Seule au monde.

OKMBC Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 3 janv. 2013 à 06:26
 Sophie - 3 janv. 2013 à 08:53
Bonjour,
Je me sens seule. J'ai besoin de parler à quelqu'un, mais j'en suis incapable. Tout d'abord, mes parents ne me comprennent pas et ils sont froids. Mes amis se révèlent pas très fiables et absents. Je suis plus ou moins proche de ma famille et il est difficile pour moi de leur parler de ma vie privée. Utiliser les lignes téléphoniques pour de l'aide, m'angoisse. Voilà pourquoi je viens sur ce site.
Je vais vous faire vite vite le sommaire de ma vie... À la première vue, ma vie semble parfaite. Malgré la froideur de mes parents, ils sont très présents. Je suis belle et sportive. À l'école, je suis plutôt bonne et j'aimerais aller en médecine. Pourtant, à l'intérieur de moi c'est vide. L'année passée, j'ai perdu le seul être duquel j'étais vraiment très proche. De plus, j'ai eu deux déceptions amoureuses qui m'ont vraiment affectées. Sans compter les déceptions amicales et la solitude qui se fait de plus en plus sentir. Je suis d'une extrêmement sensibilité et tout m'affecte. Je donne beaucoup et reçoit souvent peu. J'ai de la misère à vivre dans ce monde matérialiste et plus que je vieillis plus que je me sens inconfortable dans ce milieu. Avant, j'étais toujours joyeuse. Maintenant, plus rien me satisfait. J'ai rarement le sentiment d'être heureuse et je me renferme sur moi-même. Je vis encore chez mes parents, puisque j'ai seulement 19 ans depuis aujourd'hui. Et oui, même à ma fête j'ai ces crises existentielles. Enfin, j'ai l'impression de vivre en fonction d'eux. S'ils ne sont pas satisfaits de moi, alors je ne le suis pas. Je ne sais pas qui je suis. J'ai l'impression d'être dans un cercle vicieux. Je perds intérêt pour tout et ça me fait peur. Ma mère veut que je consulte un psychologue, mais au fond je cherche seulement quelqu'un à qui parler, car je ne veux pas m'enfoncer encore plus. J'ai vraiment peur. Je vois ma vie défiler et des fois j'ai l'impression d'être seulement une figurante. J'ai peu confiance en moi et je m'empêche de tout à cause de ça. Bref, je suis tellement perdue, confuse, démoralisée et fatiguée que j'en perds ma cohérence. Désolée, j'espère que j'ai été claire. Merci d'avance pour votre écoute. xxx

1 réponse

Tu as bien dit : " avant " j'étais toujours joyeuse. C'est donc qu'il s'est passé quelque chose qui t'a touchée profondément puisque cela a affecté la suite de ta vie.

Il va falloir que tu te fasses violence, car il va falloir que tu parles à un thérapeute. Demande conseil à ton médecin de famille pour qu'il te dirige vers la personne adaptée, ou bien si tu es à la fac., parle à l'infirmière ou au psychologue de la fac.

Il y a moyen que tu retrouves un état "de conscience" satisfaisant, tu y a droit, comme tout le monde, aussi ne t'en prives pas.
0