Démangeaisons

Fermé
Saïda05
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2012
- 15 déc. 2012 à 15:15
begonie
Messages postés
77509
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 mai 2022
- 21 sept. 2016 à 08:12
Bonjour,
Je me suis faite tatoué il y a maintenant 3 mois, un tatouage en haut du dos, qui suit ma colonne vertébrale. Le jour même j'ai senti une douleur affreuse au niveau de l'attache du soutien-gorge, je me suis dis que c'était normal. Au début, j'ai bien désinfecté et hydraté avec Bépanthène, pendant 1 mois environ. Maintenant encore a chaque fois après la douche mon tatoo me démange à m'en arracher la peau. Un cercle vicieu, plus je gratte plus ça me démange. Avez-vous connu ça ? Avez-vous une idée de c'que j'peux faire ?

En vous remerciant pour vos réponses !
Bonne journée à tous.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 déc. 2012 à 16:51
Bonjour,

Tu devrais consulter un médecin car ça fait 3 mois que tu as mis le tatouage.
Regardes ce lien, il est très utile face à ton problème :
http://www.hepatites-info-service.org/?Quels-soins-apres-un-tatouage
Cordialement.
-1
Saïda05
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2012
5
18 déc. 2012 à 18:25
Merci Topless, je me rends compte que j'avais jamais eu aucune de ces infos, mon tatoueur m'a seulement donné le papier que j'ai signé comme quoi j'ai pris connaissance des risques. Du coup du Bépanthène j'en ai mis une semaine seulement, je l'ai exposé au soleil au bout de 2 semaines, enfin tout ce qui ne faut pas faire. J'ai été voir le tatoueur pour lui en parler il m'a dit d'aller voir un médecin, point barre, il en a rien à faire. Mon dermato ne voit rien d'infecté, je n'sais plus vraiment quoi faire :/ Merci pour ton lien en tout cas !
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2012 à 18:34
De rien. Le dermatologue t'a donné un traitement pour traiter la démangeaison?
0
Saïda05
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2012
5
19 déc. 2012 à 14:22
Non il ne m'a rien donné, j'ai l'impression que mon dermato est contre les tatoo, enfin j'sais pas quand je lui en ai parlé il m'a donné l'impression de s'en ficher un peu du genre "si t'as un problème va voir la personne qui t'a tatoué", du coup il m'a rien donné, il a aussitot changé de sujet ... Tu penses que je devrais retourner le voir ou alors je dois attendre que ça passe (meme si je doute que ça passe un jour :/ )
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2012 à 14:27
Merci de m'avoir répondu. Je te conseille alors de voir un autre dermatologue. Tu ne peux rester dans cet état et ce n'est pas bon de se gratter sur le tatouage ;)
0
Saïda05
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2012
5
19 déc. 2012 à 14:31
Merci à toi topless, je vois que la solidarité ici est bof bof sur certains sujet, c'est dommage parce que ce site est super. Je pense que j'irai en voir un autre, même s'il est à 1h30 de route, mais je commence vraiment à m'inquiéter, surtout après 3 mois ...Non c'est pas bon, surtout que c'est bon à me déboiter l'épaule vu ou il est placé (sur le haut de la colonne) :p
0
Wasa-rl
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2012
3
30 déc. 2012 à 00:52
Alors peut étre que tu le fait déja mais hydraté(avec créme, le Bépanthène c'est fini) ton tatouage aprés la douche/bain et la meilleur chose a faire si il n'y a pas de probléme de santé derriére , je c'est que moi mon tatouage me gratté un peut car on m'avez pas conseiller de l'hydraté maintenant que je le fait plus aucune démangeaison.
Toi sa parait assez harcord alors si tu hydrate déja ton tatouage a part allez chez le médecin je ne voit pas d'autre solution a te donnez.
2
Oui moi il m'arrive la mm chose actuellement as tu eu une réponse ? Si oui laquel ?
3
begonie
Messages postés
77509
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 mai 2022
9 729
21 sept. 2016 à 08:12
Bonjour à Ruby.

Cette question datant déjà de 2012 et le fait que Saïda n'est plus revenue sur le forum depuis cette date, cette question va se fermer.

Ouvre donc ta propre question.
Pour ouvrir une question, clique sur " Posez votre question ", en haut de la page à droite (couleur verte).

begonie, modératrice
0