013 à 17:52
12 janv. 2013 à 17:52
Non la maternelle n'est pas obligatoire.
mon fils lesais mais il ya des chsoes qui se dit mais pas comme cas bousculer un enfenant le toucher j apeele pas sa de la violence ont vas ou a la maison tous se passe bien et a l ecole nom
Votre texte est difficile à comprendre. Merci d'être plus explicite.
mon fils lesais mais il ya des chsoes qui se dit mais pas comme cas bousculer un enfenant le toucher j apeele pas sa de la violence ont vas ou a la maison tous se passe bien et a l ecole nom
Votre texte est difficile à comprendre. Merci d'être plus explicite.
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 961
12 janv. 2013 à 17:54
12 janv. 2013 à 17:54
cela dépend de l'endroit où elle pose
en Belgique l'école est obligatoire à 5 ans
en Belgique l'école est obligatoire à 5 ans
soraya80
Messages postés
14174
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 270
12 janv. 2013 à 17:55
12 janv. 2013 à 17:55
De France, j'ai été voir.
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 294
12 janv. 2013 à 18:05
12 janv. 2013 à 18:05
cela dépend de l'endroit où elle pose
Localisation chhatte, FRANCE
Localisation chhatte, FRANCE
Bonsoir Asts,
Non, un enseignant ne prend pas en grippe un enfant de 5 ans, par contre un enseignant s'inquiète pour un enfant de 5 ans.
Je comprends que tu doutes de ce que l'on te dit sur lui, car à la maison et avec tes voisins il n'y a aucun problème. Pourtant il faut savoir qu'à l'école un enfant peut se conduire tout-à-fait différemment, mais il y a des raisons à cela. Et c'est cela que le pédo-psychiatre va rechercher pour aider ton fils.
Maintenant ne t'inquiète pas trop, car tu as fait ce qu'il fallait faire, tu t'es mise en contact avec un professionnel de la santé, qui fera ce qu'il faut pour te rassurer et régler ce problème.
Non, un enseignant ne prend pas en grippe un enfant de 5 ans, par contre un enseignant s'inquiète pour un enfant de 5 ans.
Je comprends que tu doutes de ce que l'on te dit sur lui, car à la maison et avec tes voisins il n'y a aucun problème. Pourtant il faut savoir qu'à l'école un enfant peut se conduire tout-à-fait différemment, mais il y a des raisons à cela. Et c'est cela que le pédo-psychiatre va rechercher pour aider ton fils.
Maintenant ne t'inquiète pas trop, car tu as fait ce qu'il fallait faire, tu t'es mise en contact avec un professionnel de la santé, qui fera ce qu'il faut pour te rassurer et régler ce problème.
asts38
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2015
12 janv. 2013 à 18:06
merci de votre soutient
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 961
un enseignant ne prend pas en grippe un enfant de 5 ans
ho que si un enseignant peut coller une étiquette sur le front de l'enfant et le prendre en grippe à un point qu'il peut faire le demande pour ne plus l'avoir dans sa classe et qu'on le mette dans une autre classe (si cela est possible)=> attention cas extrême et je pense assez rare car on cherche pour le bien de l'enfant à trouver une solution mais quand on est au bout de ses forces/limite et que le voir donne de l'urticaire par le choix
ho que si un enseignant peut coller une étiquette sur le front de l'enfant et le prendre en grippe à un point qu'il peut faire le demande pour ne plus l'avoir dans sa classe et qu'on le mette dans une autre classe (si cela est possible)=> attention cas extrême et je pense assez rare car on cherche pour le bien de l'enfant à trouver une solution mais quand on est au bout de ses forces/limite et que le voir donne de l'urticaire par le choix
asts38
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2015
12 janv. 2013 à 18:04
12 janv. 2013 à 18:04
le pédo-psychiatre peut til faire une visite a lecole pour voir le comportemnt de mon fils avec les enfants ou je doit prendre un psycologue scolaire pour voir son je veut quil aille a lecole
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 961
12 janv. 2013 à 18:09
12 janv. 2013 à 18:09
je ne pense pas qu'il se déplacera et même celui de l'école n'ira pas en classe car leur travail est de partir des dires de l'enfant et non du visuel
après si l'institutrice veut l'avis elle peut te demander d'apporter un courrier où toi tu peux demander au pédo-psychiatre d'exprimer le souhait d'avoir la version de l'institutrice sur le problème rencontré
après si l'institutrice veut l'avis elle peut te demander d'apporter un courrier où toi tu peux demander au pédo-psychiatre d'exprimer le souhait d'avoir la version de l'institutrice sur le problème rencontré
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 294
12 janv. 2013 à 18:11
le pédo-psychiatre peut til faire une visite a lecole pour voir le comportemnt de mon fils avec les enfants ou je doit prendre un psycologue scolaire pour voir son je veut quil aille a lecole
Non.
Non.
Tu peux arts38, directement en parler avec la Directrice/Directeur de l'école. Question de budget, à la maternelle de mon fils il n'y a plus de suivi psychologique. Mon fils passait une demi heure/semaine, l''année passé pour voir le comportement de l'enfant. Elle lui posait des questions, l'observait et donnait un compte-rendu aux parents. Elle n'est plus cette année.
