Cmu complémentaire/Cures/Dpt soins dentaires

Fermé
antigone28 - 2 juil. 2008 à 15:58
 nikou - 5 nov. 2012 à 10:23
Bonjour,

Existe-t-il un fonds solidarité, lorsqu'on bénéficie de la cmu-complémentaire, pour compenser un dépassement de 800€ en soins dentaires (couronnes dents de devant), et une prise en charge "logement", pour une cure double-métabolisme : métabolisme et rhumatisme ? Existe-t-il des logements intégrés dans le lieu de cure, dont la location serait prise en charge ? Merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 16:40
Si tu as la CMU tu as droit à une aide pour payer une mutuelle complémentaire ;o)
5
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 09:33
Salut

Les gens "de la France d'en bas", dont je fais parti, vont généralement chez le dentiste pour des soins réparateurs, tout comme ils vont chez le médecin quand ils sont malades et pas avant. Je sais c'est con, mais si on veut "vivre" un minimum, il faut faires des choix et les choix sont simples, on mange moins et moins bien, on évite dentiste et médecin, etc, car pour le reste (loyer, factures,...) on peut pas tricher.

Alors c'est clair, tu as les gens à pognon, comme ceux de la télé, qui ont des 15 ou 20 000 € dans la bouche et le smicar qui a des dents en moins, parce que quand tu es pauvre c'est "l'amputation des dents".
Imagine que ce soit pareil en médecine, qu'on soigne les riches et qu'on ampute les pauvres !? Quoique c'est déjà un peu ça :o/
2
dedobbelerg
14 oct. 2008 à 16:54
Ca je sais ; mais malheureusement, cette complémentaire ne couvre pas les "dépassements" dentiste ; même s'il s'agit de couronnes placées devant, et donc, obligatoirement en céramique. Merci en tous cas, pour la réponse. Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 16:58
Bin oui, faut être "riche" pour avoir de belles dents, être en bonne santé,....
0
dedobbelerg
14 oct. 2008 à 17:03
Hélas ! :-)
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 17:08
Pourquoi les prix sont différent d'un dentiste à un autre ?

Moi j'appelle ça de l'arnaque.

Le dentiste te dira que les prothèsistes n'ont pas les mêmes tarifs!

Et bien qu'il prenne le moins cher !!

A quand les soins à prix discount style Leader price, ED, Lidl ??
0
Fistemboire > Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 20:11
Bonjour Fil.
En France chez le dentiste il y a 2 grands types de soins: a) les soins conservateurs qui sont bien pris en charge,qui ont un prix fixé par la sécu,mais hélas sous-payés pour la difficulté de l'acte , le coût du plateau technique,la responsabilité du dentiste et le temps passé au fauteuil.Par exemple une "extraction"a un prix fixé à 33,44 € en France. (50€ en Roumanie).On peut passer 3/4 d'heure sur une dent difficile,ce sera le même tarif. Et c'est pareil pour tous les actes dits opposables (cotés par la sécu sur un barème"obligatoire" ) .
A titre de comparaison ,le coût horaire moyen d'un cheminot pour la SNCF doit être aux alentours de 75€..... peut-être même davantage en 2008. b) Il y a également les actes à honoraires "libres"très mal pris en charge par la sécu. Ces honoraires libres sont à l'appréciation du praticien et fonction du matériel utilisé,du temps passé,de la fatigue occasionné par l'attention demandée,et de ses frais de réalisation et de fonctionnement.Ce sont ces honoraires libres qui permettent à un cabinet dentaire de compenser les" pertes" dûes à la trop grande quantité d'actes sous-rémunérés, bien plus nombreux hélas,avec la bénédiction hypocrite de la sécu....Et donc de fonctionner, avec le matériel le plus performant possible pour ton confort et ta sécurité, avec l'accueil par une secrétaire dans un milieu le plus chaleureux possible,etc....
L'hypocrisie de la sécu réside dans le fait que sans jamais le dire ou l'écrire officiellement,elle te remboursera bien si tu est responsable de toi, raisonnable,(contrôle régulier de ta denture au moins une fois par an,même si tu n'as rien),une" très très" bonne hygiène dentaire, et alimentaire,afin d'éviter caries et déchaussement de tes dents.
Dans le cas contraire tu est considéré à juste titre comme un porc seul responsable des catastrophes qui surviendront dans ta bouche et tu paieras plein pot.(Le problème c'est que en cas d'accident aussi et là c'est injuste........)
0
nikou > Fistemboire
5 nov. 2012 à 10:23
je trouve cela tres limit comme commentaire en vous lisant on devrait certainement faire 2 monde 1pour les blindes qui se fouent des gens dans le besoin et les autres ceux qui ne meritent pas l acces au soin parcequ ils nen n ont pas les moyens...EH BEN BRAVO!!!
0