Oubli de pilule

Résolu
Manongi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 - 2 janv. 2013 à 16:20
 topless - 2 janv. 2013 à 19:18
Bonjour,
Ce mois-ci j'ai pas arrété d'oublier ma pilule.. C'est a dire que j'en prenais une par ci par la, quand j'y pensais.. Il me reste 5 pilules a prendre sur ma plaquette sauf que j'ai mes règles aujourd'hui. Est ce que je les prend quand même ? Les 5 qu'il me reste ? Sinon quand est ce que je reprend la prochaine plaquette ?
Merci beaucoup

5 réponses

fleursrouge Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 1
2 janv. 2013 à 16:30
Personnellement , je pense que tu devrais laisser tomber et reprendre la prochaine plaquette après ta semaine de règles .
1
Bonjour,

N'oublies pas que la semaine où tu vas reprendre une plaquette, va être décalé de 5 jours. Tu as eu de la chance, il suffit d'un oubli pour tomber enceinte. La femme ovule n'importe quand.
Prends les comprimés comme il est indiqué sur la notice chaque jour à la même heure pour la prochaine plaquette et jettes les 5 comprimés à la poubelle, de l'ancienne plaquette.
1
Manongi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013
2 janv. 2013 à 16:56
D'accord mais du coup je reprend ma prochaine plaquette des la fin de mes règles ?
0
Oui, tu peux. La semaine sans comprimé "placebo" est dans le but d'avoir des règles. Comme tu as eu des oublies, tu peux reprendre à la fin de tes règles une nouvelle plaquette. Notes bien le jour de reprise de la nouvelle plaquette avec en plus, l'usage du préservatif au moins la première semaine de la plaquette si il y a un rapport car tu risques de n'être pas protégé à la première semaine de la nouvelle plaquette.
Un conseil, évites les oublies sinon tu risques de ne plus t'y retrouver.
0
fleursrouge Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 1
2 janv. 2013 à 17:25
Normalement , quand tu prends la pilule , tu prends une plaquette , tu as tes règles et ensuite tu reprends la pilule un jour précis , alors , prends la comme tu as l'habitude de le faire .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Manongi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013
2 janv. 2013 à 19:12
Je ferais plus attention, merci beaucoup !
0
De rien. C'est ça le soucis avec la pilule, les oublis.:)
0