Phase terminale

HélénaD Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 - 5 janv. 2013 à 15:54
sitelle42 Messages postés 651 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 7 janv. 2013 à 12:58
Bonjour,
ma mère n'a que 58ans et est en phase terminale de son cancer des voix biliaires. Je vis un véritable enfer depuis qu'elle est condamnée. On a découvert son cancer il y a un an et demi et j'étais enceinte depuis 3 mois de mon premier enfant. Je suis très proche de ma maman et je vais bientôt la perdre. Elle est hospitalisée depuis plus d'une semaine dans une chambre soins palliatifs mais le service n'est pas adapté, on aimerait la changer d'établissement mais les places sont rares en soins palliatifs. Avec la morphine, elle délire et est parfois agressive. C'est un cauchemar, c'est dur de la voir comme ça car elle ne souffre plus physiquement mais psychologiquement. Elle est malheureuse, triste. Je dors avec elle quand je peux et lui rend visite tous les jours. J'ai pris un congé spécifique pour rester auprès d'elle. Elle me manque déjà et va énormément me manquer. Je souffre comme je n'ai jamais souffert, la vie est injuste, j'ai encore besoin d'elle et elle ne souhaite pas mourir. Elle n'a pas vraiment pu profiter de son premier petit fils avec la chimio. Pourquoi cela nous arrive, qu'a t'on pu faire pour vivre une chose aussi horrible. J'ai peur, très peur, comment vais je faire sans elle? Avez vous vécu la même histoire? Merci

1 réponse

sitelle42 Messages postés 651 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 312
7 janv. 2013 à 12:58
Beaucoup de personnes l'ont vécu, et le vivent encore chaque jour. Il faut laisser le temps au temps, attendre que les choses arrivent comme elles vont arriver, puisque tu ne te fais pas d'illusions. Puis tu commenceras tout doucement ton deuil, en sachant que les disparus survivent dans le coeur de ceux qui les ont aimés. Il y aura la vie tout près de toi pour t'aider à passer les plus mauvais moments, et à regarder l'avenir. Il faut d'abord penser à ton fils et toi, qui avez l'avenir devant vous. Ce n'est pas de l'égoïsme mais c'est seulement comme ça que la résilience se fera, que tu pourras rebondir vers une vision apaisée de ta vie et de celle que tu as vécu avec ta maman. Essaie de garder les bons souvenirs bien présents à ton coeur.garde tout ton courage pour faire à ton fils une vie équilibrée, joyeuse aussi, il n'a pas mérité de commencer sa vie dans le deuil.
0