Medicaments derembourses intox ou realité ?
Bonjour,
Mon medecin me precris trois medicamets derembourses et trois semaines apres je ne suis toujours pas rétabli
je vais sur internet et j apprends que les medicaments derembourses sont codifies ainsi car le SMR ( service medical rendu) est insuffisant
Mon pharmacien me dis que c e n est pas vrai
si les medicaments sont derembourses cest qu'ils sont encore efficaces mais que c est pour faire des economies a la secu!!!
Bilan je suis alle voir trois fois le medecin qui m as prescris des medoc ( 30 euro non rembourses) et je suis toujours malade
J' ai l impression d etre pris pour un c.
qu en est til exactement de ces medoc?
sont t ils valables ou ????
ja i ma petite idée sur les responsables du trou de la secu!!!!( si trou il y a)
ne vas t on pas payer le RMI au medecin nouvellement installés en campagnes??? Le RMI à 3600 euro????
Moi quand je serai grand( dans une autre vie 56 ans ) je serai medecin na!
Mon medecin me precris trois medicamets derembourses et trois semaines apres je ne suis toujours pas rétabli
je vais sur internet et j apprends que les medicaments derembourses sont codifies ainsi car le SMR ( service medical rendu) est insuffisant
Mon pharmacien me dis que c e n est pas vrai
si les medicaments sont derembourses cest qu'ils sont encore efficaces mais que c est pour faire des economies a la secu!!!
Bilan je suis alle voir trois fois le medecin qui m as prescris des medoc ( 30 euro non rembourses) et je suis toujours malade
J' ai l impression d etre pris pour un c.
qu en est til exactement de ces medoc?
sont t ils valables ou ????
ja i ma petite idée sur les responsables du trou de la secu!!!!( si trou il y a)
ne vas t on pas payer le RMI au medecin nouvellement installés en campagnes??? Le RMI à 3600 euro????
Moi quand je serai grand( dans une autre vie 56 ans ) je serai medecin na!
A voir également:
- Medicaments derembourses intox ou realité ?
- Danger des médicaments contre l'hypertension - Accueil - Types de médicaments
- Echographie 3d et realite - Accueil - Suivi médical de la femme enceinte
- Pamplemousse et médicaments liste - Accueil - Effets et risques
- Médicaments niveau 2 conduite - Accueil - Effets et risques
- Barbituriques médicaments - Accueil - Types de médicaments
5 réponses
Bonjour,
"si les medicaments sont derembourses cest qu'ils sont encore efficaces mais que c est pour faire des economies a la secu!!! "
C'est un peu plus complexe que cela.
Oui la sécu doit faire des économies.
Oui certains médicaments pour les "petits" problèmes de santé n'ont qu'une efficacité parfois modeste.
MAIS...
Si nous voulons conserver une protection sociale qui permette une prise en charge complète, notamment au titre des ALD, des pathologies sévères et sérieuses (cancers, maladies cardio-vasculaires, diabète, hospitalisations...etc...) il faut accepter d'y être "de sa poche" pour les petits problèmes type rhino-pharyngite, trachéite ou équivalents.
Sachant que la prise en charge de bon nombre de pathologies graves se chiffrent en dizaines de milliers d'€, entièrement pris en charges par les organismes d'assurance maladie.
"si les medicaments sont derembourses cest qu'ils sont encore efficaces mais que c est pour faire des economies a la secu!!! "
C'est un peu plus complexe que cela.
Oui la sécu doit faire des économies.
Oui certains médicaments pour les "petits" problèmes de santé n'ont qu'une efficacité parfois modeste.
MAIS...
Si nous voulons conserver une protection sociale qui permette une prise en charge complète, notamment au titre des ALD, des pathologies sévères et sérieuses (cancers, maladies cardio-vasculaires, diabète, hospitalisations...etc...) il faut accepter d'y être "de sa poche" pour les petits problèmes type rhino-pharyngite, trachéite ou équivalents.
Sachant que la prise en charge de bon nombre de pathologies graves se chiffrent en dizaines de milliers d'€, entièrement pris en charges par les organismes d'assurance maladie.
Bonjour
Je me demande, franchement, qui est le plus naïf !!
Quel est le rapport entre efficacité et dé-remboursé ?
Particulièrement pathétique comme réflexion.
C'est quoi ton soucis de santé ?
Un rhume ?
Je me demande, franchement, qui est le plus naïf !!
Quel est le rapport entre efficacité et dé-remboursé ?
Particulièrement pathétique comme réflexion.
C'est quoi ton soucis de santé ?
Un rhume ?
Le déremboursement de ces spécialités fait suite à la réévaluation par la Commission de la transparence de leur SMR (service médical rendu) qui a été jugé insuffisant pour justifier leur prise en charge.
je ne pens epas que ce sont des guignols
mais les medecins qui continue de les prescrire? jen doute
et les labos dans tous ca? ou sont tils? n ont t ils pas encor emis sur l emarche des substituts a ces medocs? difficile a croire
je ne pens epas que ce sont des guignols
mais les medecins qui continue de les prescrire? jen doute
et les labos dans tous ca? ou sont tils? n ont t ils pas encor emis sur l emarche des substituts a ces medocs? difficile a croire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Faut stopper un peu ta parano ....
Perso, je suis plus soucieuse des remboursements de lunettes, verres, lentilles, prothèses, et prothèses auditives que ce genre de médocs.
Moindre petit "bobo" === "Allo !! La Sécu !"
Perso, je suis plus soucieuse des remboursements de lunettes, verres, lentilles, prothèses, et prothèses auditives que ce genre de médocs.
Moindre petit "bobo" === "Allo !! La Sécu !"
Les médicaments déremboursés destinés à traiter, par exemple, les infections virales rhino-pharyngés ou autres n'ont aucune utilité dans la mesure ou rien ne peut tuer les virus.
Si tu chopes la crève, cela durera quand même 8 ou 10 jours, que tu ailles voir ou non le toubib et que tu prennes ou non des médocs.
Et ces médocs là ne sont plus remboursés et c'est très bien comme cela.
Et personne n'est obligé d'aller chez un toubib pour "soigner" les bobos du quotidien ou les pets de travers.
Si tu chopes la crève, cela durera quand même 8 ou 10 jours, que tu ailles voir ou non le toubib et que tu prennes ou non des médocs.
Et ces médocs là ne sont plus remboursés et c'est très bien comme cela.
Et personne n'est obligé d'aller chez un toubib pour "soigner" les bobos du quotidien ou les pets de travers.
Et au coeur du "problème"...