Problème de prononciation de quelques lettres pour adulte

IB98 - 3 janv. 2013 à 22:21
 Sophie - 4 janv. 2013 à 03:32
Bonjour,
voilà j'ai un petit problème, bon ça s'est évolué par le temps. donc voilà j'ai ce probleme depuis 5 ans exactement maintenant, j'ai 25 ans .. j'ai du mal à prononcer les lettres "p" "t" "c" et parfois "f", je me bloque carément quand j'essaye de prononcer quelque chose qui contient ces lettres, et àa me gene vraiment trop surtout que je fais souvent des présentation, j'ai pas consulté un orthophoniste parceque je peux les prononcer quand je suis seul, quand je suis un peu bourré ( desolé ) et là j'ai l'impression que la situation s'aggrave avec le temps et j'aimerais bien trouver une solution, est ce que c'est un probleme psychologique ou physique j'en sais rien, auparavant j'etais normal .. sachant que aussi ma soeur a le meme probleme elle bloque tout le temps.
merci vraiment de me repondre, ça m'aiderait enormément
A voir également:

2 réponses

Essaie un phoniatre.
4
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
3 janv. 2013 à 22:52
Bonjour

Vas consulter un orthophoniste :)
0
Merci pour ta réponse d'abord,
j'ai déjà consulté un orthophoniste mais il m'a demandé de faire un sport genre natation, de faire des exercices de prononciaition à la maison, je les ai fait mais c'est toujours pareil. merci
0