Sciatique et Saut a l'elastique !
Résolu/Fermé
Jessy23
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
-
Modifié par Jeff le 23/07/2013 à 11:26
Mel - 23 juil. 2013 à 11:02
Mel - 23 juil. 2013 à 11:02
A voir également:
- Contre indication saut à l'élastique
- Verveine contre-indication - Accueil - Phytothérapie
- Fleurs de bach contre-indication - Accueil - Phytothérapie
- Omeprazole contre indication - Accueil - Principes et substances actives
- Duphaston contre indication - Guide
- Citrate de bétaïne contre indication - Accueil - Définitions et conseils
4 réponses
Elastophyle
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2013
5
20 janv. 2013 à 10:54
20 janv. 2013 à 10:54
Je reste surpris par la méconnaissance technique des réponses dues aux légendes urbaines. Le saut à l'élastique n'a rien de "brutal" sauf dans les fantasmes collectifs. Quand au "choc" de fin de chute, c'est exactement le contraire, il n'y a pas de choc, du fait de l'allongement progressif de l'élastique et du ralentissement tout aussi progressif, ce n'est pas une corde.
Les gens étant attachés par les chevilles, les efforts portent sur les jambes. Quand au comportement de la colonne vertébrale, elle est en position d'élongation et non de tassement, tout au long du saut. le saut serait plutot thérapeutique que traumatique (à part les fantasmes du vide). les gens ayant des sciatiques ressentent un soulagement dans les jours suivant les sauts. Mon expérience ? j'ai fait moi même plus de 300 sauts, j'ai 65 ans, je saute toujours et j'ai encadré plus de 45 000 sauts depuis 22 ans.
Les gens étant attachés par les chevilles, les efforts portent sur les jambes. Quand au comportement de la colonne vertébrale, elle est en position d'élongation et non de tassement, tout au long du saut. le saut serait plutot thérapeutique que traumatique (à part les fantasmes du vide). les gens ayant des sciatiques ressentent un soulagement dans les jours suivant les sauts. Mon expérience ? j'ai fait moi même plus de 300 sauts, j'ai 65 ans, je saute toujours et j'ai encadré plus de 45 000 sauts depuis 22 ans.
Modifié par ^^Marie^^ le 20/01/2013 à 11:18
Bien jolie, tout ce que tu racontes, mais les accidents sont réels.
DONC, nous déconseillons à cette personne le saut en élastique
+
20 janv. 2013 à 12:44
"Nous quand on s'envoie en l'air on n'oublie pas notre latex".
Si je fait état de 45 000 sauts c'est juste pour souligner 22 ans d'expérience sur le sujet qui par ailleurs a déjà été traité par deux thèses de médecine qui rejoignent mes propos dans leur conclusions.
C'est donc juste pour dire que je ne parle pas pour ne rien dire, mais en parfaite connaissance de cause. Quand aux accidents, de quoi parles-t-on ? L'accidentologie en matière de saut à l'élastique est tellement infinitésimale qu'elle a disparue des stastistiques. Encore une fois ne confondons pas les fantasmes et les légendes urbaines avec la réalité.
Donc faites un saut à l'élastique avec une équipe sérieuse et... parlez ensuite.