Dépendance au café

Résolu
heinzino Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - 10 déc. 2012 à 15:21
 Utilisateur anonyme - 11 déc. 2012 à 14:18
Bonjour, alors voilà depuis quelques semaines j'y vais un peu fort sur le café (minimum 7 tasses par jour, parfois ça pouvait aller jusqu'à 20!) et bizarrement depuis je me rends compte que j'ai plus en plus de mal à me concentrer, que je suis beaucoup plus facilement fatigué et que j'ai beaucoup plus de maux de tête qu'avant! C'est comme si maintenant j'avais besoin de café pour être en forme!

Serait ce vraiment à cause de la caféine? Si oui, auriez vous une solution pour que ces signes d'"addiction" (si on peut vraiment appeler ça une addiction) s'arrêtent?

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

C'est une forme d'addiction car vous ne pouvez plus vous en passer. Trop prendre du café entraîne une certaine dépendance.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-nutrition/2544312-cafe-sante-effets-bienfaits-precaution/

La caféine est une toxine, et pour la supprimer de votre corps, il est important d'être en mesure de prendre un engagement afin de vous désintoxiquer. Comme vous êtes accro, le mieux pour vous est de réduire la consommation de café progressivement en diminuant le nombre de tasses.

Parmis les solutions, je peux vous proposer celles-ci :
- Essayez de prendre de temps en temps un café sans caféine
- Alternez avec les thés
- Boire des quantités régulières de l'eau.
- Faire de l'exercice physique (course à pied, yoga) Si vous avez envie de boire, prendre du café sans caféine le matin à la place du café habituel.

Le mieux est de boire avec modération .
Cordialement.
1
heinzino Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013
11 déc. 2012 à 13:50
D'accord merci beaucoup pour vos conseils!
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2012 à 14:18
De rien.
0