Cancer stade T2 N2 M0 STADE IV

Résolu
BIEN ETRE SANTE - 4 janv. 2013 à 06:21
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 - 5 janv. 2013 à 09:12
Bonjour,

mon mari a eu une laryngectome partielle avec une gastrotomie pour manger. Le chirurgien lui a oté le pharynx et les tous les ganglions, ainsi que les deux veines jugulaires.

Pensez-vous qu'il a des chances de vivre après 5 ans ?

J'ai 2 enfants à mettre à l'abri des besoins.

Merci à tous ceux qui ont vécu le même cancer.

Cordialement,

3 réponses

plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
Modifié par plouf plouf le 4/01/2013 à 19:10
re ,

Merci pour votre encouragement mais ce n'est pas la réponse que j'attendais....
.


Je suis désolée mais sachez que : nous sommes : tous des bénévoles et qui plus est : pas devins ; c'est à vous de : détailler.Les bénévoles font : se qu'ils peuvent pour vous aider , vous et votre mari. Merci d'en tenir : compte.


Comment réagir avec mon mari : le bouster pour qu'il devienne indépendant.


Votre mari est gravement : malade : je ne sais pas s'il pourra redevenir : un jour indépendant , vu le stade du cancer...


Mais ce que : vous , vos enfants la famille : pouvez-faire pour votre mari c'est lui parler : positivement avec plein de : douceur ( sans trop le fatiguer) , pour qu'il est plus le moral ; ça serait bien pour : lui et vous et la famille , ça l'aidera à devenir : plus positif donc du coup , à aller mieux.

Il marche encore où non ? , que peut-il faire encore par : ces propres moyens?.
Il a le droit à l'ATCP? , il a l'AAH ? , si il est : en AKD ( je pense que oui) , une tierce personne pourrait venir pour : vous soulager : vous et votre mari mais aussi pour : le stimuler un peu et vous permettre de : sortir en : courses etc...


Maintenant qu'il est à la maison, il déprime car il se retrouve seul (je travaille et mes enfants aussi)..


S'il déprime : pourquoi ne pas : demander à : votre médecin de mettre , temporairement votre mari , sous anti-dépresseurs....ça pourrait l'aider.

Je compatie avec tous ceux qui souffrent d'un cancer et je prie pour tout le monde qui dépendent de quelqu'un, croyez-moi c'est le plus dur pour le patient .


Faites plutôt appel : à votre médecin traitant , auxiliaire de vie et kiné SI votre mari en a besoin.
Cela sera : plus efficace pour SA MALADIE mais si cela vous fait du : bien de prier ( au moral ) , alors pourquoi pas...

Je sais de quoi vous parler, je suis moi-même atteinte d'une :maladie grave et je viens vous zider...( sous oxygène , gastrostomie et alitée), et je viens vous aider : gracieusement et gratuitement.

C'est pourquoi , je peux facilement me mettre à : votre place mais aussi à la place de : vtre mari...

Avez-vous des infirmières qui viennentà DOMICILE ? , SI OUI , combien de fois/jour viennent-elles ?.

Courage à vous et douce soirée aussi.

Si VOTRE question : est résolue merci de l'indiquer : en tant que tel. Pourquoi ? , Parce-que cela ; pourra aider d'autres utilisateurs .Merci pour : eux^^.
0
BIEN ETRE SANTE
4 janv. 2013 à 20:17
oui Chère Madame, vous avez tout à fait raison, je n'ai pas le droit de me plaindre car vous souffrez tout comme mon mari et vous êtes tous formidables dans votre combat quotidien ! BRAVO.
Je viens à peine de déposer un dossier à la MDPH.
Mon mari est pris à 100% et a droit à un kiné 3 fois par semaine pour ses bras et à un autre kiné spécialisé dans la déglutition environ 2 fois par semaine. Il n'y a plus besoin d'infirmière pour son pansement de gastrotomie.
Il a le droit à l'ATCP? , il a l'AAH ? , si il est : en AKD 66> Je n'en ai jamais entendu parlé?
Peut être la MDPH m'en dira plus?
Vous me faites penser à ma maman qui ne se plaignait jamais ! je vous suis reconnaissante de me faire penser qu'il faut combattre et aller de l'avant ! quelquefois je craque mais je repenserai toujours à vous qui souffrez chez vous, mon mari peut sortir avec l'un de nous pas trop longtemps mais au moins il voit du monde. Merci mille fois de vos précieux conseils. Amicalement, Douce soirée à vous aussi.
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
4 janv. 2013 à 21:23
ATCP=allocation compensatrice de tierce personne.

AAH = allocation adultes handicapés.

Pourquoi,n'auriez-vous pas le : droit de : vous plaindre?, avec la charge de travail, les enfants et la maladie de : votre mari : vous avez tout à fait : le droit de : vous plaindre.

Franchement,je ne comprends pas : sur ce point : pourquoi avoir mise la question "en résolue" alors que : je réponds gentiment à : vos questions.

