Information cloque explosée
Bonjour,
Hier en matinée, je me suis brûlé avec de la vapeur d'eau d'une bouilloire. Jusque là ca ne m'inquiétait pas trop, une cloque un peu plus grosse que l'ongle du pouce était apparu sur mon avant bras. Cela dit, durant mon sommeil, j'ai complètement "éclaté" la cloque.
Alors voilà ma question : Est-ce grave par rapport aux infections ? Car en effet, elle n'avait même pas 24h.
J'ai essayé de désinfecter, mais je n'ai chez moi que de l'alcool à 90°C, et ce n'est pas une petite coupure, donc cela pique très très très fort.
Merci,
Hier en matinée, je me suis brûlé avec de la vapeur d'eau d'une bouilloire. Jusque là ca ne m'inquiétait pas trop, une cloque un peu plus grosse que l'ongle du pouce était apparu sur mon avant bras. Cela dit, durant mon sommeil, j'ai complètement "éclaté" la cloque.
Alors voilà ma question : Est-ce grave par rapport aux infections ? Car en effet, elle n'avait même pas 24h.
J'ai essayé de désinfecter, mais je n'ai chez moi que de l'alcool à 90°C, et ce n'est pas une petite coupure, donc cela pique très très très fort.
Merci,
A voir également:
- Cloque levre brulure
- Cloque sur la levre - Accueil - Autres problèmes de peau
- Cloque de sang - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Vaseline sur brulure - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Bouton levre vulve - Accueil - Questions gynécologiques
- Levre bleu - Accueil - Symptômes et questions diverses
4 réponses
Bonjour.
Tu trouveras des réponses dans ce lien vers un article de Santé-Médecine :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/6081-brulures-prise-en-charge-et-traitement
Tu trouveras des réponses dans ce lien vers un article de Santé-Médecine :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/6081-brulures-prise-en-charge-et-traitement
Désolé pour la double réponse, mais dans mon cas, je sais pas trop si on peut considérer ça comme une brûlure, car la loque a été éclaté durant le sommeil, et la moitié est maintenant de la peau à vif ...