Comment annoncer sa grossesse

stephkika - 4 janv. 2013 à 15:06
 stephkika - 5 janv. 2013 à 18:22
Bonjour,
J'ai 20 ans, je suis enceinte de 6 semaines, je vais avoir une échographie dans moins 1 semaine. J'aimerai annoncer la nouvelle a ma mère, mais je crains que pour elle c'est une mauvaise nouvelle, car je vis encore chez elle. Mon copain et moi faisons les démarches pour trouver un logement. Que dois-je faire? Attendre? Aidez-moi s'il vous plait
A voir également:

4 réponses

entre-aide33 Messages postés 568 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 55
4 janv. 2013 à 15:18
soit honnête et dit lui tout ...

fait lui un bon café et montre lui la marque que tu utilises !!!

si elle te prend la main, c'est cool
si elle vomie sa gorgée, bhin trouve vite un appart ...

bon courage
2
Ok merci.
0
lol entre-aide :)
0
entre-aide33 Messages postés 568 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 55
4 janv. 2013 à 15:48
( ^ _ ^ )
0
populaire ?? :) + :( Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013
5 janv. 2013 à 14:25
t'inquiete pas ta maman va être contente d'être grand mére tu c'est ce n'est pas comme si t'avait 15 ans maintenant tu as 20 ans c'est un age pour avoir un enfants tu n'est pas trop jeune
a + tard & au revoir
0
Bonjour,

Ta maman doit être déjà préparé avec votre relation par le risque éventuel de grossesse. Dis-lui avant de faire la première échographie. Elle risque de mal le prendre si tu l'as fait sans elle.
Prends ton courage à deux mains si besoin avec ton copain dans un moment serein.
0
Oui merci
0
Qu'est ce que je lui dis et comment? C'est le stresse et c'est pas bon pour bébé...
0
Tu peux mettre dans une enveloppe un test de grossesse fait et lui demandé de l'ouvrir après la pause-café, accompagné de ton copain pour être plus à l'aise. Restes sereine. Elle va te poser des questions, être sous le choc. Tu trouveras les mots. Ca va lui sembler trop vite tout ça. Dis lui que tu es prête avec ton copain de trouver un foyer, que tu veux garder le bébé et qu'elle sera la bienvenue pour l'échographie qui va bientôt arrivée... Je pense qu'elle te dira :" Depuis quand tu savais ?", "Pourquoi tu ne me l'a pas dit plus tôt ?" Prépares-toi, dis-lui que même quand tu quitteras le foyer, tu seras toujours sa fille. Ca l'a rassurera. C'est ce que veut une maman, le bien de son enfant. Elle te verras sous un autre angle en réalisant que tu as grandie subitement avec l'annonce de la grossesse. Ne perds pas contact avec ta maman, surtout. Bon courage, tu y arriveras....
0
Merci beaucoup. Ce soir je lui dirait.
0
Merci beaucoup, d'avoir répondu. Ça me donne du courage. Merci encore.
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 279
5 janv. 2013 à 16:12
Bonjour
Dit lui simplement qu'à partir de maintenant tu vas pouvoir lui souhaiter la fête des grand mère
0
Merci encore a tous pour votre soutien. Ce soir je lui ai dis, je m'attendais au pire, et j'ai bien fait, car elle ma criée dessus. Mais au moins c'est fait. Je pense que au fils des jours elle acceptera mieux. Elle vien juste je plesenter avec moi, en disant qu'elle aussi était enceinte. Lol. Merci encore a vous tous.
0