Selles vertes de mon fils qui a 6mois

Signaler
-
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2013
-
Bonjour,
mon bébé a 6 mois,ça fait une semaine qu'il fait des selles vertes,il été nourrit au sein uniquement ça fait 1 mois qu'il a commencé a prendre des legumes et un dessert de pomme et poire,j'essaye de lui donné de temps a autre gallia calisma (avec l'accord de son pédiatre)il dépasse pas 60 ml par jour je finis l'allaitement par le sein,merci de me repondre si une perssone a une explication a se que mon bébé a,est ce normale?le rendez vous chez le pediatre est prévu pour la fin de janvier,bonne journée et merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Messages postés
114727
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
7 512
Bonjour

Changement de lait
Changement d'alimentation
Gencives qui travaillent

Cela donne souvent des selles vertes. Consulter si cela persiste "trop" longtemps.

@+
Messages postés
40734
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2020
4 491
bonjour
Les selles vertes peuvent avoir plusieurs raisons:
=>bébé allaité = peu de déchets donc moins de selle donc elle se colore (etc'est normal)
=>bébé diversifier = s'il a eu des légumes verts plusieurs fois consécutivement = une possibilité
=>Peut-être le lait infantile que tu introduis doucement dans son alimentation

ensuite aucune inquiétude a avoir avec cela zen
merci de me repondre,mon fils ne prend pas bcq de lait gallia,il ne l'aime pas il est habitué au sein,ses legumes c'est surtout carottes courgettes et pomme de terre,mais quand on a debuté les jus je lui donnais des jus de litchi et ananas surtout que c'est la saison ici a la reunion,peut etre a cause de tout ça,mais j'ai arrété car on m'a dit que c'est trop sucré pour lui a je me contente du jus d'orange avec une pomme a 10h du matin,
merci encore pour vos reponse mari et 1tibou
Messages postés
114727
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
7 512
Changement d'alimentation
Gencives qui travaillent
Messages postés
40734
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2020
4 491
de rien

surtout pas donner de fruit exotique à bébé avant 18-24 mois car risque de réaction allergique élevé
(je sais que c'est dur surtout quant ce sont les fruits que l'on trouve chez toi)

contentes-toi de lui donner des jus adaptés à son âge (pomme, poire, raisin, pruneau (si coincé des intestins par exemple, pêche.....) ,des jus de fruit de base
merci de me repondre
Messages postés
40734
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2020
4 491
de rien
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2013

fais boire des tisanes a ton bebe le mien a 10 mois j'avais le meme probleme et il parait que c'est la dentition parfois
courage surtout si c'est ton premier ;)
merci de me repondre nada.bouda9,oui c'est mon premier
Messages postés
11779
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
1 625
Bonjour
Le changement d'alimentation et les dents qui travaillent peuvent changer la couleur des selles mais le plus sage serai de demander a ton pédiatre ( au moins un petit coup de fil )
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2013

je confirme un coup de fil et tu as la reponse aucun pediatre ne va refuser de te donner des astuces surtout que vous avez rdv bientot vaux mieux demander et puis parfois quand tu le changes taches a ce qu'il soit bien a l'abri de tout petit courant d'air meme une porte qui s'ouvre peut lui faire attraper un coup de froid des cotes et cela aussi cause des selles vertes;surtout fais attention aux aliments que tu lui donnes pas trop de melange.si tu trouve des glaires dans les selles c'est la qu'il faut voir un pediatre d'apres celle de mon fils.c'etait mon premier et j'avais des peures bleues a chaque fois