Anorexie donc Dépression

besoindaidehelp Messages postés 35 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - Modifié par besoindaidehelp le 22/12/2012 à 15:58
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 7 janv. 2013 à 06:06
Bonjour,
je m'appelle Lisa, j'ai 15 ans et 1 mois et voici mon histoire (je suis désolée, c'est assez long mais j'ai énormément besoin d'aide):
à l'âge de 7 ans, j'ai développé des troubles du comportement alimentaire, j'étais déjà complexée par rapport aux autres et pourtant, mon poids par rapport à ma taille était tout à fait normal. Je faisais beaucoup de gym et je devais sûrement être complexée par les muscles que j'avais... Donc j'ai plongée droit dans l'anorexie et à l'âge de 9 ans, j'ai été hospitalisée pendant 1 mois et 1 jour. Lorsque je suis sortie, je n'étais toujours pas guérie, je me faisais encore trop de restrictions, puis je ne mangeais encore pas bien, je n'étais toujours pas bien dans ma tête mais j'étais encore suivie... Un jour, j'ai dis à mes parents que j'allais mieux donc que je n'avais plus besoin de voir quelqu'un, etc... Seulement, je n'étais pas sortie totalement de l'auberge... Je pensais pourtant qu'en oubliant les psy, docteurs qui me suivaient, ... j'irais mieux mais ce n'était pas le cas. J'ai donc caché mon mal-être à tout le monde... A l'âge de 13 ans, c'est revenu plus brutalement et j'ai replongée en cachette, je perdais beaucoup... A l'âge de 14, c'était pareil... Je perdais beaucoup, je grossissais ensuite parce que je faisais des crises de boulimie, ... Aujourd'hui (en seconde), depuis que je suis rentrée, je suis dépressive, je n'en peux plus... Je ne mange plus... Les profs, la CPE, ils ont remarqué mon mal-être et je leur ai expliqué ce qu'il m'arrive. Je pleure TOUT LE TEMPS, j'ai enfin la volonté de guérir mais j'en suis INCAPABLE, surtout toute seule... C'est tellement dur... Mon Lycée veut contacter mes parents mais après les vacances. J'ai peur de ne pas tenir, je veux vraiment guérir. Si on veut, on peut. En fait, voilà: j'ai tellement peur de la réaction de mes parents, ils ont vécu l'enfer, j'ai trop peur qu'ils le prennent très mal mais en ce moment, je meurs d'envie de leur avouer pour pouvoir VIVRE car j'ai l'impression de couler énormément... Je ne sais pas ce qu'ils feront mais pouvez-vous m'aider, me conseiller, etc... SVP? Merci à tous, j'ai énormément besoin d'AIDE.
A voir également:

3 réponses

Miu_miu237 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
22 déc. 2012 à 16:26
Bonjour , je pense que tes parents veulent avant tout ton bien et qu,'ils pourraient au contraire mal prendre le fait que tu ne leurs en ai pas parlé. (en tout cas c'est ainsi qu'aurais réagis mes parents). Ils ont certes vécu l'enfer et vont sûrement souffrir de par ton mal être Mais je pense qu'il vaux mieu qu'ils l'apprennent plutôt que de te retrouver pendu dans ta chambre (c'est direct mais ce que je pense). Et puis imagine leurs fille préfère parler à ses profs plutôt que ses parents. Enfin parlent leurs en ! J'espère t'avoir aidé.
0
Bonjour,
Pas très bonne idée de dire "plutôt que de te retrouver pendu dans ta chambre".! Besoindaidehelp a besoin encore d'un suivi. Elle est dépressive et à besoin d'un psychothérapeute.
http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/depression/10-solutions-face-a-la-depression#q=d%E9pression&cur=2&url=%2F
Parles à tes parents de ta détresse et ton grand besoin de revoir les médecins qui t'ont suivis. Amicalement.
0
besoindaidehelp Messages postés 35 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013
22 déc. 2012 à 18:57
Merci à tous, c'est très gentil. Ca m'encourage beaucoup!
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
Modifié par begonie le 23/12/2012 à 07:38
Miu-Miu.
Tu es un peu jeune pour intervenir sur les questions de santé (14 ans).
Merci d'éviter ce coté direct... et pas très raisonnable.
Cette jeune fille a eu raison d'en parler à la CPE et aux profs.
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
23 déc. 2012 à 07:36
Bonjour lisa

" Mon Lycée veut contacter mes parents mais après les vacances. , je veux vraiment guérir. "

Ce sera un bon début d'une démarche à mettre en route pour t'aider à te sortir de ta déprime et tes troubles alimentaires.

Ce qui est positif dans ton histoire c'est que tu es bien consciente de ton besoin d'aide et d'une prise en charge et surtout ton fort désir de guérir.

Ta CPE et tes profs ont ouvert cette voie en te parlant et c'est leur devoir de le faire car elles te considèrent digne d'attention.

Il ne faut pas avoir peur de tes parents, ni de leur réaction et tu le leur dis quand tu penses que ce soit utile de le dire.
Après les vacances la CPE t'aidera pour le leur expliquer.


Quand tu cites : " J'ai peur de ne pas tenir ", tu veux dire quoi par ça ?

Volontiers une réponse de ta part.
0
besoindaidehelp Messages postés 35 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013
23 déc. 2012 à 20:33
Bonsoir,
merci pour vos conseils, ça m'encourage énormément!
Lorsque je dis ça, je veux malheureusement dire que j'ai peur de mettre fin à ma vie car à cause de ces problèmes, j'ai des envies suicidaires...
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
24 déc. 2012 à 06:11
Dans ces conditions, n'attend pas pour en parler et aller voir rapidement ton médecin pour t'aider déjà pour ta sécurité.
0
besoindaidehelp Messages postés 35 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013
24 déc. 2012 à 22:27
Bonsoir, merci!
Passez un bon réveillon!
0
Miu_miu237 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
24 déc. 2012 à 12:03
Bonjour, je sais je suis jeune , je n'ai pas d'expérience et je suis désolée si les réponses ne sont pas les meilleures mais j'ai perdu une amie comme ça je voulais pas lui en parler trop directement et je m'en voudrais toujours de pas lui avoir dit d'en parler à ses parents! Je voulais juste éviter un nouvel incident très malheureux loin de moi l'idée de vouloir dire des bêtises. Encore désolée.
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
24 déc. 2012 à 12:46
OK, prudence dans les conseils/paroles.
0
besoindaidehelp Messages postés 35 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013
25 déc. 2012 à 22:55
Vous croyez que je vais être hospitalisée malgré un poids normal?
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
26 déc. 2012 à 02:01
0
besoindaidehelp Messages postés 35 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013
30 déc. 2012 à 16:42
Bonjour, d'accord, merci!
Je tenais à vous dire que ça y est, mes parents sont au courant de toute cette histoire! Merci à tous de m'avoir aidé... Je vais chez le docteur la semaine prochaine et je vais être suivie à nouveau à la rentrée. En tous cas, je me sens très mal, extrêmement mal... J'ai souvent mal au ventre, comme si mon estomac me démanger, c'est à cause des vomissements? Je ne dors plus non plus, j'ai des vaissaux pétés dans les yeux, j'ai constamment la tête qui tourne et j'ai très peur de quelque chose: je me fais vomir de plus en plus et j'ai mal aux dents, elles sont assez mobiles, même mon orthodontiste me l'a dit... Je n'arrive pas DU TOUT à arrêter les vomissements, c'est affreux ! Merci. :)
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
7 janv. 2013 à 06:06
Re-bonjour.

Volontiers de tes nouvelles et courage pour la suite.
0