Cancer des os et rdv oncologue après 12 séance chimio

veganette Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 - 4 janv. 2013 à 11:43
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 - 11 janv. 2013 à 18:21
Bonjour,

Ma soeur (55 ans) a commencé par un cancer du sein, qui avait commencé par une petite boule qu'elle avait sentie deux ans plus tôt et jamais fait voir par un médecin!
on lui a diagnostiqué un cancer du sein avec plaie ne cicatrisant plus, avec des métastases dans les os de la colonne, suite à une hospitalisation en juin 2012 pour une pancréatite!

Conséquences: Ablation du sein, et 12 séances de chimio avant d'avoir enfin un rendez vous pour savoir que la maladie est stagnante mais n'empire pas non plus!

Elle subit de très fortes chimiothérapie chaque semaine, elle a perdu tous ses cheveux, poils etc, est très gonflée à cause de la cortisone, commence à ne plus entendre bien et est très émotive, pleure très vite!

Le jour de sa chimio ça va, mais la nuit qui suit elle ne peut pas dormir et est épuisée le lendemain

Malgré ça elle doit à chaque fois attendre 12 séances de chimio pour savoir où en est la maladie!

Je voudrai savoir si c'est normal que l'oncologue mette tant de temps avant chaque période de chimio pour la voir et lui donner des nouvelles de son état! pourtant à chaque chimio elle subit des examens, dont les résultats pourraient quand même lui être révélé!

Je trouve ça hallucinant qu'elle n'ai pas plus de suivi de son état! et naturellement quand je téléphone moi même on me dit qu'on ne peux pas me donner ces résultats!

Merci de me dire si par expérience vous avez vécu la même chose, et ce qu'on peut faire pour qu'elle se sente suivie de manière correcte!

Je ne vous cache pas, que j'ai très peur pour elle, mais comme dit son médecin traitant, la chimio a fait de très gros progrès ..il faut garder espoir!!!!

Merci pour vos témoignages et vos conseils
A voir également:

2 réponses

sitelle42 Messages postés 651 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 312
4 janv. 2013 à 16:50
Quand elle a rendez-vous avec son oncologue, il faut qu'elle lui pose des questions, il lui répondra. Qu'elle fasse une liste si elle a peur d'oublier, elle peut aussi se faire accompagner. Ce serait même mieux.
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
11 janv. 2013 à 18:21
Coucou,

C'est peut-être parce-qu'il remarque comme toi que : ta soeur est émotive que l'oncologue ne la bassine PAS à chaque résultat avec sa maladie.

D'autant plus si ta soeur est : fatiguée , l'oncologue attend peut-être que ta soeur récupère d'un résultat avant de : lui en donner : un autre.

Quoiqu'il en soit SI ta soeur veut savoir , de quoi les résultats : des examens retournent c'est à ta soeur de lui poser des : questions.

Bon courage à vous deux.

SI VOTRE : question est : résolue , merci de l'indiquer : en tant que : tel. Pourquoi ? : cela pourrait aider d'autres utilisateurs. Merci pour : eux^^.
© Plouf plouf.
0