Douleurs dans les jambes

Fermé
CHRIS - 29 juin 2008 à 12:42
 mimiche - 30 juin 2016 à 13:26
Bonjour, j'ai depuis quelques mois , des picottements, fourmillements, douleurs dans les jambes...j'ai fait une radio , un scanner du bas du dos, on a eliminé une hernie discale....
la, j'ai rdv pour un EMG ... je voulais savoir si c'etait douloureux ... ( il parait que oui ) .... !!!!
Et mon medecin pense a une " polynevrite " ... il me dit que c'est grave, si c'est ça !!! je panique ... j'ai rdv pour mon EMG que dans un mois ... dur dur , de patienter jusqu'a la en attendant !!!!
j'aimerai savoir si quelqu'un connait cette maladie ???
merci pour vos reponses !!!
A voir également:

24 réponses

Qu'est-que un chiropracteur?
Qu'est-ce qui peut faire poue moi?
8
oui j ai fait une pelonephrite c tres grave et douleureux j ai eu une sonde pendant 4 mois j avai en plus un calcul qui mavait endomager un rein rester pas comme ca aller voir un urologue courage
0
faites un irm de la tete et colonne vertebral verifier des signes d une sep
6
Salut
avez vous pense a aller chez un chiropracteur?
3
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
16 sept. 2008 à 21:00
Il faudrait que j'y retourne OK mais?????????
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mickie49 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 6
17 sept. 2008 à 10:41
UNE SCEANCE D'OSTEOPHATE, SAVEZ-VOUS COMBIEN CA COUTE? + DE 50 EUROS? MA MUTUELLE ME REMBOURSE A L'ANNEE 50 EUROS. J'Y SUIS DEJAS ALLEE 2 FOIS. jE DOIS LE RAPPELLER POUR UN AUTRE RV. CONNAISSEZ-VOUS UN OSTEO QUI EST REMBOURSE PAR LA SS?
2
mickie49 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 6
16 sept. 2008 à 16:43
qu'est -que un chiropracteur
que peut-il faire?
1
bebou1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009
11 févr. 2009 à 22:04
Bonsoir,

Je découvre seulement votre message qui décrit des troubles semblables aux miens que je ressens depuis 2004 et qui s'emplifient sans avoir encore d'explications sérieuses. Alors si vous avez toujours ces problèmes et que vous souhaitez échanger des informations sur ces problèmes je pense que l'on pourrait se contacter personnellement pour approfondir la question.

Au plaisir de vous lire.
1
coucou a tous
je lis des commentaires sur les forum plus je suis perdu ....
0
J'ai la totale,
Douleures dans la colonne vertébrale et aussi dans les jambes, taches brunes depuis plus de 10 ans au dessous des pieds, articulations douloureuses et faiblaises des jambses. Radio, scanner et IRM n'ont rien détectés. Est-ce une maladie rare ?
0
bonjour à tous les 2,

La 1ère chose déjà ce serait bien de pas penser que vous avez une maladie grave. Soyez au départ positifs, ça aide.

J'ai une fibromyalgie, j'ai mal partout os, muscles , tendons, de temps en temps j'ai de la fièvre. Malgré tout ça, je fais du sport (quand je ne suis pas bloquée), je travaille à mi-temps et j'essaie de ne pas penser négatif.
Faites confiance à votre médecin, passez les examens : radios, scanner, irm, analyses de sang. Si il n'y a rien pourquoi s'affoler, les médecins sont là pour trouver la cause exacte. Avez vous des problèmes psychologiques?? Peut être faut il chercher aussi de ce coté là si vos examens ne donnent rien. BON COURAGE!!!!!!!!!l
0
mickie66400 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008 > tournesol
24 août 2008 à 09:47
bonjour Tournesol,

J'ai une fibromyalgie comme vous.

Depuis plus d'un mois je souffre à un point que si je m'écoutais, je ne marcherais plus, j'ai des douleurs dans les jambes, je me force à marcher.

Comment faites-vous pour pouvoir faire du sport, car pour le moindre efforts que je fais me fatigue énormement.

Merci
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671 > mickie66400 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008
16 sept. 2008 à 17:02
bonjour,

