Trop poilue..

Pamla49 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - 14 déc. 2012 à 01:49
Pamla49 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - 5 févr. 2013 à 00:19
Bonjour,
Je suis très complexée depuis toute petite par un problème de pilosité,en effet j'ai eu mes premiers poils aux aisselles à peut près à l'âge de 7 ans ! puis vers 9 ans peut être poils au pubis!ce qui fait que maintenant, à 18 ans, je suis vraiment complexée: poils au dessus de la lèvre supérieur,au menton,sur les joues...sur le bas du ventre(pour l'instant..)bcp sur le pubis bien sûre et cela dépasse énormémént sur les cuisses;j'en ai bcp dans l'écart inter fessier aussi ... sur les cuisses et les jambes bref partout .... j'ai l'impression de ressembler à un gars..:/ même si je fais tout pour que ça ne se voit pas c'est très gênant:/ avez vous des conseils s'il vous plaît? je pense faire une prise de sang pour voire si j'ai vraiment un dérègulement ..Merci d'avance!!
A voir également:

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 290
14 déc. 2012 à 08:31
Bonjour

Très bonne idée la prise de sang, surtout pour ton soucis de maigreur.

@+
0
Bonjour Pamla

Juste pour te dire que je sais le calvaire que tu traverses. J'ai souffert moi aussi d'hyperpilosité à l'age de 16 ans suite à un dérèglement hormonal. J'étais comme toi, poilue de partout, cuisse, jambes, ventre, visage... bref une horreur. Mes parents m'ont payé des séances d'épilation éléctrique (ca coutait cher et il aurait fallut des années !), puis prises de sang, visite chez des médecins professionnels, prises de médicaments (qui n'y ont rien fait). Finalement, mon médecin traitant m'a conseillé une certaine pilule à l 'époque et ca a régulé un peu tout ca. Depuis (j'ai 46 ans) je ne prends plus cette pilule depuis des années, ca c'est arrêté tout seul avec l'âge. Pour te dire, je m'épilais à la cire le ventre, les jambes, cuisses et visage. J'ai vécu un enfer au lycée, les autres se moquaient régulièrement de moi, aucune compréhension, des phrases méchantes, des rires, pas facile pour une ado. Ca m'a renfermé sur moi même, je regardais jamais les gens en face. Puis j'ai acquit de la maturité, j'ai pris soin de moi, j'ai décidé que après tout les autres je m'en fichais. J'ai continué de m'épiler régulièrement et je m'en suis pas si mal sortie. Aujourd'hui je suis mariée, mère de 2 grands enfants et on me dit plutôt "pas mal" :) je travaille depuis 25 ans dans la même agence, je m'entends bien avec mes collègues et je les regarde en face ! Bien sur je continue toujours de m'épiler un peu le menton avec une pince et ca se voit pratiquement plus.
Pour toi, je pense qu'un traitement hormonal doit exister, tu dois en parler à ton médecin traitant, ne te laisse pas aller et même si c'est un peu long comme traitement, fais le.
Je te souhaite du courage.
0
Pamla49 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
5 févr. 2013 à 00:19
Bonjour Prune, Merci , ça réconforte de lire ton message :) moi personnellement je ne veux pas prendre de pilule parce que j'avais entendu dire que beaucoup de femmes ayant pris la pilule régulièrement ont eu le cancer du col de l'utérus , alors moi ça ne me donne pas très envie :O mais oui je pense que un traitement hormonal me conviendra , je verrais avec mon médecin;c'est dur parce que là je suis pour quelques temps à l'étranger alors je préfère attendre de rentrer en France pr commencer!! mi ça me complexe mais j'essaye que ça ne se voit pas , et j'essaye de ne plusy penser, mais c'est dur ... par exemple quand mes amies me demandent si j'aime nager, si j'aime la piscine etc.. et bien je dis "non, pas tellement," alors que je raffolle ça , mais je n'aime pas aller à la piscine a cause de mon problème;.. et maintenant j'ai un petit ami, là je suis séparé de lui vu que je suis pas en France pr quelques mois, mais je n'ose même pas imaginer comment je pourrais lui en parler ,...c'est si dur à dire :/ enfin bon , merci de ton soutien!!!
0