DOULEURS TESTICULAIRES SUITE ACCIDENT DE VELO ...

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 5 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2012
-
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 5 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2012
-
Bonjour. Je désespère de trouver une solution à mon problème qui rejoint un peu celui de Biscotte-Man ... Je m'explique : il y a une douzaine d'années, j'ai fait une réception assez violente sur le pubis ( sur la potence du vélo) en faisant du vtt et depuis, c'est l'enfer "testiculaire" ! Suite à ce trauma, j'ai mal constamment aux testicules et au bas-ventre ... Ce n'est pas à hurler mais il ne se passe pas un jour sans que ça me rappelle à l'ordre. J'ai été soulagé par des ostéopathes depuis le début (et heureusement car je pouvais à peine m'asseoir à cause des douleurs engendrées ...) mais depuis quelques années, il n'y a pas ou plus d'améliorations ... Je n'ai pas encore envisagé la chirurgie mais s'il le faut, pourquoi pas ... Il y a un mois, mon ostéo m'a "pratiqué" pendant une heure mais au final, on est revenu au même point à la différence que depuis qu'il m'a soigné, j'ai aussi mal ... Les symptômes sont simples : quasi impossibilité de m'endormir sur le coté gauche, douleurs avec la plupart des slips et/ou "boxers", douleurs en étant assis sur certaines chaises, etc ... Le plus paradoxal dans tout ça est que je fais régulièrement du vélo (route ou vtt) et que, en général, ça se passe pas trop mal ... à condition d'avoir choisi le bon cuissard. Car il ne faut pas grand-chose pour que ça me refasse mal ... J'ai des tiraillements au niveau du bas-ventre.
La seule façon de me soulager est de faire des compressions avec mes doigts sur la partie inférieure du ventre car c'est essentiellement là que ça se déclenche et me fait mal. Compressions aussi sur le pubis car c'est d'abord là qu'il y a eu le "stress" ...
À ce jour, je suis un peu au bout des solutions car revoir mon ostéo habituel ne m'apportera peut-être pas grand-chose et l'idée d'avoir une infection quelconque ne m'a jamais vraiment effleuré car je pense qu'à la base c'est un problème "mécanique" dû à un choc sur la partie avant du bassin ... Si quelqu'un a eu le même problème et qu'il s'en est sorti, je suis bien évidemment preneur ...!

2 réponses

Bonjour,

Je ne suis pas médecin mais vos douleurs me font penser à la névralgie pudendale,c'est une maladie qui malheureusement n'est pas encore connue par tous les spécialistes.

Vous pouvez aller sur ce site qui est très bien fait :
www.pudendalsite.com

Tenez-moi au courant
Aurélie
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 5 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2012

Merci infiniment, Aurélie. Mais heureusement pour moi, ce n'est pas vraiment ça ... J'ai effectivement des similitudes avec ce qui est décrit mais c'est sans commune mesure ... Je n'ai pas de sensation de brûlures ni d'avoir comme un corps étranger dans le rectum ... Par contre, mes douleurs cessent presque lorsque je suis debout mais pas couché, c'est pire ... Je n'ai pas de problème non plus lorsque j'urine ou éjacule ... Pareil pour la défécation et les diarrhées, je ne suis pas concerné.
Il y a par contre quelque chose qui m'a interpellé, ce sont les "idées suicidaires" ... J'en suis pas encore la mais il est vrai qu'à la fin, c'est désespérant ...
Bien vu quand même et encore merci de m'avoir éclairé sur une possibilité mais en ce qui me concerne, le trauma généré par le "choc" de la potence du vélo sur le pubis a provoqué au départ un "entortillement" (comme un fil de téléphone !) de ce qu'on appelle le canal déférent du testicule. C'est ce que m'avait dit l'ostéopathe que j'avais consulté au départ ... Je pense que c'est ce canal qui provoque encore et toujours les symptômes que j'ai décrit mais je ne suis pas médecin et si c'était aussi simple que ça, je crois que j'en serais guéri ... ! Donc, il faut trouver autre chose ...!!