Comment arrêter de se manger les ongles ?

Bois-Brule Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 - 16 déc. 2012 à 21:47
 Utilisateur anonyme - 17 déc. 2012 à 20:41
Bonjour,
Je voudrais qu'on m'aide, car j'ai besoin d'aide, il faut à tous pris que j'arrête de me manger les ongles parce que c'est tellement moche, je voudrais les ongles longs, pour mettre du vernis et tous sa ! J'ai tous essayée :
- La volonté --> Sa marche pas !
- Le vernis amer --> Sa marche pas du tout !
Que faire ? J'ai les ongles vraiment court !Je suis au collège, et sa fais vraiment la fille qui prend pas soin d'elle et tout ^^

AIDEZ MOI C'EST URGENT !!!!!!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 déc. 2012 à 00:42
Bonjour,

Un premier conseil, éviter de manger les ongles, ce n'est pas très digeste.. Ton problème est ce que l'on appelle l'onychophagie :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Onychophagie

En général, ça commence à l'enfance et ça touche les personnes un peu angoissées. La personne le fait par réflexe sans s'en rendre compte.

La première chose à faire est d'être motiver et te convaincre que tu dois arrêter. Le fait de te ronger les ongles montrent un manque de confiance en toi et ton stress en le faisant systématiquement. Essaies de comprendre déjà pourquoi tu réagis comme ça ?
Dans l'urgence, tu peux mettre des faux-ongles mais je te conseille de voir une psychologue si vraiment tu n'y arrives pas seule. Parles-en à ta maman.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2553614-onychophagie-arreter-de-se-ronger-ongles/#q=se+ronger+les+ongles&cur=1&url=%2F

Cordialement.
0
Bois-Brule Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012
17 déc. 2012 à 18:09
J'en ai parlé à ma maman, et elle m'a di que le seule remède était la volonté. Et elle ne veut pas pour les faux ongles. :(
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2012 à 20:41
Bonsoir,
Suis les autres conseils alors que je t'ai donné. C'est vrai, il n'y a pas mieux que le naturel. Occupes-toi. Quand tu tant rends compte, enlèves des doigts de la bouche, la dentition en prends un coups aussi. Ce n'est pas bon pour l'émail de tes dents. Limes tes ongles et mets du vernis amer. Ca viendra avec le temps, tu seras au final heureuse du résultat. Les autres y sont arrivés alors pourquoi pas toi ?! :)
0