Malade d'avoir pris un medicament generique

patkv13001 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 - 4 janv. 2013 à 20:23
 patkv13001 - 13 janv. 2013 à 20:38
Bonjour,

Mon médecin me prescrit un médicament (antibiotique) pour une infection de la gencive.
La pharmacienne refuse de me donner le médicament prescrit malgré mon insistance et ma volonté de le payer.
Cette pharmacienne me précise qu'elle en a marre de cette situation et que la sécurité sociale lui doit 3000€.
Elle m'affirme que le médicament ( extencilline) est aussi bon que celui prescrit par le médecin.
Résultat, 3 jours après, une diarrhée qui ne me quitte plus depuis 4 mois.
Pour économiser quelques centimes d'euros, cela coute à la SS 4 visite chez le médecin, 2 spécialistes, des prises de sang, une coloscopie et un scanner.
C'est encore le peuple qui paye pour que des sociétés, des trusts, plus ou moin (plutôt plus) complice de politiciens sans scrupules qui s'enrichissent.
En attendant, j'ai été obligé de démissionner de mon travail, car aller au toilette 10 fois par jour ne faisait partie de mon contrat....
A ce jour, je ne suis pas guérie.
Je risque de perdre mon prochain contrat.
Je veux déposer une plainte. Comment et à qui dois-je m'adresser pour ne pas avoir à perdre mon temps vers des policiers qui visiblement n'ont que faire de ce genre de plainte et qui ne feront rien contre les puissants...... Ceux qui les paient sont les complices de ses sociétés.....
Tout conseil sera bien venu
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3 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2013 à 20:38
bsr

Je fais partie des gens qui pensent que le médicament n' est pas responsable de vos troubles car c' était un médicament générique . Tous les antibiotiques peuvent être responsables de troubles gastro - intestinaux.

Cependant vous n' étiez pas obligé d ' accepter le générique ce qui entrainait le non - droit au tiers payant ( vous étiez d' accord pour payer )
Devant le refus de la pharmacienne ( raisons mystérieuses ) , vous aviez la possibilité de changer de crémerie.

Déposer plainte ? contre qui ? contre quoi ? la loi dit que tous les médicaments sont équivalents donc la substitution n' est pas une faute .... mais vous êtes libre de votre action.
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Bonsoir.
J'ai accepté ce générique car je faisais confiance à la pharmacienne.
j'ai aussi eu comme tout le monde pris des antibiotiques mais je n'ai jamais eu de diarhée .
Pourtant j'ai énormémént voyagé et n'ai pas eu de problème de cet ordre.
Si la loi dit que tous les médicaments sont équivalents... vous faites encore confiance à la loi?.....

La loi dit aussi que nous sommes protégés contre les .....comment pourait-on dire...
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arloto Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013
11 janv. 2013 à 13:55
Bonjour,

Je pense que la 1ère chose à faire eût été de faire part à votre Médecin prescripteur de la curieuse attitude de votre Pharmacienne.
Je ne suis en effet, pas sûr que la Pharmacienne bénéficie d'un droit de "substitution" d'un Médicament par un autre médicament ; sans avoir préalablement pris langue avec le Médecin prescripteur.
Les démélés de la Pharmacienne avec la SS , ne doivent en aucun cas être préjudiciables au Patient.

Conclusion: faites part de ce qui vs arrive à votre Médecin traitant; demandez lui conseil et, en dernier lieu saisissez votre Assureur de Protection juridique afin qu'une action en Responsabilité de la Pharmacienne soit engagée.
Vous avez perdu votre emploi ; le jeu en vaut donc la chandelle.
A votre disposition.
Claude
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Utilisateur anonyme
11 janv. 2013 à 14:06
Depuis la loi de financement de la sécu de 1999 , le pharmacien a un droit total de substitution sans demander l' avis du prescripteur
Si le prescripteur ne veut pas être substitué , il doit le noter sur l' ordonnance.
Si le patient ne supporte pas le générique , le pharmacien n' est pas jugé responsable car les médicaments sont considérés comme équivalents ( à 2 ou 3 exceptions )
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patkv13001 > Utilisateur anonyme
13 janv. 2013 à 20:38
Bonsoir.
Comment savoir si le générique est bien ou non supporté par le patient.
Même le médecin ne peut le savoir.
Donc, conclusion, c'est au petit bonheur la chance.
On essaye et tant pis si un minimun de patient sont malade.
L'on reviens au temps ou l'on faisait des essais à tout va......
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Bonsoir. merci pour vos conseil.
j'ai vu en effet mon médecin récement et je dois faire un scaner sous peu.
Ce qui me désole c'est le coup de toutes ces interventions que paye la SS et donc le peuple.
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arloto Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013
11 janv. 2013 à 14:20
Bonjour,

Merci, je l'ignorais . Ce qui me fait dire que" De la discussion jaillit la lumière".

Celà dit, j'ai posé une question sur forum à propos du déremboursement de certains médicaments NON génériques.
La réponse à cette question , me ferait énormément plaisir car, j'ai payé 11€60 pour le médicament NON générique qui s'appelle "DUSPATALIN mébévérine 200mg" (30 gélules) et mon Pharmacien prétend qu'il n'est pas remboursé par SS

Alors remboursement or not ?
Merci et cordialement.
Claude
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Utilisateur anonyme
11 janv. 2013 à 14:29
non remboursé
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