Opérations morte de peur !!

Flow' - 16 déc. 2012 à 16:47
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 16 déc. 2012 à 19:21
Bonjour à tous,


J'ai 16 ans et je me fait opérer des dents de sagesses dans trois jours, je stresse de plus en plus !! J'ai eu rendez vous avec mon anesthésiste la semaine dernière et il ne m'a pas franchement rassurée, il m'a dit qu'il était rare mais probable que je meurt! Depuis je suis morte de trouille je n'en dort plus la nuit :( Est ce que quelqu'un aurait déjà vécut cette opération et pourrais m'en dire plus? Je suis vraiment hyper anxieuse !!


Je vous remercie d'avance!
A voir également:

2 réponses

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
16 déc. 2012 à 18:39
Bonjour,

C'est normal d'avoir ce genre d'angoisse avant une première (?) opération sous anesthésie générale.

L'anesthésiste n'a pas essayé de te faire peur, je pense qu'il t'a simplement informée des éventuels risques de faire une réaction allergique au produit. C'est normal d'informer le patient !
Mais ces risques restent extrêmement faibles et connues par les médecins qui t'entourent lors de l'opération.

Sans compter que cette opération est très simple et ne dure pas longtemps. Les risques d'hémorragie sont quasi-nuls.

Crois-moi, on s'en fait tout un plat, mais ce n'est qu'un gros dodo. Ils te donnent un calmant avant d'aller au bloc, ce qui fait que tu arrives zen, voir un peu assoupie. Ils t'injectent le produit par intraveineuse pendant qu'ils t'installent et tu te réveilles tout de suite après, après des nausées et la tête dans le brouillard.

Tu devrais plutôt t'inquiéter pour les douleurs post-opératoires ;) ça va très bien se passer ne t'inquiètes pas.
1
Je te remercie vraiment pour ta réponse, ça m'a bien rassurée! :) Oui, en faite c'est ma première opération, donc je pense que cela joue énormement sur ma peur, car je sais pas vraiment comment ça va se passer, mais je voit un peu plus claire grâce à ta réponse. Ce qui m'embête un peu c'est que avant d'aller voir l'anesthésiste, oui je n'avais peur que des risques post-opératoire, mais voilà ce qu'il m'a dit m'a bien fait stresser!
A mon avis je doit dédramatiser, c'est une opération commune de nos jours et je pense ( enfin j'espère ^^) que les médecins savent ce qu'ils font.

Enfin bref, Encore merci pour cette réponse bien détaillée ! :)
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
16 déc. 2012 à 18:53
oui enfin tu sais, que ça soit la première fois ou pas, on ne s'habitue pas à tout et ça reste quelque chose que l'on ne voit et ne contrôle pas, donc c'est normal d'avoir une appréhension.

Les médecins savent effectivement ce qu'ils font. Et tu verra, tu pourra poser toute tes questions au médecins ou infirmiers avant de t'endormir, ce ne sont pas des sauvages ! ;)

Personnellement je trouve qu'ils ne nous disent pas spontanément tout ce qu'ils nous font, alors moi, la première fois je ne me suis pas gênée pour leur demander tout ce qu'il me passais par la tête.

Voila, n'hésite pas à leur poser des questions, et à en poser d'autres ici aussi si besoin ;)
0
Merci encore, je suivrai ton conseil et leur poserai toute les questions qui me passent par la tête le jour-J,! :)

J'ai une dernière petite question, en moyenne commbien de temps faut t il pour se remettre à manger normalement? Parce que je me fait opéré jeudi prochain ( pas très pratique pour les fêtes de fin d'années! ^^ )
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
16 déc. 2012 à 19:08
ça je ne sais pas, mes dents de sagesse sont sages ;)
Par rapport aux autres expériences autour de moi, je crois que c'est à peine une semaine.
Après tout dépend de la cicatrisation...
Mais seulement 4 jours après, pas sure que tu puisses tout manger...
Pourquoi ne pas avoir repousser ?
0
Mon anniversaire est lui aussi deux jours après ^^

Je n'ai pas pu repousser car normalement, l'opération était prévu pour le mois de juin mais un événement dans ma famille nous a fait déplacer l'opération, et la seul seule date qu'ils nous ont proposé était celle là . C'est pas terrible, mais je me dit que ce sera fait ;)
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
16 déc. 2012 à 19:14
je vois.
Dommage. Mais tu pourras au moins manger la buche glacée ;)
0