Mal de gorge puis rhume puis otite

chricri.x91 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - 4 janv. 2013 à 16:17
 anibel - 20 janv. 2014 à 19:23
Bonjour, bonsoir :)

Voilà maintenant 2/3 jours que je suis malade : tout a commencé par des maux de gorge, de plus en plus intenses mais tout à fait supportables.
2 jours plus tard : rhume assez fort, je n'arrive plus du tout à respirer d'une narine, même me moucher n'y fait rien (ou presque)...
Hier soir, pendant un long voyage, j'ai couché ma tête sur un coussin et mon oreille droite (qui touchait de coussin) a commencé à me faire mal, de plus en plus mal jusqu'à n'en plus pouvoir dormir à mon retour à la maison (07h50).
Et depuis quelques heures, plus aucun mal de gorge.

Un pharmacien à l'étranger m'a conseillé dés les premiers jours un médicament anti-grippe (sans effet aucun)
J'ai essayé l'advil, ça a très bien fonctionné la première fois, plus aucune douleur mais les autres fois, aucun effet. Le doliprane n'a plus d'effets non plus.

Selon vous, est-ce viral ou bactérien ? Devrais-je consulter mon médecin ?
En combien de temps ça peut passer ?

PS : La dernière fois que j'ai eu ces symptômes, j'ai été jusqu'au saignement de l'oreille et on m'a prescrit des antibiotiques.

Merci beaucoup et bonne journée ;)
A voir également:

5 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
4 janv. 2013 à 16:19
Il me semble évident que vous avez besoin de consulter un médecin en raison de la présence probable d'une otite.
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

5
chricri.x91 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 1
Modifié par chricri.x91 le 4/01/2013 à 16:21
D'accord, je vais le faire tout de suite et je vous en dis plus. Merci beaucoup.
0
chricri.x91 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 1
4 janv. 2013 à 16:23
C'est fait, rendez-vous à 17h30 chez le médecin, mon médecin est rapide tout de même :)
Je vous en dis plus après pour ceux qui pourraient passer plus tard avec ces même symptômes.
0
chricri.x91 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 1
4 janv. 2013 à 18:43
Retour du médecin, finalement je suis sous antibiotiques pendant 5 jours.
Merci beaucoup pour votre aide :)
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
4 janv. 2013 à 21:00
Pas de quoi.. C'est ce qu'il me semblait mais a distance impossible de confirmer!
Bonne soirée
0
chricri.x91 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 1
6 janv. 2013 à 15:19
Voilà maintenant 2 jours que je suis sous antibiotiques, plus de douleurs, je dors normalement mais j'ai quelques préoccupations...
Mon tympan s'est percé et et il y a de plus en plus de liquide jaune qui sort de son oreille, sa commence à m'inquiéter parce que je n'entends absolument plus rien... J'ai en entendu dire que l'accumulation de ce liquide pouvait entrainer une perte d'audition nécessitant une opération.
Est-ce mon cas ? Je suis mort de trouille :O

Je rappelle juste que c'est une otite moyenne aigue :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chricri.x91 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 1
12 janv. 2013 à 13:31
Bonjour,

Je viens donner de mes nouvelles :)
Après avoir fini mon traitement Mercredi, les douleurs étaient passées, plus de problèmes, rien du tout, juste une perte d'audition dont je commençais à me remettre.
Hier soir, j'ai senti des démangeaisons au niveau de l'oreille qui avait subi l'otite et durant la nuit, rebelote, douleurs, mais cette fois-ci, c'était une otite externe.

Je suis donc passé dés aujourd'hui chez mon médecin qui m'a dit que mon otite avait développé une résistance à l'ORELOX (antibiotiques) et qu'il fallait reprendre le traitement avec d'autres antibiotiques.
Ce qui fait que j'ai désormais une semaine d'antibiotiques.

J'avais un rendez-vous marqué chez un ORL pour Mardi, je l'ai repoussé, mon médecin m'a dit qu'il valait mieux voir avec lui après la guérison.
En ce qui concerne mon tympan, qui c'était percé, il est très "remanié" selon mon médecin qui m'a conseillé d'y faire très attention.

A priori, rien de grave mais c'est à surveiller et surtout à traiter :)
Je commence bien 2013 moi :D
0
Bonjour Chricri.X91,
Juste un petit conseil si tu prends l'avion régulièrement, sache que l'otite est une contre indication médicale et peut avoir des conséquences graves! N'hésite pas à en parler à ton médecin si tu voyage souvent!
0