Je veut me musclé !

Résolu
nono2628 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 19 déc. 2012 à 01:21
Olib' Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 19 déc. 2012 à 03:52
Bonjour,
Moi je fait 58 kl pour 1m83 ^^ je suis super maigre et jai commencer la muscu chez moi, ( Traction tout les jours , pompes et alter devloper coucher de 26 kilo , je voulais savoir si je continue ya des chance que je prénne un peu ? si oui combien de foi par semaine . merci de me répondre ;)
A voir également:

1 réponse

Olib' Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 11
19 déc. 2012 à 03:52
Salut nono2628
Jpassais par là et même si jsuis pas un expert, je connais un peu la muscu. Tu as raison de demander car la muscu ça rigole pas. On peut sfaire super mal si on en fait trop (ça m'est déjà arrivé) et c'est pas comme un coup ou un bleu, ça ne part pas le lendemain si tu vois ce que je veux dire.
Il faudrait que tu me dises quel âge tu as (si tu as 12 ans oublie, jdéconne...), et si tu fais ou si tu as déjà fait du sport (quel sport ?)

Tous les experts te diront qu'il faut en faire 3 fois ou + par semaine. En dessous, ce n'est pas assez productif pour sentir de réels changements (masse muscu ou force/puissance). Au dessus de 3 fois par semaine, quand on débute c'est dur mentalement et on risque la blessure musculaire.

Sinon tu peux en faire tous les jours (si t'es sportif à la base), mais il faut alors varier les exos, il faut éviter de faire la même chose 2 jours de suite (tu alternes 1 jour sur 2 avc différents exos). Il faut faire des séries de 12 c'est le mieux ( pas 12 séries de 20pompes). Par exemple 4 fois 12 pompes sera plus productif que 2x24 ou que 48 pompes d'un coup. Il faut aussi penser à s'appliquer sur les mouvements à effetuer, avec le + d'amplitude possible et le plus lentement possible.

Tous les experts te diront aussi que la muscu fatigue et vu que t'as déjà commencé tu dois le sentir ! Il faut avant tout bien manger, bien boire (de l'eau de préférence...lol) et aussi bien dormir : 8h minimum, 9h étant la nuit parfaite.

Résumé : Bien manger, bien boire, bien dormir ; 3 ou 4 séries de 10 à 12. 3 à 4 fois par semaine. Donner de l'amplitude aux mouvements.
Pour lalimentation il existe des mélanges de protéines vendus désormais presque partout dans les grandes enseignes (décathlon/go sport) et qui sont efficaces pour prendre de la masse si c'est ce que tu veux (gout désastreux et maux de ventre en cadeau par contre, je déconseille...)
0