Tassement de vertèbres

Messages postés
1324
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2019
-
Messages postés
79916
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2022
-
Bonjour,
Début Septembre mon épouse frappée de scoliose a été touchée par une gastro antérite, s'en est suivi un tassement de vertèbres. Il se trouve que depuis elle souffre énormément.
J'ai rencontré une personne qui est touché par un tassement de vertèbres qui le faisait souffrir, il a été traité par acuponcture. Il trouve soulagé.
Pensez-vous au vu du compte rendu ci -dessous que l'acuponcture pourrait soulager mon épouse ?
Merci d'avance

RADIOGRAPHIE DU RACHIS DORSO LOMBAIRE
RADIOGRAPHIE DU BASSIN

INDICATION

Bilan de douleur sans notion de traumatisme
TECNIIQUE

Face profil, obliques, centré, 8 clichés (ombaires)
Face en charge, 1cliché bassin
Face profil 4 clichés
RESUTAT

Ostéoporose relativement marquée
Pas de coxopathie ou de lésion osseuse traumatique de ceinture pelvienne
Statique normale de la colonne dorsale et lombaire dans les deux plans
DiscopathieL4 L5 L5S1 globale évoluée avec arthrose intervertébrale et articulaire postérieure
Au niveau dorsal, on retrouve un tassement à minima du rachis dorsal moyen et du plateau supérieur de L1
Pas d'autre image suspecte

CONCLUSION
Tassements porotiques à minima de la charnière dorso lombaire
Pas d'autre image suspecte
Discopathie L4 L5 L5S1 évoluée

4 réponses

Messages postés
79916
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2022
35 369
Bonjour,

Un traitement à visée antalgique par acupuncture est tout à fait indiqué.

Parallèlement, un traitement spécifique de l'ostéoporose est indispensable car le tassement vertébral en est la conséquence et, si rien n'est fait, il y a un risque maximum de récidive et d'aggravation, donc de réapparition de douleurs aigues souvent insupportables.
Bonjour, j'ai une ostéoporose sévère avec tassements et fractures de plusieurs vertèbres. A part de la morphine en cas de crise, on ne sait pas m'aider...J'ai 78 ans. Je redoute ces crises évidemment...Pouvez-vous me conseiller?
Messages postés
79916
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2022
35 369
Merci d'ouvrir votre propre discussion en cliquant ici => https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/new
Messages postés
1324
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2019
15
Bonjour,
Mon épouse atteinte d'un tassement de vertèbres souffre fréquemment de douleurs au niveau côté droit des lombaires notre médecin lui prescrivait du tramadol 150 mg 2/j qui ne faisait grand effet.

Ces derniers temps mon épouse a manifesté des signes de perte de mémoire une consultation chez un neurologue les test ont révélé un résultat de 18 sur 30 un traitement de début d'exelon 4,6.

Ce neurologue nous a surtout fait remarquer sans le supprimer que le tramadol de par sa teneur en morphine était peu recommandé pour l'état neurologique de mon épouse, notre médecin conteste la teneur en morphine du tramadol.

Vous est-il possible de me renseigner, qu'en est-il ?

Merci d'avance.

Bien cordialement.
Messages postés
79916
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2022
35 369
Bonjour,

Pour plus de cohérence, il est préférable que créer sa propre question et son propre fil de discussion en cliquant sur la touche verte "Créer un nouveau sujet"
Merci.
Messages postés
1324
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2019
15
Rebonjour,
Merci pour la promptitude avec laquelle vous m'avez conseillé, mon épouse souffre au point de ne plus pouvoir exercer une activité.
Bonne année
Messages postés
79916
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2022
35 369
Bon courage !