Envies fréquentes d'uriner [Résolu]

roucay 2 Messages postés mercredi 19 décembre 2012Date d'inscription 20 décembre 2012 Dernière intervention - 19 déc. 2012 à 11:57 - Dernière réponse :  Roucay
- 22 déc. 2012 à 10:20
Bonjour,
J'ai 74 ans.J'ai été opéré d'un cancer à la prostate ( ablation totale) le 9 juillet 2012, à Bordeaux.Environ un mois aprés premier PSA à 0,03.J'ai revu l'urologue debut septembre qui m'a dit avoir choisi la bonne solution et vouloir me revoir en janvier.Ceci est assez rassurant.Mais si l'incontinence,a tendance à régresser,je ne mets plus de protection la nuit et peu dans la journée,les envies constants d'uriner m'ennuient,surtout la nuit ,lever 4 à 5 fois.Qu'en penser?Quelqu'un est-il dans le méme cas et peut-on me donner des explications ou des conseils ?Merci beaucoup.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

roucay 2 Messages postés mercredi 19 décembre 2012Date d'inscription 20 décembre 2012 Dernière intervention - 20 déc. 2012 à 09:28
0
Merci
Bonjour DCI,
Merci de votre rapide réponse;elle me satisfait et me réconforte,j'en prends bonne note.Encore merci.Roucay
Publi-information
hrynchack 72 Messages postés jeudi 20 décembre 2012Date d'inscription 14 mars 2015 Dernière intervention - 21 déc. 2012 à 23:33
Bonsoir,
Oui la continence est parfois lente à récupérer et jusqu'à 1 an après la chirurgie des progrès sont possibles.
Il s'agit ici d'envies fréquentes d'uriner la nuit (4 à 5 fois!) 6 mois après la chirurgie.
Il faut donc revoir votre urologue pour rechercher une cause (infection, calcul développé sur la suture de l'urètre et de la vessie, inflammation vésicale...)
Commenter la réponse de roucay
0
Merci
Bonjour,
Merci de votre réponse et de votre conseil;je revois mon urologue le 21 janvier 2013 ,évidemment je vais lui poser toutes les questions.Y-t-il des traitements pour les pathologies possibles que vous posez et lesquelles?Merci.
Publi-information
Commenter la réponse de Roucayrol
DCI 65858 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par DCI le 22/12/2012 à 14:52
0
Merci
Bonjour,

On retrouve rarement une cause identifiée en dehors des suite purement anatomiques de la prostatectomie.
Les seules autres causes sont de nature inflammatoire et plus rarement infectieuses.
Attention toutefois aux sténoses (rétrécissements) cicatricielles de l'urètre qui peuvent aussi entrainer ce type de manifestations. Ce qui peut demander un geste local de dilatation.

Pourquoi... ? ...Parce que...C'est comme ça...Et pas autrement...C'est la vie...
Commenter la réponse de DCI
0
Merci
Bonjour,
Bien enregistré toutes vos solutions,je revois mon urologue le 21 janvier et je vais m'empressé de lui en parler.Merci beaucoup.Parait-il ,que le geste qu'il faut accomplir pour le retrécissement de l'urétre est trés douloureux!
Commenter la réponse de Roucay
DCI 65858 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - 19 déc. 2012 à 12:09
-1
Merci
Bonjour,

Après prostatectomie, il faut parfois très longtemps avant de retrouver une continence urinaire satisfaisante. Donc, la patience est de mise.
Commenter la réponse de DCI
Publi-information