Avlocardyl

tara16 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 7 janv. 2013 à 15:06
tara16 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 7 janv. 2013 à 16:08
Bonjour,
Je suis sous avlocardyl depuis plus de 12 ans pour migraine spasmophilie
Depuis decembre j ai consulte mon medecin traitant car j avais des palpitations qui me prenait au ventre qui remontait au plexus et apres a la gorge mon coeur s emballait a 100 er tension14/8 donc avec la moitie d un lixansia sous la langue la crise se calmait
Dans un premier temps mo medecin m avait conseille de prendre un avlocardyl supplementaire le soir mais le matin pulsation 55 donc je l ai prevenu elle m a dit de supprimer le soir
Tout etait rentrer a peu pres dans l ordre et voila que samedi j etais invitee j'ai bu du coca du cafe 1/2 coupe de champagne et 2 h apres une crise palpitation tension normal ainsi que pouls
Je suis dans cet etat depuis que j ai appris le deces d une amie problemes familiaux
Pouvez vous me dire ce que j ai et ce que je peux faire car mon medecin difficile de dialoguer elle est toujours debordee merci cordialement
A voir également:

4 réponses

bjr

Rien d' anormal à ce que vous ayez eu des palpitations : cafeine du coca , cafeine du café + vin blanc ( champagne ) , ces excitants provoquent des palpitations chez les sujets prédisposés.
0
tara16 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013
7 janv. 2013 à 15:18
Merci je me permets de vous embrasser vous me rassurez bonne annee
0
fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 165
7 janv. 2013 à 15:36
Bonjour,
le propanolol a bien l' indication "migraine". Quand à la spasmophilie, son existence est mise en doute par beaucoup (c' est une maladie strictement hexagonale)....
Le propanolol s' oppose à certains effets de l' adrénaline comme la tachycardie. Il est aussi anti-arythmique mais il ne faut pas oublier que, paradoxalement, un anti-aryhtmique peut aussi être arythmogène (causer un autre trouble du rythme). Il serait bon de vérifier votre rythme cardiaque par un "holter" rythmique (électrocardiogramme ambulatoire sur 24 heures).
Il est certain que le cocktail coca, café et vin blanc, c'est pas mal pour déclencher une crise de palpitations...
0
tara16 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013
7 janv. 2013 à 16:08
Bonjour
Merci tout allait bien jusqu en decembre j ai appris le deces d une amie de plus problemes familiaux plus arret de mon activite le trop plein
J ai un rendez vous le 21 avec un cardiologue pour voir si l avlocardyl me fait toujours effet cordialement
0