Fermeture CIA par thoracotomie droite

SAM480 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2022 - 3 déc. 2022 à 23:00
DCI Messages postés 87301 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 4 déc. 2022 à 08:51

Bonjour,

- J’ai 33 ans et depuis presque 2 ans je galère, essoufflements au moindre effort, fatigue, rythme cardiaque à 110 au repos.
- Après consultation et examens, il s'est avéré qu’il s’agissait d’une CIA OS de 29 mm (jamais de symptômes avant: marche, sport,…).
- Beaucoup d’examens depuis: Echographie, ETO, coronarographie, tentative de fermeture percutanée avec une prothèse qui n’a pas fonctionné (au moment de l’intervention, la prothèse ne s’accrochait pas bien et ils eu peur qu’il y ait une migration).
- Les médecins decident maintenant de passer par la chirurgie, pour éviter de passer par le sternum, ils me proposent une fermeture par thoracotomie droite.
- Est-ce que quelqu’un ici est déjà passé par cette opération ? Je dois m’attendre à quoi ? Surtout au réveil, douleurs ? Combien de temps en salle de réveil avant le retour à la chambre ? Temps de récupération ? Rééducation ?

Je vous remercie.

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87301 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 37 388
4 déc. 2022 à 08:51

Bonjour,

Il est  difficile de répondre à vos questions, chaque cas étant "unique" !

Unique par l'âge, les comorbidités éventuelles, le "profil" physique, physiologique et cardiaque, l'hygiène de vie, les caractéristiques génétiques, l'état général, etc ...
Les avis et témoignages recueillis sur le Net peuvent parfois rendre service, mais la plupart du temps ne sont que sources d'égarements et de malentendus et se révéler potentiellement anxiogènes..
Donc, il est difficile voire déconseillé de s'inspirer du vécu des uns pour en tirer des enseignements pour son propre cas.

Dans VOTRE situation personnelle, seul le chirurgien qui connait votre cas précis et votre profil, est le mieux placé pour répondre à vos interrogations tout à fait légitimes.

Bonne chance et bon courage !


0