Surpoids après bébé

Tataso Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 13 déc. 2012 à 21:14
lulu9740. Messages postés 99 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 - 14 janv. 2013 à 15:53
Bonjour à toutes,

moi aussi problèmes de surpoids pris 15 kg durant grossesse, ai perdu 8-9 kg depuis et ça fait 5 mois!
seul souci c'est que avant grossesse ai pris une dizaine de kg car traitement hormonaux pendant quelques années, résultat début de grossesse à 75 kg à la place de 65 kg!!! ça fait une belle différence!

même en faisant attention à ce que je mange ça ne veut pas diminuer sur la balance!!!...le truc c'est que j'aime le sport à petites doses!! ça pose problème?

et je me sens encore "gonflée"...c'est pas agréable du tout!!

si quelqu'un a des astuces pour m'aider ça serait super sympa

un grand merci
A voir également:

2 réponses

Lounapau Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019
14 janv. 2013 à 14:50
Coucou, moi aussi j'ai pris 15kilos après la grossesse.

J'ai tout perdu, mais je me sens toujours aussi grosse. J'ai gardé mes deux tailles aux hanches!

Mais peu m'importe car nous avons eu le plus beau des cadeaux un bébé :)

Il faut que notre corps se remet de cette grande épreuve!!

Moi je faisais 95Kilos à la fin de ma grossesse, et je fais aujourd'hui 79kilos Enfin je crois, je me suis pas repesé depuis au moins 4 mois!

Bisous
0
lulu9740. Messages postés 99 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 47
14 janv. 2013 à 15:53
BOnsoir,

Deja, apprends a donner du temps a ton corps....je sais, que lorsque l'on regarde autour de soi, on a l'impression que les autres mamans n'ont jamais ete enceinte....

Je viens d'une ile ou tout le monde juge tout le monde...aussi 2 mois apres mon accouchcement, ma propre famille me faisait remarque que j'etais grosse avec un gros bide....
J'ai horriblement souffert, mais mon mari m'a raisonne. Lui m'a dit de prendre mon temps, d'arreter d'ecouter les autres, car c'est avec lui que je suis mariee donc lui seul a le droit de me faire des remarques! (il est adorable)

Moi aussi, le sport....bof bof, pourtant il en faut, pas seulement pour ''maigrir'' mais plus pour remodeler ton corps, lui redonner son tonus.

J'ai pris 13 kgs a ma premiere grossesse et j'ai fini par perdre tous mes kilos (avec extra) en 1 an. Ce n'est pas tant sur la balance que cela s'est joue mais plus sur l'aspect de mon corps.

Donc je vais te dire ce que j'ai fait, mais cela n'a valeur que d'exemple et aucunement une regle.

1) Tu te peses une fois et ensuite tu ranges pour une lonnnnngue duree ta balance. Moi cet objet me fait stresser et le stresse n'aide pas. Il faut que tu cesses de faire une obsession sur un chiffre.

2) Pas de regime, moi des que je dis le mot, j'ai faim....et je ne vois que ce je me refuse de manger...horrible. Non mange equilibre ( moi je mangeais beaucoup de legumes sous tous ces formes et beaucoup de grillades) et surtout PAS DE GRIGNOTTAGE, la est le secret. Car enceinte, on prend certaines habitudes! Si tu as faim, prends des fruits ou legumes crus type carottes et oblige toi a boire beaucoup d'eau...franchement j'ai du boire 2 l par jour. Pour ne pas avoir de tentations, n'achete ni soda ni bonbons ni gateaux, etc...petit sacrifice accepte par mon mari!

3) un peu de sport: pas besoin d'aller a la salle tous les jours! Tu as des escaliers chez toi: si oui fais plusieurs aller-retour en petits pas de courses. Tu as les livres: travaille un peu les muscles du bras et ta poitrine. Tu as une poussette: oblige toi a faire au moins une promenade par jour et plus longue les week end avec bebe. Pour me donner la peche, je mets la musique a fond a la maison lors de mes minis seances ( je n'avais pas d'heure particuliere..c'etait quand j'en avait envie, mais j'essayais de faire tous ces petits exos tous les jours)ou simplement pour danser comme une folle ( souvent mon mari dansait comme un fou avec moi! Au moins cela met du bonheur). Quand tu cuisines, bouge ton corps (rien que cela m'a change l'aspect de mon corps en quelques semaines, a tel point que les gens pensaint que j'etais en diet!)

4) Bien dans ta tete: tant que tu resteras stressee la-dessus, sache que ton corps peut bloquer....regarde ton beau bebe, il vaut tout les sacrifices du monde...c'est pour lui que ton corps s'est modifie. Donc deja, accepte cela et accepte que tu devras vivre un peu avec ce corps a present. Plus tu seras positive, plus cela rejaillira sur ta famille et ceux qui t'entourent. Et surtout ne te mets pas en tete de perdre tant par mois (regle 1: la balance au placard, moi je ne me suis pesee que 6 mois plus tard et je l'ai range a nouveau!!!)

Voila, j'espere t'avoir eclaire un peu...je suis enceinte a nouveau et je sais que j'appliquerai la meme methode.

Cordialement
0