Je viens juste de voir votre message et pour cela que j'ai tardé à vous répondre.
Bien sur quand j'ai de grosses crises je ne peux pas aller faire du sport, mais en général c'est par période surtout si le temps change, ou si je suis contrariée.
Mais le reste du temps, même si j'ai mal je m'aperçoit qu'en me forçant à bouger je vais mieux après. J'ai vu mon rhumato hier qui m'a dit que j'avais entièrement raison.
Quelque fois je pars j'ai mal partout, je reviens je vais mieux.
En travaillant à mi-temps je me sens moins fatiguée. Maintenant je ne sais pas ce que vous avez exactement, cela dépend des personnes. Le sport me fait beaucoup de bien autant moralement que physiquement.
bien sur je n'irais plus faires de marathon, je fais tout à mon rythme
De toutes les manières mon médecin me dit toujours si vous vous sentez écoutez ce que votre corps ressent et vous indique de faire.
Si vous avez très mal, je vous conseille de vous reposer et de marcher quand cela va bien
Cela est difficile de donner des conseils, il n'y a que vous qui pouvait sentir ce que vous devez faire.
Je vous souhaite bon courage et gardez le moral c'est très important!!!!!
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
16 sept. 2008 à 17:09
Avez vous déjà fait un scanner ou un IRM??? qu''en pense le médecin??
quand j'ai la sciatique je vais voir mon ostéopathe qui arrive à me soulager et à me remettre droite (j'ai une bascule du bassin).
Êtes vous déjà aller en voir un?? Sinon le repos avec des anti-douleurs et si vous ne pouvez tenir aller aux urgences ou faites venir un autre médecin qui notera sur votre feuille de soins URGENT ou MEDECIN REMPLACE. Vous pourrez être ainsi remboursé normalement par la sécurité sociale.
Prenez soin de vous et tenez nous au courant si vous en avez envie. BON COURAGE!!!!!!
0
mickie49 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 6
16 sept. 2008 à 18:38
J'ai fais un scanner, il y pas plus 1 semaine. J'ai un canal lombaire etroit.
Dout, je pense viennent mes problémes.
Assise ou debout, le moindre mouvement que je fais,j'ai comme un bloquage, c'est tellement douloureux, que ça me fait crier, j'ai comme une paralysie, cela un moment, il faut que j'arrete ce que je fais, et que me rattrappe à ce qui passe.Ca me fait comme un coup de jus, aussitôt que c'est passé je suis extrement fatiguée.
Je ne peux plus rien faire, il va falloir que je trouve quelqu'un pour faire mon ménage, la cuisine je me débrouille pour la faire, je fais ça toute en longueur j'en ai marre.
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
16 sept. 2008 à 19:09
Je comprend que cela doit être terrible, je ne sais pas si un ostéo peut vous soulager mais vous pouvez toujours poser la question. Il faudra lui porter votre scanner
Je ne sais pas ce qu'est un canal lombaire étroit, que dit le médecin? il faudrait peut être passer un IRM
Sur le forum peut être qu'un médecin vous donnera plus d'explications
bon courage
0
mickie49 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 6
16 sept. 2008 à 19:16
Il y a une semaine j'ai été voir un ostéo, ça ma fait du bien, mais il faudrai que j'y retourne, mais
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
17 sept. 2008 à 11:01
bonjour mickie,

une séance coûte environ 50 euros, quelque fois plus. Le mien me prend 50 euros

La sécurité sociale ne prend pas en charge l'ostéopathie donc ce n'est pas remboursé. C'est bien que votre mutuelle vous rembourse, je n'ai pas cette chance.
J'espère qu'aujourd'hui vous avez moins mal.
A bientôt et prenez soin de vous
0
bonjour, tournesol13

Ce matin ,j'ai été chez le medecin avec le scanner.

En plus de mon canal lombaire étroit, j'ai deux hernis discales, d'ou viennent mais douleurs dans les cuisses et les jambes.

Je dois aller voir un neurochirurgien, pour ce probléme.

Je ne sais pas si il y auras opération, ils ne sont pas trop chauds pour opérer le dos, et moi non plus, suivant urgence.
Pour l'instant, j'ai des pachs, ça ressemble à la morphine. Un puissant antidouleur

a bientôt, pour vous dire la suite de mes problémes.
0
J'ai une amie qui sait fait opérer d'une hernie discale à Henri Mondor, elle en est très contente et dit que si elle avait su ce c'était cela, elle l'aurait fait bien avant, car sa souffrance était très forte et beaucoup de médicaments pour rien. A plus
0
moi aussi je fais de la sciatique et j'ai mal aux jambes quand je marche (les 2) , j'ai tout essaye mais rien n'y fait,sauf supprimer le crestor que je prennais depuis des annees (50% de mieux). j'ai vu un ostopathe, 2 fois =100€ , c'est du pipo. on vient de me conseiller un chiropracteur il parait que c'est mieux , je vais encore essayer, quand on a mal on irai faire n importe quoi, meme prier et là aussi faut pas rever .. si vous trouvez la solution faite moi signe, merci d avance
0
J' ai une polynévrite depuis 33 ans. L' examen electromyographique n' est
pas si douloureux, juste désagréable. Oui, la polynévrite fait mal.
Courage.
Dom
0
Bonjour,
J'ai fait une EMG ce n'est pas douloureux mais c'est de l'étrécité que l'on t'envoie dans la jambe il ne faut pas être douillette moi avant de le faire le EMG je n'avais pas de brûlure dans la jambe maintenant j'ai plus mal qu'avant enfin je pense que le IRM est suffisant
0
bonjour , je voudais savoir a quoi correspond les douleurs comme des coups de jus dans la jambe droite qui debute de la hanche jusqu'a la pointe de pied.
0
E M G ne fait pas du tout mal je viens d en passer un si ca peux te rassurer
0
salut je tien a te dire que jai exctament pareil que toi et les medecin ne trouve pa se que jai :(
0