Enceinte ou pas?

Kimy-Morimoto - Modifié par DCI le 6/01/2013 à 10:01
Kimy-Morimoto Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 6 janv. 2013 à 18:30
Bonjour. J'ai un problème et j'aurai besoin de conseil. Je viens souvent sur ce site quand j'ai besoin de réponses à des questions qui sont déjà posées donc j'espère que l'on me répondra assez vite.

J'ai peur car il y a possibilité d'être tombée enceinte.

Je vous explique; J'ai un cycle régulier mais très particulier. Un mois sur deux, je n'ai pas de règles et n'ovule pas. Et le mois qui suit, j'ai mes règles deux fois, donc deux ovulations. J'ai ce cycle depuis maintenant plus d'un an donc je suis habituée.
J'ai eu mes règles du Jeudi 20 au Jeudi 27Décembre. J'ai eu un rapport le Dimanche 31Décembre. Le préservatif à malheureusement craqué. Nous sommes le 6Janvier puisse qu'il est passer 3h30 du matin et j'ai plusieurs symptômes depuis maintenant le 1er Janvier.

Ce mois-ci est le mois double comme je l'appelle, donc deux semaines de règles et deux ovulations. J'ai donc normalement ovuler dans les jours qui ont suivis mes premières règles de ce mois-ci. J'ai parfois la température plus élevée (Bien que je ne le ressente pas), j'ai des douleurs au ventre (Bas ventre, coté droite et gauche où se trouve l'utérus et les trompes), j'ai beaucoup de maux de tête, d'énormes douleurs dans le dos, le ventre tout dur et gonflé, l'odorat parfois (Pas toujours) sensible, des envies stupides, des troubles de l'alimentation, des nausées fréquentes, des sautes d'humeurs et de fréquents besoins d'uriner.

Mon médecin à dit qu'il y avait peu de chances d'être enceinte mais elle n'est pas au courant de comment est mon cycle et sur internet, beaucoup confirment que cela est possible de tomber enceinte hors période ovulatoire. Certains membres de ma famille disent que je me fais des idées et d'autres me disent que cela est possible donc que je dois faire attention. Je pourrais faire un test mais je ne sais pas à partir de quand je peux le faire, vu mon cycle étrange. Je panique beaucoup et je suis jeune donc pas vraiment prête pour un enfant bien que si je devais être enceinte, je l'assumerai mais je voudrais pouvoir me préparer avant cet évènement. Qu'est-ce que je dois faire? Dois m'inquiéter ou faire comme si de rien n'était?
A voir également:

3 réponses

Tu dis que tu as vu ton médecin mais qu'elle n'est pas au courant de ton cycle particulier. La première des choses à faire, c'est de tout lui dire te concernant, sinon elle ne pourra pas t'aider. Pourquoi te prives-tu des conseils éclairés d'un médecin en lui cachant des informations ???
0
Kimy-Morimoto Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013
6 janv. 2013 à 12:56
Parce que c'est plus le médecin de ma maman et je ne sais pas aller la voir seule. C'est ma maman qui à était la voir pour lui en parler mais elle fait partie des personnes qui pensent que ce sont que des betises. Ma mère est quelqu'un de particulier, elle voudrait beaucoup de petits enfants et si ça peut l'aider à en avoir de simplement me répondre que ce n'est rien, elle me le répétera à chaque seconde. :s
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 523
6 janv. 2013 à 13:05
Bonjour

Tu ne peux pas tomber enceinte hors période ovulatoire.

Tu peux tomber enceinte en ayant des rapports hors période ovulatoire par contre oui. Puisque les spermatozoides peuvent vivrent jusqu'a 6 jours.

Comment sais tu que tu as 2 ovulations ?
les règles ne sont pas une preuve d'ovulation.

Tu fais des courbes de température ?

Tu souhaite un bébé ?

Tu ne peux pas faire consulter quelqu'un á ta place, sois logique quand même.
0
Kimy-Morimoto Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013
6 janv. 2013 à 16:50
J'ai été suivie par un gynécologue pendant un long moment et c'est lui qui m'a dit qu'il y avait deux ovulations. Au début, j'ai fais des test pour voir quand j'ovulais et maintenant je sais quand j'ovule, plus besoin de test, je suis habituée. Et c'est toujours régulier. Ce n'est pas que je le souhaite pas mais.. Un bébé, c'est beau et tout ça mais je suis jeune et mon copain à beau me dire qu'il assumerait, je pense qu'un bébé maintenant.. Nous séparerait certainement. Et ce serait la guerre avec ma famille. Je ne peux pas aller consulter ce médecin sans ma mère.. Et j'ai vraiment beaucoup de mal à faire confiance aux autres médecins..
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 523
6 janv. 2013 à 16:57
Tous rapport sexuel peu terminer par une grossesse.

Ta mère n'est pas obligée de venir dans le cabinet du médecin avec toi.
0
Kimy-Morimoto Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013
6 janv. 2013 à 17:15
Je suis quelqu'un de très stressée et quand j'ai un soucis, il faut que j'en parle à quelqu'un et malheureusement, elle réussit toujours à savoir ce qu'elle veut :s Et le médecin connait ma mère depuis plusieurs années, c'est sa première et meilleure cliente donc généralement, mon médecin ne voit pas le mal donc elle en parle à ma mère ou elle demande des nouvelles et plusieurs choses ainsi.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 523
6 janv. 2013 à 17:35
Tu peux dire a ton médecin qu'il n'en parle pas á ta mère.
0
Kimy-Morimoto Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013
6 janv. 2013 à 18:29
Mon médecin est quelqu'un de très gentille mais tete-en-l'air donc elle oublit facilement ce genre de choses, c'est pour cela que je ne préfère pas lui en parler et chercher des conseils ailleurs...
0
Bon là Kimy, tu es un peu perdue. Pas sereine, avec une mère trop présente. Va au Planning Familial et on va t'aider à faire le point, à tous les niveaux, pour savoir si tu es effectivement enceinte ou pas, et si tu es enceinte, évoquer toutes les possibilités pour te permettre de prendre une décision en conscience...
0
Kimy-Morimoto Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013
6 janv. 2013 à 18:30
C'est gentil, je n'y avais pas pensé.. J'y vais souvent au Planning mais ça m'était sortie de la tete :s
0