Cancer du côlon + métastases ... Besoin de conseil SVP

Juliesamantha Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - Modifié par Juliesamantha le 20/12/2012 à 12:16
sitelle42 Messages postés 651 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 9 janv. 2013 à 19:10
Bonjour,

On a détecte un cancer du côlon à mon papa avec des métastases ... Ceux ci se trouve au niveau de l'abdomen donc les autres endroits ne sont pas atteints pour le môment ( et le resterons ainsi je l'espère ).

Il a été opéré il y a un mois d'ici donc ils ont enlevé une partie de l'intestin et à commence à la chimio.

La 1 ère séance s'est bien déroulé ... Il se rend à l hôpital le 1er jour du traitement enfin quelques heures puis termine les 2 jours à la maison et ça ts les 15 jours ...

2 séances mise à part des constipations tout va bien ...

Les effets qu'il a pour le moment c'est qu'il a fort froid même le fait de tenir des couverts ou ouvrir la porte du frigo ... Le dérange ... Mais il paraît que c'est normal ??

Il y a la fatigue aussi ..

Ce qui dérange moi c'est que mon père ne prend pas sa maladie au sérieux il va travailler pdt les jours ou il a son traitement .... Lorsqu'il parle de sa maladie avec des amis Ben il n'accepte pas sa maladie et dis que c'est une infection rien de grave .... Mais il reste super positif il dit que c'est pas ça qu'il va lui nuire ...

Je ne sais pas du tout comment réagir vu qu'il ne nous écouté pas il travaille pdt ses traitements et apres ... j'ai peur qu'il attrape quelque chose (microbes) ...

Pensez vous que le fait qu'il aille travailler et le fait qu'il nie autour de lui sa maladie pourrait il lui être nocif ...

Merci a tous
A voir également:

1 réponse

sitelle42 Messages postés 651 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 312
9 janv. 2013 à 19:10
Au contraire, il se comporte comme un bien portant et c'est surement bien pour lui. S'il n'a pas envie de parler de sa maladie c'est son choix.
0