Peur d'être enceinte..

Camélia23 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 6 janv. 2013 à 23:55
Camélia23 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 7 janv. 2013 à 00:33
Bonjour,
Je vous explique ma situation, j'ai 16ans je suis avec mon copain depuis 1 an et ça fais exactement 9 mois que je prend la pilule, aucun oublie en 9 mois ni aucun problème.
J'ai eu un rapport non protégé avec mon copain et celui ci n'a pas eu le temps de se retirer lors de l'éjaculation et à donc éjaculé dans mon vagin.. Je ne suis pas très fière, lui non plus et se sent coupable de l'erreur qu'il a faite..
Suite à ça j'ai eu mes règles le jour prévu seulement elles ont durées 2 jours. Grâce à la pilule les règles ne durent pas longtemps d'habitudes les miennes durent 3-4 jours , il met déjà arrivé de les avoir que 2 jours. Mais cela m'inquiète est ce normal j'ai bien eu mes règles et donc je ne suis pas enceinte ou alors est ce des saignements ? (Peu probable)
J'aimerai avoir voir avis cela me rassurerai vraiment!
En plus j'ai la "phobie" de tomber enceinte, même lors des rapports protégés j'ai toujours la peur d'être enceinte, ma soeur de 26 ans est tombé enceinte à 17 ans et à avorter, je crois que cette peur viens de la ..
J'espère vraiment que vous allez répondre à ma question
(Ma mère m'a pris mon premier rendez vous chez la gynécologue en février j'appréhende un peu, mais j'ai tellement de chose à lui dire)
Merci.

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
6 janv. 2013 à 23:59
Bonjour

Si tu prends ta pilule correctement tous les jours.
Tu ne risque pas de grossesse.

zen
0
Camélia23 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013
7 janv. 2013 à 00:02
Merci beaucoup pour ton message! C'est rassurant !
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
7 janv. 2013 à 00:05
Il n'y a normalement pas de risque de grossesse si tu prends ta pilule correctement sans aucun oubli.
Ta soeur avait dû en oublier.
Tu n'es pas ta soeur.
Alors tout vas bien.

Vous avez fait les tests de dépistages mst tous les deux ?
0
Camélia23 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013
7 janv. 2013 à 00:13
En fait c'est bête mais c'est juste le fait quelles aient duré que 2 jours qui me fait peur...
Oui on a fait le test, tout va bien ^^ je prend aucun risque tellement j'ai peur ahah !
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
7 janv. 2013 à 00:18
C'est plutôt bien comme façon de faire.

Les règles ne sont pas toujours identique.

Sous pilule ce ne sont pas des vrais règles. juste des saignements de privation.

Pour un maximum de sécurité pilule + préservatif et tu seras beaucoup plus sereine.

Ou alors pas de relation sexuel.

A 16 ans c'est encore jeune pour avoir une vie sexuel active.
si tu n'es pas vraiment prête ne le fais pas.
0
Camélia23 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013
7 janv. 2013 à 00:27
Maintenant c'est sur nous allons prendre aucun risque, c'était la première et dernière fois (pour le rapport non protegé) maintenant ça sera avec préservatif sinon rien! ;)
Une amie qui a le même âge que moi et qui sort avec une personne plus âgé (19 ans) a toujours eu des rapports non protégés avec cette personne, même quand elle ne prenait pas la pilule ! Soit disant "il a 19 ans il sait ce qu'il fait" Je lui est dit quelle était folle ! Surtout que pour elle c'était sa première fois et que lui il en a eu plus d'une des copines et donc pour les Mst ou le virus du sida c'est très risqué ! Je lui est demandée si son copains avait fait le test. Elle m'a dit "non ses parents ne sont pas porteurs" (c'est n'importe quoi!)
Quand je lui est dit que mon copain avait éjaculé dans mon vagin et que j'avais peur elle m'a dit de ne pas m'inquiéter car son copain le faisait à chaque rapport !!!!
Je ne veux pas me mêler de ses relations sexuelles, je ne suis pas sa mère mais je l'ai prévenu ! Elle joue avec le feu!
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
7 janv. 2013 à 00:29
Oui elle joue avec sa vie aussi.
0