Je comprends plus

Miri Marwa Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2012 - 16 déc. 2012 à 22:15
 IAmAlreadyDead - 24 déc. 2012 à 16:39
Bonjour,
Je n'ai que 13 ans,et je n'arrive plus à me concentrer sur mes études.J'ai même plus l'envie d'apprendre et à chaque fois qu'on me parle de mon avenir je me fâche.Je suis plus les explications du prof en classe.J'ai totalement changé,car en fait j'était parmis les premiers de ma classe l'année dernière et j'était très brillante,j'avait de bonnes notes.Mais cette année c'est catastrophique!Je tiens à vous informer aussi que ma meilleure amie qui me soutenait avait déménagé,et que depuis je ne suis plus la même,ma vie est bousculé et je ne me reconnait plus.J'arrive pas vite à prendre des désisions même les plus simples,et je regrette trop tout ce que je fais.Ma mère me comprend pas et elle me cris toujours,c'est ce qui me fais du mal mais j'arrive pas à lui dire ce que je ressens.Je pleure trop et je souffre au fond de moi.Aidez moi s'il vous plait

2 réponses

Bonsoir Miri Marwa.

Qu'est ce qui s'est passer après la nouvelle année ce que je veut dire depuis que ta meilleur amie à déménager ?

Tu pense à quoi qui te fais souffrir ? Tu n'a plus d'amis à part celle d'avant ?

Tu as changé par rapport à quoi ?

Si c'est au fais que ta meilleure amie à déménager, il faut que tu lui dise tout ce que tu ressent à ta mère.

Il est possible que tu es un manque de soutien et que tu perd les pédales, si tu expliquez à ta mère tout cela, je pense qu'elle te soutiendra dans tes études si elle croit en toi et te comprend.

Reprend confiance en toi.

Passe une bonne fête de noël !
5
Dans le début de cette année j'avais l'impression que mon amie n'allait pas partir car elle me disait si ils ne déménageront pas elle resterait avec moi,c'est alors qu'un jour je lui ai téléphoné et elle m'a appris qu'ils sont déjà partis.J'ai passé les jours suivants a pleurer sans cesse quand on me parle d'elle.L'année dernière et chaque matin elle était toujours là à côté de la porte du collège pour me saluer et me donner un câlin mais ce ne l'est plus...En classe elle s'asseyait à mes côtés,on rigolait,on s'aidait à faire les devoirs et à s'expliquer les leçons.On prenait toujours le déjeuner ensemble,on se racontait des blagues,on faisait pleins de choses toutes les deux et c'était extraordinaire.Faut dire que je me sens plus rien sans elle! Comme si j'avais presque perdu mon autre moitié,ma raison d'être! Je n'ai pas d'autres amies sans elle, y a que de méchantes filles avec qui je passe le temps,elles n'ont pas l'envie d'étudier.Je me retrouve seule,mon niveau baisse de plus en plus,les profs me grondent et ça me fais trop de mal.Même si j'apprends mes leçons,je me bloque lors de l'examen et le résultat et très décevant! :'(
0
merci :)
0
IAmAlreadyDead
24 déc. 2012 à 16:39
Bonjour Miri Marwa je comprend parfaitement que c'était une très bonne amie et que tu regrette qu'elle n'est plus avec toi.


Je n'ai pas d'autres amies sans elle, y a que de méchantes filles avec qui je passe le temps,elles n'ont pas l'envie d'étudier.

Tu dois te sentir seule et tu cherche des gens pour ne pas le montrer, le problème c'est que tu n'est pas comme eux, toi tu es une fille qui étudie et ce n'est pas le cas avec les amis que tu reste je ne réprimande pas cela mais si tu reste avec eux et tu n'a pas envie, tu risque d'avoir la même influence, la preuve tu n'arrive plus à travailler peut-être que tu regrette que ton amie n'est plus là avec toi.

Mais tu dois reprendre confiance en toi, tu peut rester avec ses amis pour faire passer le temps ou pas mais tu ne dois pas faire comme eux, ce que je veut dire c'est que tu dois être toi-même comme dans ta famille te la indiqué c'est là ou tu trouvera ta vrai place.

Si tu veut étudier étudie donne toi à fond, et si tu ne veut pas etre seul passe le temps avec ses gens-là ou si tu ne le souhaite pas et tu et prete à assumer de rester seul tu le fais.


Il n'y pas à avoir honte de rester seul.

Tu es là pour étudier.

Si les gens de ta classe ou dans ton établissement ne te convienne pas tu n'a pas à t'efforcer de rester avec eux si les autres le fond c'est leur choix.

Je me retrouve seule,mon niveau baisse de plus en plus,les profs me grondent et ça me fais trop de mal.

Il ne connaisse pas ta souffrance intérieur depuis que ton amie et partis il ne voit que artificiel tu ne dois les en vouloir laisse-les te gronder et prend ça à un bien pour toi. Tu fais de ton mieux et c'est ça l'essentiel.

Même si j'apprends mes leçons,je me bloque lors de l'examen et le résultat et très décevant! :'(

Je comprend les notes peuvent vraiment décevoir les élèves motivé etc ...
Tu ne dois pas pas en compte les notes que tu gagne mais les effort que tu fais même si le professeur te gronde ou les élèves de ta classe se moque de tes notes. Prend ça comme une réussite pour toi, tu verras les autre seront stupéfait quand tu remontera la pente.

Et comme je le redis reprend confiance en toi.

Si tu as une foi spirituel tu comprendra plus rapidement.

Bonne fête de veille de noël à toi.
5