Tassement de vertèbres

perfido Messages postés 1324 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 - 30 déc. 2012 à 08:49
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 janv. 2020 à 18:37
Bonjour,
Début Septembre mon épouse frappée de scoliose a été touchée par une gastro antérite, s'en est suivi un tassement de vertèbres. Il se trouve que depuis elle souffre énormément.
J'ai rencontré une personne qui est touché par un tassement de vertèbres qui le faisait souffrir, il a été traité par acuponcture. Il trouve soulagé.
Pensez-vous au vu du compte rendu ci -dessous que l'acuponcture pourrait soulager mon épouse ?
Merci d'avance



RADIOGRAPHIE DU RACHIS DORSO LOMBAIRE
RADIOGRAPHIE DU BASSIN



INDICATION

Bilan de douleur sans notion de traumatisme
TECNIIQUE

Face profil, obliques, centré, 8 clichés (ombaires)
Face en charge, 1cliché bassin
Face profil 4 clichés
RESUTAT

Ostéoporose relativement marquée
Pas de coxopathie ou de lésion osseuse traumatique de ceinture pelvienne
Statique normale de la colonne dorsale et lombaire dans les deux plans
DiscopathieL4 L5 L5S1 globale évoluée avec arthrose intervertébrale et articulaire postérieure
Au niveau dorsal, on retrouve un tassement à minima du rachis dorsal moyen et du plateau supérieur de L1
Pas d'autre image suspecte

CONCLUSION
Tassements porotiques à minima de la charnière dorso lombaire
Pas d'autre image suspecte
Discopathie L4 L5 L5S1 évoluée
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
30 déc. 2012 à 10:18
Bonjour,

Un traitement à visée antalgique par acupuncture est tout à fait indiqué.

Parallèlement, un traitement spécifique de l'ostéoporose est indispensable car le tassement vertébral en est la conséquence et, si rien n'est fait, il y a un risque maximum de récidive et d'aggravation, donc de réapparition de douleurs aigues souvent insupportables.
19
Bonjour, j'ai une ostéoporose sévère avec tassements et fractures de plusieurs vertèbres. A part de la morphine en cas de crise, on ne sait pas m'aider...J'ai 78 ans. Je redoute ces crises évidemment...Pouvez-vous me conseiller?
0
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
19 janv. 2020 à 18:37
Merci d'ouvrir votre propre discussion en cliquant ici => https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/new
0