Arachide, pommes, noisettes

diane - 29 juin 2008 à 19:16
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 29 juin 2008 à 22:19
Bonjour,
Depuis décembre dernier, mes joues et mes lèvres me grattent et se couvrent de "plaques rouges" quand je mange des noisettes, pommes et certaines céréales et certains gâteaux genre apéritifs (arachide ?). Jamais grave mais juste désagréable.
J'ai 17 ans et je suis également allergique aux poils d'animaux, pollens, acariens... et asthmatique, mais ça depuis toujours. Je suis donc allée voir un allergologue en mars qui m'a dit (sans me faire faire des tests) que ça devait être "simplement une intolérance alimentaire".
Ce qui m'embête, c'est de ne jamais vraiment savoir si je vais devenir rouge après avoir mangé quelque chose... Quand on part avec ses amis c'est pas très marrant, mais bon y'a pire!
Alors si ça arrive aussi à quelqu'un ou si quelqu'un a des conseils, je prends !
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
29 juin 2008 à 22:19
Un bilan allergologique comprend des tests cutanés, un long interrogatoire et très souvent, surtout lorsqu'une allergie alimentaire est supectée, une prise de sang

Il n'est pas possible de rester sur cette idée beaucoup trop imprécise "d'intolérence alimentaire".
L'enquête allergologique doit être beaucoup plus complète.Peut être que l'allergologue ne pouvait effectuer des tests car vous preniez un antihistaminique? TOUT BILAN ALLERGOLOGIQUE COMPREND DES TESTS CUTANES..
Vous devez avoir une ( ou plusieurs séries de tests cutanés) et probablement une prise de sang ..
Rappelez cet allergologue ou prenez un autre avis avec un autre allergologue , mais vous devez vous assurer de quels aliments vous êtes allergiques et que vous ne pourriez plus consommer
Bon courage

Pour infos
http://sante medecine.commentcamarche.net/allergies/20_consultez un medecin allergologue.php3
http://sante medecine.commentcamarche.net/allergies/15_les allergies alimentaires.php3
0