Couper ou ne pas couper le frein...

Signaler
-
lafouine.
Messages postés
102057
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
-
Bonjour tout le monde,
Bon le sujet date un peu. 'Y a quelqun?
Je vais aussi devoir y passer et ça ne me plait pas du tout.
Mais faut choisir... ma nouvelle copine et plus traditionnelle dans ses rapports alors.
Qui peu me donner une idée de l'aspect que ça prend apres lopération? Pansements, cicatrices.
J'avais entendu parler de circoncision, donc j'ai abandonné.
Pour tout compliquer je cicatrise trèe mal...

Pas facile de passer le cap

Merci de partager vos avis

6 réponses

Messages postés
40717
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2019
4 072
Le frein de mon pénis est trop court

On parle souvent des filles, mais les garçons aussi ont leur lot de soucis au niveau quéquette. Le frein trop court, ça gêne, ça tiraille, et en plus ça peut saigner la première fois... ou les autres. Explications.

C'est quoi le frein ?
Le frein, c'est un petit repli de peau. Il existe un frein sous la langue par exemple, quand tu la soulèves, tu vois un petit replis qui l'attache à ton palais inférieur. Le frein du pénis c'est le même genre de repli sauf qu'il est situé sous le gland qu'il rattache au prépuce. C'est une zone importante pour la sexualité car c'est LA zone la plus érogène de tout le corps masculin. Prends-en note ! ;-)

Comment on sait que le frein est trop court ?
Pas en le mesurant ! Le frein est trop court quand il tire sur le pénis en érection et qu'il a tendance à le faire basculer un peu vers le bas. Souvent, ça entraîne une gêne lors de l'érection ou parfois même une douleur.

Et si on fait l'amour avec un frein trop court ?
Ca tire encore plus et ça peut faire mal. Mais le problème le plus fréquent, c'est la déchirure du frein. Si ça tire très fort, crac, il se déchire. Comme il est fait de muqueuse, c'est un événement généralement assez sanglant. Cela peut saigner pas mal et être impressionnant.

La déchirure du frein, c'est grave ?
Pas du tout. C'est impressionnant parce que ça pisse le sang, mais ce n'est pas grave. Après cette déchirure, le frein cicatrise, et parfois, il s'allonge un peu en cicatrisant. Du coup, par la suite, il ne tirera plus ni ne saignera à nouveau. Mais parfois, il cicatrise plutôt en se rétractant, donc en se raccourcissant encore. Dans ce cas, il peut saigner plusieurs fois de suite et rester trop court. Ce n'est pas grave non plus, mais c'est gênant.

Que faire si le frein trop court et très gênant ?
Il faut demander à un chirurgien urologue de faire une petite intervention d'allongement du frein. Elle consiste simplement, sous anesthésie à inciser le frein, à le couper pour qu'il cicatrise en prenant une forme qui ne gênera plus.

trouver sur tasanté.com
Publi-information
Messages postés
40717
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2019
4 072
bonjour
tu as quel âge?
ensuite tu ne touches pas à ton frein si tu as un souci (trop court par exemple) tu peux en parler à ton médecin de famille qui te conseillera et guidera
Publi-information

Merci tibou.
Sinon, tu as fait ce genre chipotage?
Ca m'énerve déjà qu'un homme me tripotte... hétéro invétéré.
Pfff, ça me stresse de voir l'urologue me dire "Je prend la chose en main"
Ensuite ça ressemble à quoi? Une cigarette agraffée?
lafouine.
Messages postés
102057
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
10 214
Ce sont des professionnels , fais leur confiance.

Il ne te coupe pas le sexe. juste la "peau" qui est trop courte pour que tu puisse avoir des rapports plus agréable, et complet.
Utilisateur anonyme
Mmmmmm, confience, confience, vouivoui...
;) ça c'est du psycho qui ... freine!

Ha! j'ai les mots qui me manquaient: cicatrice chéloïdienne. Là je veux savoir faire le point
Mais si le professionnel me dit "pas de problème" ... je dirai peut-être "amen" après en avoir discuté si possible avec des opérés.

Ha, lafouine ces chéloïdes c'est pas du psycho.

Merci lafouine
lafouine.
Messages postés
102057
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
10 214
parle plutôt avec les chirurgiens :)
Finalement non, merci quand même pour le conseil.
Je ne demanderai pas à Bill Gate si faut acheter la dernière version Windows ou à un vendeur de VW si la Skoda roule bien...
Je cherche des avis sur le sujet, ici en tout cas, et de infos dans les cabinets médicaux.

Enfin une chose est clair un frein trop court ne se soigne par homéopathie on dirait, hein...

A+
lafouine.
Messages postés
102057
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
10 214
Fais comme tu veux.

Oups 'suis pas dans la conversation là???

Bon voila le topo:
douleurs à la pénétration gérable pour quelques temps puis le gland est trop douloureur et je ramolli.
Si je reprend la douleur vient encore plus vite. Je décalotte bien mais ce foulu frein tire sur mon gland à le courber fortement. Et l'ouverture du gland immite la bouche du poisson mort, snif.
ça fait mal... à l'orgeuil aussi d'ailleurs et puis je suis devenu assez manuel mais on trouve pas son compte aves seulement les doigts... Voili. Et vous?

Hello tibou

Heu 'suis majeur, pourquoi?
L'âge influance l'opération?

Par de problème pour le doc mais je veux évaluer ce qui risque de m'arriver sur base d'avis de patient.

Sinon les moments d'impatience en effet je prépare de l'alcool et une lame de rasoir, mais on écrit que ça saigne trop. Et puis j'ai que des cicatrices épaisses alors...
1tibou
Messages postés
40717
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2019
4 072
Je demande l'âge pour savoir si je m'adresse à un ado ou un adulte

Ensuite l'opération doit être faite par un médecin dans un lieu stérile et non chez toi

Et oui sa saignera assez fort

Donc demande à ton médecin de famille de t'aiguiller chez le confrère qui pourra le mieux t'aider