Coloscopie

Moi855 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 - 8 déc. 2012 à 06:42
REFLEXE67 Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - 8 déc. 2012 à 15:28
Bonjour,

L'année passé j'avais bcp de saignement par l'anus et sur mes selles donc je suis allé voir le médecin et il m'a donné rendez-vous pour une coloscopie qui devait avoir lieu dans 3 mois. Peu apres, mes probleme de saignement ont cessé sans raison apparente mais je suis quand-meme allé faire ma coloscopie au cas ou. Le médecin l'a fait et n'a rien trouvé mais il m'a donné un papier pour prendre rendez-vous pour une radiographie de l'intestin grèle. Mais vu que mon probleme avait arrêté depuis 2 mois, j'avais décidé de ne pas aller faire ma radio.

Puis finalement ~10 mois plus tard j'ai finalement recommencé a avoir des saignements mais cette fois-ci il y en a plus. Pour donner un exemple ; si je force pour aller aux toilette et que rien de sort, lorsque je m'essuie, j'ai tout de meme une tache de sang sur mon papier toilette et quand je fais des selles, l'eau de la bol est presque tout le temps rosâtre.

Bien évidemment, j'ai décidé de faire suite a mon rendez-vous pour une radiographie de l'intestin grèle qui aura lieu dans environ 10 jours.
Je voulais savoir si je devrais attendre le rendez-vous ou si je devrais accélérer les choses en allant revoir un médecin ?
Aussi, est-ce possible que j'ais un cancer du colon malgré la coloscopie et le fait que j'ai 27 ans ou est-ce écarté/très très improbable ? C'est vraiment la chose qui me fait le plus peur.

PS : Je n'ai aucun autre symptôme à part les saignements.

Merci beaucoup d'avance !

1 réponse

REFLEXE67 Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 30
8 déc. 2012 à 15:28
Ce n'est pas 10 jours qui vont changer, cependant tu aurais du le faire la dernière fois afin de vérifier si il ne s'agit pas d'une inflammation. As tu des antécédents dans ta famille de ce coté là. Pour le cancer du colon si ta colo n'a rien révélé tune dois pas inquiété, c'est le moyen le plus efficace de dépistage.
Le cancer de l'intestin grêle existe, Il est plutôt rare et représente moins de 2 % de tous les cancers gastro-intestinaux . Les symptômes : douleur ou crampes abdominales, diarrhée, nausées, vomissements, perte d'appétit
Néanmoins il faut trouvé l'origine de ton problème.
D'autre part, mais c'est seulement mon avis cela me fait penser à des hémorroïdes. As tu déjà eu des problèmes de ce coté là.
0