Oui,votre mari a de : la chance encore de : pouvoir sortir : un peu qu'il en profite tant qu'il peut.

Je ne suis pas : madame.

Douce soirée et bonne chance à vous et votre famille.

Si VOTRE question : est résolue merci de l'indiquer : en tant que tel. Pourquoi ? , Parce-que cela ; pourra aider d'autres utilisateurs .Merci pour : eux^^.
0
BIEN ETRE SANTE
5 janv. 2013 à 09:01
merci beaucoup !
0
BIEN ETRE SANTE
5 janv. 2013 à 09:10
Bonjour Monsieur,

Je vous souhaite beaucoup de courage et vos conseils sont très gentils. Je vous remercie sincèrement car je sais que ce n'est pas facile d'être alité et pourtant vous manifestez tant de patience envers les autres : quel courage, quelle volonté ! Vous m'impressionnez vraiment. Je vais faire de mon mieux pour vivre avec mon mari chaque jour avec joie (même si mon coeur est triste).
Amicalement,
Douce Journée à vous aussi
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
Modifié par plouf plouf le 5/01/2013 à 09:39
Coucou à tous ,

Je ne suis : ni madame et encore moins monsieur juste : mademoiselle.

De rien.

Je vous comprends aussi quand vous dites : qu'il faut toujours : se bagarrer car la vie en elle même est : un combat de : tous les jours.

Ps : Une idée me vient : votre mari ne pourrait pas : se servir d'un tél avec internet cela pourrait lui changer : les idées aussi?.

Je comprends votre tristesse mais il faudrait aussi : pensez à vous , sortir, vous faire plaisir quoi et sortir de : l'univers qui vous : rappelle la : maladie de votre : mari et du coup , si votre mari vous voit : sourire et épanouie , moralement cela fera : du bien à votre mari. Laissez-le pendant ce temps avec une : personne en qui vous avez confiance.

Au mois de : septembre 2013,cela va faire 4ans que je suis alitée en remontant certains morals : des gens par : mon optimisme.

Bon courage et ce fût un : plaisir d'échanger : ces quelques mots avec VOUS aussi pour convaincre des : maux.

Douce journée.
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
4 janv. 2013 à 11:49
Coucou ,
Merci à tous ceux qui ont vécu le même cancer.
.
Ce n'est pas franchement sympa : pour les autres gens qui vécu un autre cancer que celui de : ton mari...

Pour ce qui est de ces chance : de survie , je te conseille de profiter chaque jour de : la présence de : ton mari car personne pourra te : dire avec exactitude : combien de temps il lui reste à vivre,plusieurs personnes peuvent réagir differemment.

Mais chaque jour est : un jour de gagné.

Douce journée à tous.

Si VOTRE question : est résolue merci de l'indiquer : en tant que tel. Pourquoi ? , Parce-que cela ; pourra aider d'autres utilisateurs .Merci pour : eux^^.
-1
BIEN ETRE SANTE
4 janv. 2013 à 17:19
Merci pour votre encouragement mais ce n'est pas la réponse que j'attendais.... Comment réagir avec mon mari : le bouster pour qu'il devienne indépendant alors qu'il attend qu'on lui dise ce qu'il doit faire tous les jours, c'est fatigant et usant. On lui prépare de la purée et ce qu'il aime mais ne veut pas accepter l'état dans lequel il se trouve.
Depuis qu'on sait qu'il est atteint d'un cancer, il est allé dans 2 hôpitaux pour se reposer : le premier hôpital, il a fallu que je l'emmène moi-même aux urgences : résultat il a fait une aplasie, une infection pulmonaire et sa son sonde gastrique a été arrachée. Dans le deuxième hôpital, il a fait un coma alors que la veille nous sommes allés au parc au soleil pour s'aérer les idées et après nous somme partis il allait très bien. MAIS LE LENDEMAIN j'appelle et j'apprends que mon mari est dans un coma grave sous oxygène et PERSONNE NE M'A PREVENUE!...
Maintenant qu'il est à la maison, il déprime car il se retrouve seul (je travaille et mes enfants aussi). Alors c'est pas facile de gérer : aucune aide dûe à la lenteur administrative.... Il faut toujours se bagarrer avec les médecins pour avoir des nouvelles qui nous considèrent comme des profanes ! et expliquer la suite des événements sont pour eux une perte de temps!!!!

J'aimerais savoir si quelqu'un a eu le même cancer de la gorge ORL (c'est-à-dire l'enlèvement du pharynx, de tous les ganglions et l'exision des deux veines jugulaires) et s'il a pu s'en sortir ????

MERCI A TOUS POUR VOS PRECIEUX RENSEIGNEMENTS.

Je compatie avec tous ceux qui souffrent d'un cancer et je prie pour tout le monde qui dépendent de quelqu'un, croyez-moi c'est le plus dur pour le patient !
0