S'il ne figure pas de psychologue au sein de l'école, voir avec la PMI,. Apprécies t'il l'école ton fils ? Poses lui des questions à la sortie de l'école. Est-il motivé le matin ?
S'il ne figure pas de psychologue au sein de l'école, voir avec la PMI,. Apprécies t'il l'école ton fils ? Poses lui des questions à la sortie de l'école. Est-il motivé le matin ?
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 294
12 janv. 2013 à 18:07
12 janv. 2013 à 18:07
il y a des regles je cest mmem mon fils lesais mais il ya des chsoes qui se dit mais pas comme cas bousculer un enfenant le toucher j apeele pas sa de la violence ont vas ou a la maison tous se passe bien et a l ecole nom il y a bien un problme je suis bien obliger e le metre a l ecole cest obligatoire l enseingnante la pris en grippe et puis cest tout
Quand tu lui répètes 36 000 fois la même chose, m'est d'avis que la moutard doit te monter au nez, non ?
Quand tu lui répètes 36 000 fois la même chose, m'est d'avis que la moutard doit te monter au nez, non ?
asts38
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2015
jai rien a dire a vous
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 294
Modifié par ^^Marie^^ le 12/01/2013 à 18:13
Modifié par ^^Marie^^ le 12/01/2013 à 18:13
Le pédopsychiatre va vous recevoir, ton mari, ton enfant et toi et il vous expliquera comment il procède pour vous aider.
A ce moment-là il pourra répondre à toutes tes interrogations.
Ce professionnel a l'habitude de régler les difficultés que peuvent rencontrer les enfants et les parents.
A ce moment-là il pourra répondre à toutes tes interrogations.
Ce professionnel a l'habitude de régler les difficultés que peuvent rencontrer les enfants et les parents.
begonie
Messages postés
88034
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
9 107
12 janv. 2013 à 18:41
12 janv. 2013 à 18:41
Pour l'instant je n'ai trouvé aucune information concernant un mari, un papa.
A moins que j'ai passé par-dessus cette information.
Je viens de relire le topic pour la 2e fois.
A moins que j'ai passé par-dessus cette information.
Je viens de relire le topic pour la 2e fois.
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 961
12 janv. 2013 à 18:43
12 janv. 2013 à 18:43
ton mari,
ou à tu vu qu'elle disait mon mari ou mon conjoint ou le papa de mon fils?
qui sait peut-être mère-célibataire, mère divorcée
ou à tu vu qu'elle disait mon mari ou mon conjoint ou le papa de mon fils?
qui sait peut-être mère-célibataire, mère divorcée
begonie
Messages postés
88034
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
9 107
12 janv. 2013 à 18:47
12 janv. 2013 à 18:47
Salut.
C'est pour cette raison aussi que je me posais des questions autour de la famille.
Pour l'instant j'ai l'impression que asts est un peu dépassée par les événements et qu'elle se trouve plutôt seule et sans comprendre ce qui se passe réellement.
C'est pour cette raison aussi que je me posais des questions autour de la famille.
Pour l'instant j'ai l'impression que asts est un peu dépassée par les événements et qu'elle se trouve plutôt seule et sans comprendre ce qui se passe réellement.
Bonjour Bégonie,
S'il s'agit d'une femme seule qui élève un enfant, il y a des aides dont la PMI où il figure des assistantes sociales et des psychologues. Ce ne doit pas être facile à gérer. Autant avoir un suivi psychologique et une aide à domicile. La maîtresse lance un appel aux parents quand l'enfant se montre violent à l'école. Au bout du 3ème avertissement, c'est qu'il y a un sérieux souci. Les parents doivent entendre l'appel en allant voir un(e) psychologue pour le bien de l'enfant. Un enfant violent perturbe la classe et ne peut plus suivre. Les règles sont les mêmes partout pour bien vivre en société. C'est le but de l'école, à vivre ensemble.
S'il s'agit d'une femme seule qui élève un enfant, il y a des aides dont la PMI où il figure des assistantes sociales et des psychologues. Ce ne doit pas être facile à gérer. Autant avoir un suivi psychologique et une aide à domicile. La maîtresse lance un appel aux parents quand l'enfant se montre violent à l'école. Au bout du 3ème avertissement, c'est qu'il y a un sérieux souci. Les parents doivent entendre l'appel en allant voir un(e) psychologue pour le bien de l'enfant. Un enfant violent perturbe la classe et ne peut plus suivre. Les règles sont les mêmes partout pour bien vivre en société. C'est le but de l'école, à vivre ensemble.
begonie
Messages postés
88034
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
9 107
12 janv. 2013 à 18:49
12 janv. 2013 à 18:49
Je connais assez bien ces situations et j' attendais juste la réponse de asts pour mieux situer sa situation à elle.
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 294
12 janv. 2013 à 19:38
12 janv. 2013 à 19:38
Faut surtout que la maman accepte la réalité, et ne se cache pas derrière un mur.
12 janv. 2013 à 13:03
13 janv. 2013 à 15:48