Information cloque explosée

Natz40 Messages postés 11 Statut Membre -  
begonie Messages postés 89895 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Hier en matinée, je me suis brûlé avec de la vapeur d'eau d'une bouilloire. Jusque là ca ne m'inquiétait pas trop, une cloque un peu plus grosse que l'ongle du pouce était apparu sur mon avant bras. Cela dit, durant mon sommeil, j'ai complètement "éclaté" la cloque.
Alors voilà ma question : Est-ce grave par rapport aux infections ? Car en effet, elle n'avait même pas 24h.

J'ai essayé de désinfecter, mais je n'ai chez moi que de l'alcool à 90°C, et ce n'est pas une petite coupure, donc cela pique très très très fort.

Merci,
A voir également:

4 réponses

begonie Messages postés 89895 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   9 091

Bonjour.

Tu trouveras des réponses dans ce lien vers un article de Santé-Médecine :

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/6081-brulures-prise-en-charge-et-traitement
0
Natz40 Messages postés 11 Statut Membre

Merci beaucoup
0
begonie Messages postés 89895 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   9 091

Passe à la pharmacie et montre la plaie. Ils sauront quoi te conseiller et adapté à l'état de la cloque. C'est préférable d'avoir un désinfectant non piquant dans sa pharmacie.
0

Désolé pour la double réponse, mais dans mon cas, je sais pas trop si on peut considérer ça comme une brûlure, car la loque a été éclaté durant le sommeil, et la moitié est maintenant de la peau à vif ...
0

Justement, il faut la protéger d'une infection possible.
0

Ok merci. Donc pas besoin d'aller chez le medecin. Juste du désinfectant qui pique pas et des compresses stériles. Merci beaucoup J'suis un peu plus rassurer ;)
0

Montre au pharmacien.
0

oui :) Encoer merci ^^
0

Volontiers de tes nouvelles après :)
0