Mal être en société

Mathieu_75 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 6 janv. 2013 à 01:01
S.Pernet Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 - 6 janv. 2013 à 18:44
Bonsoir à tous,
Je pense que vous avez très bien compris de quoi je vais vous parlez alors je vais essayer de pas trop m'étaler! Tout simplement, depuis environ ... 1 an et demi 2 ans, je me sens extremement mal à l'aise quand je suis entouré de monde, ou alors quand des personnes me regarde au point d'en attraper des coups de chauds, de devenir à moitié rouge et de transpirer abondamment même au visage ( on croirait que je viens de faire 100m en sprint sans exagérer ! ).

Bref, j'ai 17 ans dans 1 mois, j'ai toujours été timide dans mon enfance mais cet handicap était partit durant mes années au collège et mes débuts en lycée durant lesquelles j'étais normalement à l'aise en société! Donc comme vous pouvez l'imaginer ça me pose énormément de soucis, au départ je pensais faire des allergies, mais j'ai bien remarqué que ça venait lorsque je me sentais mal à l'aise! De plus, je ne ressens pas ce mal l'être lorsque je suis avec ma copine, des amis, mes parents etc...
J'ai essayer de trouver d'où cela pouvait venir mais je n'y arrive pas.. Je n'ai tout simplement pas confiance en moi lorsque je suis dans une foule ou lorsque qu'on me regarde attentivement.

Donc à cause de tout ça j'évite de croiser des gens à qui j'ai jamais vraiment parlé, je me tape l'air bête lorsque ça m'arrive, parce devenir rouge OK c'est mignon, mais transpirer au point de dégouliner, ça c'est pas normal, du coup je fais passer ça pour des allergies pour moins avoir l'air con :/ ..

Comme causes de ce manque de confiance j'ai essayé de tout faire pour les trouver :

Déjà j'ai été mannequin et on me dit souvent que je suis soit disant beau, le truc c'est que n'ayant pas confiance en moi je n'y crois pas un mot, je suis mince, assez musclé car j'ai commencé le musculation il y a quelques temps, je fais 1m77 donc je suis pas petit ou trop grand, je suis sociable et j'aime parler, je suis aussi mature, au niveau du lycée j'ai une bonne moyenne, une magnifique petite copine, je suis pas prétentieux, ni egoiste, enfin bref rien qui pourrait faire que je n'ai pas confiance en moi, et pourtant ... dès qu'on me met dans un endroit où les visages me sont inconnus je suis complètement "perdu"!

Avec le temps ça devient un handicap, surtout que des jours j'ai confiance en moi ,d'autre non.. J'aimerai donc savoir si vous savez ce que je pourrai faire parce que je pense que c'est totalement psychologique et que le problème ne vient que de ma petite tête ..

Merci de vos réponses à l'avance !
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
6 janv. 2013 à 10:36
Je crois que tu as très bien resumé la situation.
Tu as sûrement besoin d'un petit coup de main pour t'aidera reprendre confiance en toi et à comprendre les causes de cet état.
Pas si facile mais consulter un psy quelques séances pourrait t'aider.
Maintenant, te sens tu prêt? Parles en à tes parents? À ton médecin?
Tu gagneras du temps, tu verras.
Tiens nous au courant.
0