Thoracotomie
Fermé
francinettedu19
Messages postés
7
Statut
Membre
-
francinettedu19 Messages postés 7 Statut Membre -
francinettedu19 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai subit une thoracotomie suite a une tumeur bénine sur le poumon droit, ma question est : pendant combien de temps je vais avoir mal ? Mon opération date du 19 novembre 2012, vous allez me dire que c'est récent, oui mais moi j'ai mal, et mes activitées sont réduite. Merci d'avance.
J'ai subit une thoracotomie suite a une tumeur bénine sur le poumon droit, ma question est : pendant combien de temps je vais avoir mal ? Mon opération date du 19 novembre 2012, vous allez me dire que c'est récent, oui mais moi j'ai mal, et mes activitées sont réduite. Merci d'avance.
A voir également:
- Thoracoscopie forum
- Thoracotomie - Accueil - Pneumologie
8 réponses
bonjour mon mari a été opéré d'une thoracotomie et d'une thoracoscopie il y a 10 jours et il n'a jamais eu de grosses douleurs il ne prend plus que du dafalgan
francinettedu19
Messages postés
7
Statut
Membre
1
Bonjour, cela fait 6 mois hier que j'ai subit mon opération, je n'ai pas la chance de ne plus avoir de douleurs, je vais chez la kiné 2 fois par semaines, je fait parti de ses gens qui vont gardé des séquelles et douleurs toute la vie. Contente que pour votre mari tout se passe bien car je peux vous dire que souffrir c'est pénible.
ca me fait un peu peur d'aller voir un ostéopathe, j'ai tellement mal que j'ai pas envie qu'il me fasse encore plus mal.
Un bon osthéopathe ne doit pas te faire mal, il doit à peine te toucher...Les autres sont des kinés.
bonjour francinettedu19,
c'est normal que tu as encore mal ,c'est une operation lourde et la guerison viendra petit a petit, mais j'aimerai savoir votre cancer ete a ql stade car mon mari a un cancer au poumon droit on a appris ça la semaine dernière et selon le medecin il est au stade 1 et la tumeur mesure 22mm mais il lui a donner plusieurs testes a faire avant de se prononcer s'il est operable ou pas , je ne c'est pas si vous etes passé par ces etapes, je vous souhaite un bon retablissement .
c'est normal que tu as encore mal ,c'est une operation lourde et la guerison viendra petit a petit, mais j'aimerai savoir votre cancer ete a ql stade car mon mari a un cancer au poumon droit on a appris ça la semaine dernière et selon le medecin il est au stade 1 et la tumeur mesure 22mm mais il lui a donner plusieurs testes a faire avant de se prononcer s'il est operable ou pas , je ne c'est pas si vous etes passé par ces etapes, je vous souhaite un bon retablissement .
Bonjour nina121212,
Ma tumeur était, heureusement, bénine, elle mesurait 5 cm, environ grosse comme une clémentine, avant l'opération je pouvais avoir une biopsie que j'ai refusé, je ne voulais pas me faire "charcuter" deux fois car de toute façon l'opération était inévitable vu que la tumeur grossissait, j'ai également eu un curage ganglionnaire. Je vous souhaite bon courage et a votre époux aussi, oui c'est une lourde opération et votre mari auras besoin de beaucoup de soutiens car ca fait drolement mal, j'ai eu droit a la péridurale pour avoir la pompe a morphine aprés l'opération, il faut savoir que ca atténue énormément la douleur mais ca ne la supprime pas. Merci d'avoir répondu.
Ma tumeur était, heureusement, bénine, elle mesurait 5 cm, environ grosse comme une clémentine, avant l'opération je pouvais avoir une biopsie que j'ai refusé, je ne voulais pas me faire "charcuter" deux fois car de toute façon l'opération était inévitable vu que la tumeur grossissait, j'ai également eu un curage ganglionnaire. Je vous souhaite bon courage et a votre époux aussi, oui c'est une lourde opération et votre mari auras besoin de beaucoup de soutiens car ca fait drolement mal, j'ai eu droit a la péridurale pour avoir la pompe a morphine aprés l'opération, il faut savoir que ca atténue énormément la douleur mais ca ne la supprime pas. Merci d'avoir répondu.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
LIs dejà cette page
http://www.ingentaconnect.com/content/klu/11724/2009/00000022/00000001/00000115
et vois ce qui correspond à tes douleurs. Il faut surtout te ménager.
http://www.ingentaconnect.com/content/klu/11724/2009/00000022/00000001/00000115
et vois ce qui correspond à tes douleurs. Il faut surtout te ménager.
j'ai subit une opération à coeur ouvert en 2009, et donc thoracotomie et les douleurs se dissipent après un long moment et surtout si on force pas trop avec les bras, j'ai du abandonner mon métier sellier tapissier et j'ai renforcé au maximum mes muscles du thorax afin de supprimer les douleurs mais elles ont quasi disparu qu'au bout de 2 ans, courage !!! sport : natation et exercices de cardio des bras, ne pas se décourager un jour ça disparait vraiment.